Service Client et Avis sur Eni

Publiez votre message sur Eni en quelques instants

Suite à la vente de la maison de ma mère, j’ai demandé ...

Suite à la vente de la maison de ma mère, j’ai demandé la résiliation de l’abonnement le 18 avril 2018 à 9h par téléphone, en communiquant le relevé de l’index. Il m’a été répondu que la clôture interviendrait le 24 avril après passage d’un agent.

Nous sommes le 14 juin, et malgré plusieurs appels, je n’ai toujours pas reçu de facture de résiliation et le compte de ma mère continue à être prélevé.

En 2010, ENI a profité du fait que ma mère était une personne âgée pour lui faire signer un contrat. Et le changement de contrat a été fait très rapidement. Je m'en suis rendu compte trop tard et n'ai pas demandé la résiliation du contrat pour abus de personne âgée, mais je le regrette maintenant.

Les contrats EDF et Eau ont été résiliés le même jour que celui d'ENI et sans aucun problème et les factures de résiliation m’ont été envoyées respectivement les 20 avril et 2 mai 2018.

Est-il normal que la résiliation d'un contrat ENI prenne autant de temps ?

Ce comportement d'ENI me paraît pour le moins suspect et j'attends une réponse de leur part.

surfacturation abusive

Suite à une erreur dans un relevé de décembre 2017 (multipliant par 10 ma consommation) j'ai été prélevée en janvier d'une somme de 682, 29 euros ainsi que des premières mensualités de 2018 beaucoup trop élevées par rapport à ma consommation réelle , et ce malgré mon signalement immédiat de cette erreur à la réception de la facture de régularisation et de nombreuses relances.
Depuis, alors que l'erreur a bien été actée par Eni en février, le trop perçu n'a toujours pas été remboursé ni les premières mensualités erronées .
Pire, la nouvelle régularisation de facture me demande de payer encore 444,58 euros alors même que les bons relevés sont indiqués.

Je passe sur l'incapacité totale du service client tant en ligne que par téléphone malgré lettre RAR. Fait remarquable ces derniers jours le service par téléphone est injoignable pour cause de jour férié...

PAS BONJOUR

je suis client chez vous. Je suis étonné, j'habite dans un studio de 40m2 HLM PARTENORD. Nous venons de recevoir une facture de gaz de 1070euros.
Mais qui paye 1070euros en facture de gaz dites moi ? Cela fait 6 mois que la caf m'a coupé mon rsa, et ma conjointe touche 900 euros par mois en cdi 25h en partiel.
Je demande une facilité de paiement et un échéancier. J'espère que on va déménager bientôt, je préfère payer un loyer plus haut et avec des charges raisonnables parce que nous sommes en surconsommation de chauffage du fait de l'isolement minable et relativement précaire. Merci

Une expérience dégoûtante !!! après relève de mon dernier ...

Une expérience dégoûtante !!! après relève de mon dernier compteur il se sont aperçu que je consommer trop et il mon envoyer une facture de régularisation de clôture de 400euro ! Et il me demande de payer mais je veut un geste commercial car quand j'avais demander d'augmenter mon contrat de gaz on m'avait dit que on ne pouvait augmenter que de 10% et pas plus donc moi qui était toujours honnête et mes factures toujours payer j'attend un geste de leur part car il ont jouer avec le feu et il se sont brûler et tant qu'il prendront pas en compte je ne paierai jamais cette facture !

DES VOLEURS.

DES VOLEURS.
ENI se trompe sur la soustraction entre l'index de départ et de fin. A savoir, pour ENI, 96148-97300= 2887.
Une erreur qui m'a couté 400€.
ils sont fort!!! ou pas.
le litige dure depuis deux mois, et toujours rien. Un service client par téléphone COMPLETEMENT INUTILE, INCOMPETENT, NUL, INCAPABLE d'apporter une réponse.
Le dossier viens d'être déposé auprès des associations de consommateurs ainsi qu'au médiateur de l'énergie.
A FUIRE DE TOUTE URGENCE!!!!!!!!
Dès mon litige résolu, je retire mes contrats électricité et gaz de chez eux!

