Lire tous les avis Eni Eni

Appel sous fausse identité [Résolu]

très mauvaise expérience, appel en se faisant passer pour Enedis! Il me dit qu'il m'appelle pour une enquête sur ce que je consomme réellement, car ils ont constaté un taux de mécontentement à la hausse! Il me demande le point de livraison afin que le soit disant logiciel calcule les valeurs réelles de consommation gaz et électricité. Il me dit les chiffres et me dit que le meilleur fournisseur est ENI ! Me méfiant j'ai demandé à voir l'offre qui est réelle! Il me fait pression pour que je remplisse le contrat, ce que je fais naïvement. il m'a dit que le contrat s'ouvrirait sous 14 jours mais sa s'est fait en 4 jours! En plus de dire qu'il était de chez Enedis, il m'a donné une fausse identité. Le lendemain, je me rends compte que cet appel est en faite un appel de démarchage abusif et donc qu'on m'a menti! j'ai fait le bordereau de rétractation et je l'ai envoyé. Ca c'est passé le 7 avril 2020, j'ai envoyé le bordereau le 9 Avril 2020! Le contrat je ne l'ai vu qu'après l'avoir signé et en regardant j'ai vu qu'une case a été marquée alors que je ne l'ai pas demandé! C'est j'autorise à ce que le contrat prenne effet immédiatement et si je me rétracte, je dois payer les consommations jusqu'à la résiliation! Il ne me l'a pas dit celle la!J'ai appelé ENI le 8 Avril 2020 c'est à dire un jour avant l'envoi du bordereau de rétractation, ils m'ont dit qu'ils allaient tout résilié mais qu'il faut que j'attende l'appel d'un conseiller. Donc j'ai envoyé le bordereau et je leur ai dit que leur méthode était honteuse et inacceptable! La dame au bout du fil n'a pas su me répondre! elle m'a dit qu'elle a bloqué le contrat gaz et électricité en attendant la résiliation ce qui est faux bien-sûr! Ils ont réussi à forcer le contrat! j'avais appelé mon fournisseur en lui disant que je comptais rester chez eux! ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème!!! J'ai reçu les 2 sms pour me dire que j'étais chez eux! Je compte me battre! Mais pas seule! Je m'adresse à ceux qui se sont fait avoir comme moi ou autrement à me contacter.

Par Cedric47 il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/04/2020

Bonjour Cedric,

Je vous contacte suite à votre message dont l'objet est de formuler une demande d'opposition au démarchage téléphonique. Je suis navrée de lire votre mécontentement. Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente par téléphone. Nous allons informer les services concernés afin de retirer vos coordonnées des listes de démarchage et de vous inscrire dans une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de téléphone, le nom complet auquel il est rattaché et, si possible, le numéro qui vous appelle, à l’adresse suivante [email protected] s'il-vous-plaît ?

Nous nous engageons à traiter votre demande dans les plus brefs délais suivant votre demande. Si la demande se révèle complexe et nécessite davantage de temps pour être traitée, nous vous recontacterons pour vous en informer et pour vous préciser son avancement conformément au délai légal en vigueur. Sachez que je regrette sincèrement l'expérience que vous avez rencontrée dans le cadre de la commercialisation des offres Eni.

Je vous souhaite tout de même une excellente journée.

Mélanie

Par Eni Eni il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Appel sous fausse identité » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus