Service Client et Avis sur Eni

Publiez votre message sur Eni en quelques instants

Numéro de dossier ENI: 7658P21308239

Numéro de dossier ENI: 7658P21308239

Nous étions abonnés ENI et aujourd'hui depuis 6 mois, nous menons un réel combat pour être remboursés .

ENI nous a prélevé de l'argent tous les mois et pendant 6 mois la somme de 82 euros alors que notre contrat avait été résilié le 15 mai 2018.

A chaque appel, un conseiller ENI nous promettait de nous rembourser la totalité des sommes prélevées. Nous avons fait confiance et ENI a abusé de cette confiance.

Nous avons été insulté au téléphone lorsque nous avons réclamé notre argent.
Il a fallu faire opposition à tous ces prélèvements par notre banque (8 euros).

Nous leur avons expliqué que nous sommes dans une situation financière difficile. Nous sommes quatre à vivre sous le même toit avec un seul salaire.

Ils ne veulent rien savoir et font tout pour que nous leur laissons les 500 euros qu'ils nous doivent.

Nous vous déconseillons fortement ENI . Nous sommes chez ENGIE , nous n'avons jamais eu de problème.

Numéro dossier : 7658P21308239

Numéro dossier : 7658P21308239

La situation avec ce fournisseur s’aggrave chaque mois!!

Voici un historique pour résumer simplement cette situation devenue ubuesque :

- Nous avons résilié notre contrat gaz Eni le 15 mai.

- Malgré tous nos appels , Eni a continué de nous prélever depuis cette date jusqu'au mois de Juin.

- En septembre, notre banque a bloqué les prélèvements de Eni.

- Aujourd'hui ( le 15 octobre 2018) , nous avons reçu un appel du service de recouvrement nous demandant de payer 82 euros la "consommation du mois d'Octobre.

Après avoir expliqué la situation ( comme nous l'avons toujours fait à chacun de nos appels et depuis 6 mois), un conseiller nous a insulté au téléphone et nous a traité presque de menteur.
Chez eni les différents services ne s'échangent pas les informations concernant leurs clients. A chaque fois , nous devons tout reexpliquer.

Nous avons demandé clairement à être remboursés et de ne plus nous être contactés par le service de recouvrement.

Ce conseiller nous à répondu avant de raccrocher " Allez prendre une tisane bien chaude ça vous changera les idées".

Nous avons envoyé un courrier avec accusé de réception, nous attendons le délais de deux mois pour régler cette escroquerie par le biais de la justice.

Nous espérons que nous serons dédommagés. Nous sommes quatre à la maison et nous vivons avec une seul salaire. Nous avons besoin de cet argent qui nous appartient.

Nous vous déconseillons ENI!!!

Bonjour Madame,

Nous nous permettons encore une fois de poster sur Custplace le message que vous venez d'envoyer sur notre boite mail personnelle.

"Bonjour ,

Je reviens vers vous suite à votre message sur Custplace.
Je fais mon possible pour satisfaire votre demande. Cependant, je reste dans l’attente d’un retour du service actuellement en charge de votre dossier.
Je comprends votre insatisfaction concernant les délais de traitement de votre demande et je m'excuse de la gêne occasionnée par cette situation.

Bonne fin de journée,
Mélanie"

Notre dossier est classé prioritaire et est censé être traité en urgence depuis maintenant 6 mois.

Nous sommes en grande difficulté financière, nous avons besoin de cet argent qui nous appartient.

Etant donné le contenu de vos réponses qui n'apportent aucune information sur l'état d'avancement de notre dossier, nous aimerions être mis en contact avec un responsable.

Ainsi, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer les coordonnées téléphones du service.

Bonjour Greggoire,

Je vous invite à consulter le mail que je vous ai envoyé.

Bonne fin de journée,

Madame,

Nous venons de téléphoner au service client.
Aucune facture de clôture n'a été imprimée et envoyée.

Aucune date n'a été fixée pour notre remboursement.

Qu'en est-il aujourd'hui?

Bonjour Greggoire,

Je vous remercie pour ces informations. Je fais le nécessaire auprès de notre service dédié pour que vous ne soyez plus relancé.
Ce forum étant public, notre politique de confidentialité ne nous permet pas d'effectuer le traitement de votre dossier sur cette page.
Si je dois vous communiquer des données personnelles, je vous contacterai par mail.

Bon après-midi,

Harcèlement téléphonique

Un de vos opérateur ne cesse de m'appeler depuis plusieurs jours pour me vendre vos services. Le numéro changeant à chaque fois il m'est impossible d'échapper à ses appels.
C'est d'autant plus inadmissible que, lorsque j'essaie de lui signifier que je veux être retirée de vos listes de diffusion, il me raccroche au nez ! Cela commence vraiment à bien faire et ce n'est certainement pas de cette manière que vous gagnerez des clients !!

Bonjour Alritaine,

Je suis désolée de lire votre insatisfaction concernant l'expérience que vous avez vécue dans le cadre de la commercialisation des offres Eni.
Je vous invite à me communiquer par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com vos coordonnées complètes ainsi que vos numéros de téléphone fixe et portable.
A réception de ces informations, je transmettrai votre demande au service dédié afin que cesse le démarchage commercial Eni.

Mélanie

Eni : pas de remboursement , Escroquerie?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis désabonné de ENI GAZ depuis le 15 mai 2018. A cette date, la résiliation de mes contrats était donc effective et il était convenu que cet organisme ne me prélève plus.

Or tous les mois et depuis bientôt 6 mois, ENI me prélève 82 euros. Nous téléphonons depuis le mois de juin au service client. La réponse est toujours la même : "bug informatique et nous faisons remonter en urgence votre dossier". De plus , on nous promettait, à la fin de chaque appel un remboursement de l'intégralité de ces prélèvements.

Aujourd'hui, ils ne peuvent toujours pas imprimer notre "facture de clôture" à cause de ce beug interminable.
Du grand n'importe quoi!

Nous avons dû demander à notre banque de bloquer les prélèvements de ENI.

Nous avons le sentiment d'être victimes d'une escroquerie. Nous nous sommes renseignés auprès d'un médiateur. Il nous a conseillé d'envoyer un courrier avec avis de réception. Après un délais de deux mois, s'il n'y a pas de réponse nous pourrons avoir recours à lui.

Nous sommes très déçus et nous vous déconseillons fortement ENI.contrat

Notre situation est délicate en ce moment. Nous avons besoin de cet argent , nous sommes quatre et nous n'avons qu'un salaire. Ils ne veulent pas l'entendre!

Bonjour Greggoire,

Je suis désolée de lire cette situation qui n’est pas normale. Je vous contacte immédiatement par mail afin de vous faire part de l'état d'avancement de votre dossier.

Madame,

Nous venons de recevoir un appel du ------service de recouvrement--------qui nous demande de régler 82 euros la consommation du mois d'octobre .

Rappel : Notre contrat est résilié depuis le 15 mai.

Vous nous devez près de 400 euros depuis le mois de mai et vous nous harcelez par téléphone pour obtenir à nouveau de l'argent.

Quand allez-vous régler cette affaire ?

Bonjour Madame,

Nous comprenons que votre travail consiste à "adoucir" ce genre de situation embarrassante qui touche votre fournisseur ENI.

Nous souhaitons être mis en relation avec un responsable.

Bonjour Greggoire,

Je comprends votre insatisfaction face à cette situation. Nos services mettent tout en œuvre pour résoudre cette anomalie.
Je m'excuse pour la gêne occasionnée.

Bon après-midi,
Mélanie

Service client incompétent. Fournisseur 4 fois plus ...

Service client incompétent. Fournisseur 4 fois plus chère que les autres. Les taxes et les prestations de services plus chère que la consommation. Je conseille tout sauf Eni. A éviter.

Bonjour Said,

Vous semblez avoir des difficultés avec nos services, je peux sans doute vous renseigner.
En effet, pour plus d’informations concernant vos factures je vous invite à nous envoyer à l’adresse melanie.cm@eni.com votre référence client s’il vous plait.

Néanmoins, je peux d’ores et déjà vous apporter des explications concernant votre réclamation sur le montant des « taxes et des prestations de services ».
Sachez que le prix appliqué est similaire quel que soit votre fournisseur.

Ainsi dès réception de votre mail nous pourrons vérifier ensemble vos factures.

Je vous souhaite une bonne journée,

A EVITER !!

Je suis cliente depuis plus d’un an. Ils ont arrêté de faire les prélèvements mensuels en mai. J’attendais Une facture de régularisation qu’on doit recevoir au moins une fois par an et rien.. Cela fait 4 mois je n’ai plus de leurs nouvelles et ils ne veulent me pas donner cette facture. J’appelle chaque semaine et on me dit toujours, problème informatique ou je vais vous passer une autre personne ne quitter pas.. Et ça continue comme ça depuis 4 MOIS !
Plus de prélèvements depuis 4 mois, pas de régularisation de ma facture ou je sais pertinemment ils me doivent de l’argent..
A éviter totalement sauf si vous voulez vous trouver endettée quand ils décident de reprendre les prélèvements et vous faire payer d’un seul coup l’électricité consommée en attendent la facture !

Bonjour, souscription il y a deux mois (demarchage à domicile) soi disant moins cher que mon fournisseur actuel (après évaluation de mon logement) et surprise mensualités de 99€ pour un T2 dans une région où le chauffage est en fonction de fin novembre à Mars en géneral. De plus immeuble récent je viens de participer à un test consommation de sa propre énergie avec panneaux solaires sur le toit. Je suis retournée chez mon ancien fournisseur ( 33€ de mensualités) Eni m'envoie menace de contentieux car j'ai fait opposition aux prélevements. Je réclame facture de consommation d'un mois afin de regulariser, aucune répons aux mails de relancement," silence radio" . Bref à fuir , ne pas accepter du vol manifeste et du forcing!!!!

Bonjour Beaecrit,

L'échéancier est calculé selon la consommation annuelle de référence. Si les échéances sont sous-estimées par rapport à votre consommation, votre facture de régularisation est susceptible d'être élevée.
Dans le cas inverse, si le total de vos règlements est plus élevé que le montant correspondant à votre consommation, un remboursement sera effectué lors de l'édition de votre facture de régularisation ou de clôture (puisque vous avez résilié votre contrat).
Concernant votre facture de clôture, je vous confirme qu'un dysfonctionnement informatique empêche son édition. Je priorise votre demande ce jour auprès de notre service dédié afin qu'elle soit éditée dans les meilleurs délais.
Je regrette sincèrement l'expérience que vous avez vécue auprès de nos services et votre décision de résilier votre contrat.
Je reste disponible pour le suivi de votre dossier à l'adresse melanie.cm@eni.com.

Arnaque ? Fraude ? Abus ? Entreprise fortement à déconseiller

Ma femme et moi nous étions clients chez Eni pendant une durée de 1 mois et demie avant de retourner chez ENGIE.

En souscrivant notre contrat la personne nous ayant démarcher au téléphone nous a précisé qu'il n'y aurait pas de frais de résiliations.

Depuis que nous ne sommes plus chez Eni ils nous demandent de leur payer une somme de 960€ qui sort de nul part. Nous avons été obligé de bloquer leur prélèvement directement sur notre compte bancaire. Je ne sais pas si cette entreprise est au courant du devoir d'information qu'elle a envers ses clients ou même du droit de la consommation tout court.

Je vous déconseille très fortement cette société si vous ne voulez pas avoir de problèmes.

Bonjour Jonathan,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour.

Je m'excuse pour le délai de réponse particulièrement long.

Dans le cas où votre réclamation serait toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée,

Mélanie.

Eni ce sont des gros voleur a éviter absolument il ...

Eni ce sont des gros voleur a éviter absolument il sont venu chez moi au moi de février 2017 fait la première souscription mensualité tout les mois pour le gaz une deuxième personne passe au mois de juin faire une deuxième souscription parque je n avais reçu aucune facture ensuite 2 semaine après je reçoit une facture de 495.68€ j ai fait opposition sur mon compte puis j ai fait une rectratation au mois de juin la j ai un prevelement qui est passer de 1172€ sachant que le contrat et résilier depuis le 10 juin 2017 et c vrai voleur ne vous faite surtout avoir par c qui vienne taper a votre porte

Entreprise de voleur, absence de facturation un an ...

Entreprise de voleur, absence de facturation un an apres avoir résilier mon contrat. Ils facturent des estimations et ne font pas de facture réelle.absence de service client pire on cherche a volet ses clients. Entreprise très low cost.

Tellement bien traité qu au bout d un mois je n ai ni remboursement ni facture. Je vais encore devoir pleurer au médiateur. On méprise bien ses clients chez eni.

Bonjour helml,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour. Je m'excuse pour le délai de réponse particulièrement long.
Je vous confirme que votre dossier a été pris en charge par notre service en relation avec le médiateur national de l'énergie.

Mélanie

J en suis a deux mediation pour obtenir une facture de cloture a 50% entreprise a fuir
J en suis a 2 recomande et 2 mediation pour arriver a obtenir un facture de cloture. Jai appelé le servie client pour regler mon pb le service qualité ma raccroche au nez Entreprise a fuite si vous ne voulez pas de pb

Eni c'est moins cher, c'est sur! j'ai prit avec eux ...

Eni c'est moins cher, c'est sur! j'ai prit avec eux parce qu'ils proposés la protection RAS de reflex-assistance, c'est gratuit avec le pack qui économise!

Bonjour, je travaille chez eux si vous souhaitez vous en procurer
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut bénéficier du pack RAS éco-citoyen (et j'ai pas les moyens de mettre 390 balles pour le chauffagiste/électricien) ? en Mairie ils en procurent plus depuis 2 ans.

Bonjour Sandrinou,

Le pack RAS éco-citoyen que vous mentionnez n'est pas proposé par Eni. Je vous invite à consulter leur site Internet afin d'obtenir plus d'informations.
Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

Mélanie

Eni est une vrai societé d'escroc...

Eni est une vrai societé d'escroc... Cela fait des mois que je me bat avec eux... J'ai bloqué tout prelevement de leur part avec ma banque, Car ils conciderent que je leur suis redevable d'une somme sortie de nul part... Que ce soit par mail, ou par telephone, les reponses changent continuelement, et fini par raccrocher en vous laissant dans votre merde...

Je suis sur le point d'aller voir un avocat pour defendre mes droits apres les appels incessant d'une personne du service "cashback"!! Incroyable!

Je compatis - même combat... je suis étonnée que la DGCCRF n’ait pas encore réagi...

Suite à la vente de la maison de ma mère, j’ai demandé ...

Suite à la vente de la maison de ma mère, j’ai demandé la résiliation de l’abonnement le 18 avril 2018 à 9h par téléphone, en communiquant le relevé de l’index. Il m’a été répondu que la clôture interviendrait le 24 avril après passage d’un agent.

Nous sommes le 14 juin, et malgré plusieurs appels, je n’ai toujours pas reçu de facture de résiliation et le compte de ma mère continue à être prélevé.

En 2010, ENI a profité du fait que ma mère était une personne âgée pour lui faire signer un contrat. Et le changement de contrat a été fait très rapidement. Je m'en suis rendu compte trop tard et n'ai pas demandé la résiliation du contrat pour abus de personne âgée, mais je le regrette maintenant.

Les contrats EDF et Eau ont été résiliés le même jour que celui d'ENI et sans aucun problème et les factures de résiliation m’ont été envoyées respectivement les 20 avril et 2 mai 2018.

Est-il normal que la résiliation d'un contrat ENI prenne autant de temps ?

Ce comportement d'ENI me paraît pour le moins suspect et j'attends une réponse de leur part.

surfacturation abusive

Suite à une erreur dans un relevé de décembre 2017 (multipliant par 10 ma consommation) j'ai été prélevée en janvier d'une somme de 682, 29 euros ainsi que des premières mensualités de 2018 beaucoup trop élevées par rapport à ma consommation réelle , et ce malgré mon signalement immédiat de cette erreur à la réception de la facture de régularisation et de nombreuses relances.
Depuis, alors que l'erreur a bien été actée par Eni en février, le trop perçu n'a toujours pas été remboursé ni les premières mensualités erronées .
Pire, la nouvelle régularisation de facture me demande de payer encore 444,58 euros alors même que les bons relevés sont indiqués.

Je passe sur l'incapacité totale du service client tant en ligne que par téléphone malgré lettre RAR. Fait remarquable ces derniers jours le service par téléphone est injoignable pour cause de jour férié...

Bonjour Findolaurent,

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée,

PAS BONJOUR

je suis client chez vous. Je suis étonné, j'habite dans un studio de 40m2 HLM PARTENORD. Nous venons de recevoir une facture de gaz de 1070euros.
Mais qui paye 1070euros en facture de gaz dites moi ? Cela fait 6 mois que la caf m'a coupé mon rsa, et ma conjointe touche 900 euros par mois en cdi 25h en partiel.
Je demande une facilité de paiement et un échéancier. J'espère que on va déménager bientôt, je préfère payer un loyer plus haut et avec des charges raisonnables parce que nous sommes en surconsommation de chauffage du fait de l'isolement minable et relativement précaire. Merci

Bonjour Raphaël,

Après étude de votre dossier, je constate que le plan de paiement que vous réclamez vous a été accordé le 30 juin 2018. A ce jour, vous êtes redevable de 358,04€ (sous réserve du bon encaissement des règlements en cours). Si besoin, je vous invite à contacter notre service encaissement au 0970 820 320 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h - (Prix d'un appel local).
Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Mélanie

Une expérience dégoûtante !!! après relève de mon dernier ...

Une expérience dégoûtante !!! après relève de mon dernier compteur il se sont aperçu que je consommer trop et il mon envoyer une facture de régularisation de clôture de 400euro ! Et il me demande de payer mais je veut un geste commercial car quand j'avais demander d'augmenter mon contrat de gaz on m'avait dit que on ne pouvait augmenter que de 10% et pas plus donc moi qui était toujours honnête et mes factures toujours payer j'attend un geste de leur part car il ont jouer avec le feu et il se sont brûler et tant qu'il prendront pas en compte je ne paierai jamais cette facture !

Bonjour Riccardo,

Après étude de votre dossier, je constate que votre contrat gaz est résilié depuis le 18 avril 2018. Par conséquent, un geste commercial ne peut vous être accordé.
Je regrette sincèrement l’expérience que vous avez vécue auprès de nos services et votre décision concernant la résiliation de votre contrat.