Honte

Je suis écoeurée, car j ai rien signé et apparemment j ai un contrat chez eux. Il a signé pour moi peut être. ... il aurait pas dû, il m à dit (Mr Madjoub) que Eni allait me contacter. Aucun contact. J ai mon contrat avec aucune signature. Dommage pour eux

Bonjour Sybille,  Je viens de prendre connaissance de votre message.Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente à domicile. Celles-ci signent une charte de bonnes pratiques et un code éthique pour pouvoir travailler avec nous. Lorsqu'elles ne respectent pas les règles commerciales établies, nous prenons les sanctions nécessaires à l'égard de ces partenaires. Je vous invite donc à me transmettre toutes les informations relatives à ce démarchage (date, heure, adresse et circonstances), afin de le signaler au responsable commercial d’Eni qui prendra les mesures nécessaires. Vous pouvez me communiquer ces informations à l'adresse melanie.cm@eni.com avec en objet [Custplace] Sybillecasati afin que votre demande soit traité dans les plus brefs délais. Très bonne journée, Mélanie
Il savait qu il fallait attendre car veuve depuis peu donc j attendais au niveau de la succession mais bon... Un imposteur mais de toute façon n étant pas stupide, j ai rien signé, j ai le contrat dommage pour ENI

Honte

Des arnaqueurs des voleurs j ai honte de leur avoir ...

Des arnaqueurs des voleurs j ai honte de leur avoir servi le café pendant qu' ils se moquaient bien de moi à fuire

Bonjour Valérie,

Vous semblez avoir été démarché. Sachez qu'Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente à domicile. Celles-ci signent une charte de bonnes pratiques et un code éthique pour pouvoir travailler avec nous.

je vous invite donc à nous partager toutes les informations relatives à ce démarchage (date, heure, adresse, circonstances) à l'adresse melanie.cm@eni.com.

Pour un traitement rapide, il faudra préciser en objet [Forum] :Valerie Fouchet.

Nous ne manquerons pas de transmettre vos observations au responsable commerciale.

Sachez que nous regrettons sincèrement l’expérience que vous avez vécue dans le cadre de la commercialisation des offres Eni.

Nous restons disponibles pour tout complément d'information.

Très bonne journée,

Arnaqueurs et voleurs

Une expérience de courte durée à oublier au plus vite. Ce sont des voleurs et lorsqu'il s'agit de calculer une clôture ils se font plaisir . C'est des menteurs voleurs et ils ne comprennent rien . Fuyez et allez chez EDF . Eux ils ne comprennent rien !!!!!

Bonjour Tintinho,
Je regrette de lire votre message.
Sachez néanmoins que lors d'un changement de fournisseur le gestionnaire de réseau de distribution calcule un index estimé à la date du changement effectif de fournisseur.
Il le transmet à mon ancien fournisseur et à mon nouveau fournisseur :

- mon ancien fournisseur l'utilise comme index de fin de période pour établir la facture de résiliation,

- mon nouveau fournisseur l'utilise comme index de début de période pour établir la première facture de consommations.

Ainsi en cas de surestimation, vous aurez une régularisation par le nouveau fournisseur.

Si vous avez besoin d'explications complémentaires , vous pouvez consulter le lien ci-dessous : http://www.energie-info.fr/Fiches-pratiques/Je-change-de-fournisseur/Je-souhaite-changer-de-fournisseur-d-electricite-ou-de-gaz-naturel

Très bonne journée,
Bonjour Marie,
je viens de prendre connaissance de votre message.

Je peux sans doute vous aider à faire avancer votre dossier.
Pour ce faire, je vous invite à nous transmettre à nouveau un mail avec votre référence client à l'adresse melanie.cm@eni.com.

Pour un traitement rapide il faudra préciser l'objet suivant : [Forum] MARIE2351.

Je reste à votre disposition,

Très belle journée à vous
Mélanie
Je confirme, moi-même viens d'être victime d'une surfacturation en mars 2018. J'ai reçu rien moins que 3 factures représentant au total le double d'une facturation normale pour la même période. Ils ont changé les compteurs dans mon immeuble début mars, ce qui a apparemment engendré l'émission d'une facture de clôture du compteur précédent, sauf qu'ils m'en ont adressé deux pour la même période. Je leur réclame une rectif. par e-mail et me disent que tout est normal. Vu les commentaires horribles que je découvre sur ce site, je doute qu'ils me fassent une régularisation un jour : mais je vais me battre, genre opposition aux prélèvements....

toujours ce problème de résiliation ils continuent ...

toujours ce problème de résiliation ils continuent de prélever en disant qu'ils ont une erreur informatique
il faut a tout prix éviter cette société de voleur

Bonjour Alex,

J'ai pris connaissance de votre message.

Sachez que si vous rencontrez toujours des difficultés, j'ai sous doute la possibilité de vous aider.
Pour cela, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse melanie.cm@eni.com avec en objet [Forum] Alex Cdm.

Je ferai le nécessaire auprès de nos services pour prioriser votre dossier.

Bonne journée,

respect du client

faire un contrat chez eni c est aller au devant d énormes problèmes j en ai fait l expérience pour avoir laisser rentrer chez moi leur démarcheurs heureusement j ai vite réagi et tout résilier chez eni maintenant ce n est pas encore régler eni me réclame une somme d argent dont il ont été payer je crois qu il prennent les gens pour des demeurés .

résiliation de contrat

moi aussi je suis une victime de eni cela fait maintenant 2mois que j attend la facture de reiliation du contrat Electricité et le trop perçu par eni j ai fait opposition a la banque eni fait des prélèvements abusifs avec des arguments qui ne tiennent pas debout maintenant je suis a edf la aucun probleme eni est a proscrire

Bonjour ! Avez vous reçu votre facture de résiliation ? Je désespère de recevoir la mienne, depuis le 10 octobre 2017...

hallucinnant d'incompetences !!!!

alors la , je n'ai jamais vu ca ! je recois une facture de solde de tout compte , d'un montant de 750 euros ( je n'en conteste pas le montant ) , mais le soucis , j'ai effectué 2 reglements de 74,40 euros par mandat , qui n'ont pas ete pris en compte , et un paiement par cb de 300 euros , qui n'a pas ete pris en compte non plus ! je les appelle , leur explique ma situation , ils me disent qu'ils n'en trouvent pas la trace et qu'il faut que je leur prouve que j'ai fait ces paiements ! ok , je leur envoi une copie d'ecran de mon compte ( pour la paiement des 300 euros car je n'ai pas gardé les recu des paiement par mandat , je sais , quel imbecile je fait , faire confiance a une societe d'arnaqueurs pareille !!!!) , mais ca ne leur convient pas ! je prends contact avec ma banque , leur explique la situation , ils me disent qu'eni se moque du monde ca les paiements par cb sont decomptés le jour meme , donc , ils sont forcement au courant, mais je leur demande une copie de ce paiement , ils me repondent ok mais ca coute 18 euros ! je rappelle eni , leur explique qu'il y a des frais , qui va les payer , ils me repondent " vous monsieur ! " , je suis dans mon droit, je paye , ils font n'importe quoi , ne trouvent pas la trace de ce paiement , et c'est a moi de prouver ma bonne foi , et payer les frais bancaires pour leur incompetence !!!!! on marche sur la tete non ? hallucinnant , en tout cas , je deconseille vivement cette entreprise de VOLEURS !!!!!!

J'ai le même soucis que vous ils me disent n'avoir jamais reçu mon règlement alors qu'il à bien était débité de mon compte
Tout les mois je leurs envoie mon relevé de compte mais rien n'y fait !
ils ont encore le culot de me dire que mes factures restent impayées
pour prouvais ma bonne fois j'ai demandé à ma banque de faire des recherche pour ce règlement. Affaire à suivre ....

Je déconseille fortement ce fournisseur d’énergie !!!!!

ENI fin de contrat et prélévements abusifs non remboursés

Ne prenez jamais ENI pour votre contrat de Gaz, c'est de gros VOLEURS.
Voilà c'est dit! Cela fait des mois qu'ils continuent à me prélever alors que j'ai déménagé...Ils "étudient" le problème car ils ont un soucis informatique.
Super excuse pour se faire un peu d'argent sur le dos des clients. Le pire c'est qu'ils font ça à tout le monde .

démarchages mensongés et abusifs

Vos commerciaux sur Rouen,se font passer pour des pro venant relever le compteur de gaz,afin qu'on leur ouvre la grille sécurisé.Ensuite,ils continues en nous quémandant une facture de gaz tout en évitant de nous dire qu'ils représentent la société ENI qui est un fournisseur d'énergie concurrent de gdf par ex.
Inadmissible.

Formation compléte à revoir.