Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ENI École Informatique.

Ayant été suivi le cursus Technicien Supérieur Systèmes ...

Ayant été suivi le cursus Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux en présentiel sur le campus de Nantes, avec un niveau proche de 0 en début de cursus, j'ai fortement apprécié la qualité des cours donnés par les formateurs. Certes, j'imagine que cela dépend des personnes sur qui on tombe mais sur la dizaine de formateurs rencontrés lors du cursus (6 mois de formation en continu) tous ont su remplir leurs fonctions efficacement et pour la plupart avec une réelle passion du métier.
Ce qui est appréciable d'ailleurs c'est que ces formateurs n'occupent pas tous uniquement ce poste, certains sont salariés ou ont leur propre entreprise. Nous sommes donc formés par des professionnels encore au cœur de leur métier et qui peuvent nous donner des exemples concrets sur les situations travaillées lors des cours.

Concernant l'équipe pédagogique, ils ont su rapidement être disponibles pour répondre aux différents besoins lors de la formation (par ex : un changement de salle ou des autorisations d'absence). Vu le nombre d'élèves à gérer je ne m'attendais pas forcément à une telle réactivité de leur part (j'ai peut-être été traumatisé par l'administration de la fac de Nantes haha).
Gros gros + aussi pour le service de mise en relation école/entreprise qui aide grandement les stagiaires à trouver leur stage de fin d'années, ce n'est pas partout que nous sommes accompagnés de la sorte.

J'ai pour ma part eu la chance de vivre une très belle aventure dans cette école, et je compte bien enchainer avec une alternance chez eux l'année prochaine.

Le plus simple pour se faire un avis serait de venir aux journées portes ouvertes organisées régulièrement, d'échanger avec des stagiaires et l'équipe administrative directement.

Je rajoute enfin que, n'ayant jamais été à l'aise scolairement, j'avais de très grandes craintes en reprenant une formation dans une école qui en plus est assez exigeante, mais l'ENI a véritablement réussi à me sentir épanoui, donc si vous vous reconnaissez dans le profil de la personne peu sûre d'elle et pas forcément douée scolairement (avec les notations théoriques justement), n'hésitez pas à vous rapprocher d'eux.

PS : Je trouve dommage que des personnes n'ayant pas réussi les tests d'admission notent l'école sans même avoir suivi l'un des cursus qu'elle propose...

Par Anonyme il y a 4 jours
Expérience prouvée le 16/10/2023

Très bonne école, je recommande

Mon passage dans cette école a été intense et formateur grâce à des instructeurs de grande qualité. J'en ressors satisfait avec un Master bien mérité et enrichi de nombreuses connaissances

Par ByDefault il y a 1 mois
Expérience prouvée le 15/11/2023