Publiez votre message sur Eni en quelques instants

Des arnaqueurs des voleurs j ai honte de leur avoir ...

Des arnaqueurs des voleurs j ai honte de leur avoir servi le café pendant qu' ils se moquaient bien de moi à fuire

Bonjour Valérie,

Vous semblez avoir été démarché. Sachez qu'Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente à domicile. Celles-ci signent une charte de bonnes pratiques et un code éthique pour pouvoir travailler avec nous.

Lorsqu'elles ne respectent pas les règles commerciales établies, nous prenons les sanctions nécessaires à l'égard de ces partenaires.

je vous invite donc à nous partager toutes les informations relatives à ce démarchage (date, heure, adresse, circonstances) à l'adresse melanie.cm@eni.com.

Pour un traitement rapide, il faudra préciser en objet [Forum] :Valerie Fouchet.

Nous ne manquerons pas de transmettre vos observations au responsable commerciale.

Sachez que nous regrettons sincèrement l’expérience que vous avez vécue dans le cadre de la commercialisation des offres Eni.

Nous restons disponibles pour tout complément d'information.

Très bonne journée,

Arnaqueurs et voleurs

Une expérience de courte durée à oublier au plus vite. Ce sont des voleurs et lorsqu'il s'agit de calculer une clôture ils se font plaisir . C'est des menteurs voleurs et ils ne comprennent rien . Fuyez et allez chez EDF . Eux ils ne comprennent rien !!!!!

Bonjour Tintinho,
Je regrette de lire votre message.
Sachez néanmoins que lors d'un changement de fournisseur le gestionnaire de réseau de distribution calcule un index estimé à la date du changement effectif de fournisseur.
Il le transmet à mon ancien fournisseur et à mon nouveau fournisseur :

- mon ancien fournisseur l'utilise comme index de fin de période pour établir la facture de résiliation,

- mon nouveau fournisseur l'utilise comme index de début de période pour établir la première facture de consommations.

Ainsi en cas de surestimation, vous aurez une régularisation par le nouveau fournisseur.

Si vous avez besoin d'explications complémentaires , vous pouvez consulter le lien ci-dessous : http://www.energie-info.fr/Fiches-pratiques/Je-change-de-fournisseur/Je-souhaite-changer-de-fournisseur-d-electricite-ou-de-gaz-naturel

Très bonne journée,
Bonjour Marie,
je viens de prendre connaissance de votre message.

Je peux sans doute vous aider à faire avancer votre dossier.
Pour ce faire, je vous invite à nous transmettre à nouveau un mail avec votre référence client à l'adresse melanie.cm@eni.com.

Pour un traitement rapide il faudra préciser l'objet suivant : [Forum] MARIE2351.

Je reste à votre disposition,

Très belle journée à vous
Mélanie
Je confirme, moi-même viens d'être victime d'une surfacturation en mars 2018. J'ai reçu rien moins que 3 factures représentant au total le double d'une facturation normale pour la même période. Ils ont changé les compteurs dans mon immeuble début mars, ce qui a apparemment engendré l'émission d'une facture de clôture du compteur précédent, sauf qu'ils m'en ont adressé deux pour la même période. Je leur réclame une rectif. par e-mail et me disent que tout est normal. Vu les commentaires horribles que je découvre sur ce site, je doute qu'ils me fassent une régularisation un jour : mais je vais me battre, genre opposition aux prélèvements....

toujours ce problème de résiliation ils continuent ...

toujours ce problème de résiliation ils continuent de prélever en disant qu'ils ont une erreur informatique
il faut a tout prix éviter cette société de voleur

Bonjour Alex,

J'ai pris connaissance de votre message.

Sachez que si vous rencontrez toujours des difficultés, j'ai sous doute la possibilité de vous aider.
Pour cela, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse melanie.cm@eni.com avec en objet [Forum] Alex Cdm.

Je ferai le nécessaire auprès de nos services pour prioriser votre dossier.

Bonne journée,

respect du client

faire un contrat chez eni c est aller au devant d énormes problèmes j en ai fait l expérience pour avoir laisser rentrer chez moi leur démarcheurs heureusement j ai vite réagi et tout résilier chez eni maintenant ce n est pas encore régler eni me réclame une somme d argent dont il ont été payer je crois qu il prennent les gens pour des demeurés .

résiliation de contrat

moi aussi je suis une victime de eni cela fait maintenant 2mois que j attend la facture de reiliation du contrat Electricité et le trop perçu par eni j ai fait opposition a la banque eni fait des prélèvements abusifs avec des arguments qui ne tiennent pas debout maintenant je suis a edf la aucun probleme eni est a proscrire

Bonjour ! Avez vous reçu votre facture de résiliation ? Je désespère de recevoir la mienne, depuis le 10 octobre 2017...

hallucinnant d'incompetences !!!!

alors la , je n'ai jamais vu ca ! je recois une facture de solde de tout compte , d'un montant de 750 euros ( je n'en conteste pas le montant ) , mais le soucis , j'ai effectué 2 reglements de 74,40 euros par mandat , qui n'ont pas ete pris en compte , et un paiement par cb de 300 euros , qui n'a pas ete pris en compte non plus ! je les appelle , leur explique ma situation , ils me disent qu'ils n'en trouvent pas la trace et qu'il faut que je leur prouve que j'ai fait ces paiements ! ok , je leur envoi une copie d'ecran de mon compte ( pour la paiement des 300 euros car je n'ai pas gardé les recu des paiement par mandat , je sais , quel imbecile je fait , faire confiance a une societe d'arnaqueurs pareille !!!!) , mais ca ne leur convient pas ! je prends contact avec ma banque , leur explique la situation , ils me disent qu'eni se moque du monde ca les paiements par cb sont decomptés le jour meme , donc , ils sont forcement au courant, mais je leur demande une copie de ce paiement , ils me repondent ok mais ca coute 18 euros ! je rappelle eni , leur explique qu'il y a des frais , qui va les payer , ils me repondent " vous monsieur ! " , je suis dans mon droit, je paye , ils font n'importe quoi , ne trouvent pas la trace de ce paiement , et c'est a moi de prouver ma bonne foi , et payer les frais bancaires pour leur incompetence !!!!! on marche sur la tete non ? hallucinnant , en tout cas , je deconseille vivement cette entreprise de VOLEURS !!!!!!

J'ai le même soucis que vous ils me disent n'avoir jamais reçu mon règlement alors qu'il à bien était débité de mon compte
Tout les mois je leurs envoie mon relevé de compte mais rien n'y fait !
ils ont encore le culot de me dire que mes factures restent impayées
pour prouvais ma bonne fois j'ai demandé à ma banque de faire des recherche pour ce règlement. Affaire à suivre ....

Je déconseille fortement ce fournisseur d’énergie !!!!!

ENI fin de contrat et prélévements abusifs non remboursés

Ne prenez jamais ENI pour votre contrat de Gaz, c'est de gros VOLEURS.
Voilà c'est dit! Cela fait des mois qu'ils continuent à me prélever alors que j'ai déménagé...Ils "étudient" le problème car ils ont un soucis informatique.
Super excuse pour se faire un peu d'argent sur le dos des clients. Le pire c'est qu'ils font ça à tout le monde .

démarchages mensongés et abusifs

Vos commerciaux sur Rouen,se font passer pour des pro venant relever le compteur de gaz,afin qu'on leur ouvre la grille sécurisé.Ensuite,ils continues en nous quémandant une facture de gaz tout en évitant de nous dire qu'ils représentent la société ENI qui est un fournisseur d'énergie concurrent de gdf par ex.
Inadmissible.

Formation compléte à revoir.

eni une societé à fuir c'est une arnaque selon moi

je suis nouveau client chez vous et j'ai subi ce qu'un nouveau client ne peut subir de la part d'un
j'ai été demarché par un commercial de chez ENI qui m'a fait comprendre qu'ils etaient moins cher et que si je signais avec eux toutes les demarches de resiliation seront faites par ENI à l'egard de mon ancien fournisseur .

j'ai signé en juin et 2 mois plus tard rien n'etait fait, pas de relevé de compteur de la part de erdf alors que je l'avais demandé pour que mon ancien fournisseur me fasse une facture de cloture .

apres une trentaine d'appels et une lettre recommandée avec AR, un relevé de compteur fut envoyé à mon fournisseur de gaz pour m'etablir une facture de cloture .
en fait il n'y a jamais eu de relevé , ni aucun passage de la part de grdf , un relevé fictif fut envoyé par ENI à mon ancien fournisseur .
à cette periode mon ancien fournisseur me rembourse toujours pour un trop perçu ,suite à ce relevé fictif je me vois avec une consommation de 1001 m3 rajoutée en plus de ma consommation réelle .

dans cette histoire même avant de commencer avec eni j'ai deja perdu 800 euros car l'estimation a fait que mon ancien fournisseur a émis une facture importante alors que normalement je suis remboursé d'un trop perçu par lui .
le relevé de compteur d'eni est au 07/08/2015 montant : 30222 M3
mon relevé à la date du 12/08/2015 relevé reelle fait par moi : 29222 M3
la difference est de 1000m3 facturée par mon ancien fournisseur en plus car ENI leur a envoyé un relevé fictif basé sur aucun historique et aucun relevé réelle .

Selon mon avis cette société ne respecte pas ses clients et même ses nouveaux clients .
à mon avis c'est une société à fuir .

Harcelement

Ancienne cliente chez vous j'ai déménager et n'ai plus besoin de vos service j'ai bien précisé dans ma lettre de résiliation de supprimer mes coordonnées que la loi le permet résultat : minimum un appel par jour du 0170361043 depuis plus d'un mois ! donc comme signalé par courrier et par téléphone je vais porter plainte !

Les arnaqueurs

Bonjour ! Je tiens à faire part de notre expérience avec eni ! Les arnaqueurs ! En novembre 2013, une jeune fille se présente à notre domicile ! Elle me parle de ce fournisseur , je décide de signer un contrat avec elle. Je lui précise que je souhaite être mensualisée. Elle me demande de lui fournir un RIB et qu'elle se chargerai de la mise en place !
Mars 2014 n'ayant toujours pas été prélevée je les appelle. On m'envoi un échéancier qui débute du 5 mars 2015. Je les appelle donc en leur disant que la première mensualité n'a pas été prélevé ! On me dit alors qu'il y a eu un changement informatique en février que je serai alors prélevé le 5 avril de 2 mensualités !
Le 10 avril n'ayant toujours pas été prélevé je les appelle de nouveau! On me dit encore ... " le mois prochain tout rentrera dan l'ordre"
Le 10 mai, n'ayant toujours pas été prélevée, je les appelle ! On me dit que le problème n'a pas été résolu que je devais payer une mensualité par carte bleue! Je fais donc ce paiement par carte bleue équivalent à 1 mensualité. Je leur demande donc de me rappeler le mois d'après pour de nouveau faire un paiement par carte afin de rembourser les mensualités de mars et avril qu'ils n'avaient pas prélevé ! En espérant bien-sûr que la mensualité de juin passerai normalement !
Le 10 juin... Toujours pas de prélèvement ... On m'a jamais appelé comme prévu ! J'ai donc rappelé mon ancien fournisseur de gaz afin de revenir chez eux ! J'ai donc résilié le contrat ENI! 2 semaines après je reçois un échéancier ÉNI qui m'indique que je serai prélevée à partir du 5 août !! La blague !!!
J'ai laissé faire car j'en avait ras le bol! Je leur devais de l'argent et c'était à moi de me battre pour le donner !
En novembre 2014 nous avons. Reçu un courrier par mail de la société GERI! Société d'huissier ! Surprise !!! Depuis le fameux échéancier du mois de juillet nous n'avions pas eu une seule nouvelle ni relance ! Nous contactons donc cet huissier en lui expliquant la situation il nous conseil d'appeller le service encaissement d'ENI et de trouver une solution! Ce que nous avons fait ! Nous devions en tout 700€ à ENI! Ne pouvant pas nous prélevé mensuellement car nous n'étions plus client chez eux nous décidons alors à partir de novembre 2014 de payer 100€ par mois par carte bleue via leur site internet !
Chose que nous avons faite jusqu'au 5 avril 2015 ! Au 5 avril 2015 il nous restait alors une mensualité à verser ! Mais la grosse surprise sur notre compte en banque ! ENI nous a prélevé 857€ en un jour!!!!!!!!!!!!!! J'étais choquée ! Comment ils peuvent nous prélever autant d'argent en un jour ! Alors que nous ne sommes plus client !! 15 jours plus tard ils nous ont envoye une facture de " régularisation" ou on leur devait 500€ environ !
J'en peux plus de cette société ! Depuis nous les contactons sans cesse pour récupérer notre argent ! Ça n'avance pas ! Nous avons envoyé des recommandes avec avis de réception ! Téléphone. ! Contact par mail! Je ne sais plus comment m'y prendre !

Je ne vous connais pas !!!!!

Bonjour, cela fait presque une semaine que je reçois des appels provenant de ce numéro : +33 970720501 !!! Je ne suis ni cliente de chez-vous, ni envie de l'être ..m'appeler a des heures tardive comme hier soir 22h (heure Tahiti) puis a 23h et je peux dire que ça commence a bien faire !!!! Et encore je ne sais même pas comment avez-vous pu avoir mon numéro de portable !!! Je suis vraiment désolée du langage mais PUTAIN laissez moi tranquille ..et veuillez supprimer mon numéro ainsi que autres informations à mon nom !!! Sinon je vous préviens c'est les flics que je vous amènerez !!!!

HARCELEMENT TELEPHONIQUE

Voici le mail envoyé à la société ENI: info@be.eni.com

"Votre opératrice dont le numéro est: +970720501 ne cesse de m’appeler pour me vendre vos services!

A chaque reprise, j’ai expliqué que je n’avais pas besoin d’un fournisseur d’électricité et que je la priais de faire le nécessaire afin de retirer mes coordonnées de votre base de données.

Vous avez l’obligation légale de respecter mon choix de protéger mes données personnelles!

Lors de notre conversation de ce jour, j’ai clairement précisé que si je devais recevoir un nouvel appel, je déposerais plainte pour harcèlement!

Je ne suis pas client chez vous et (vu vos pratiques commerciales) ne souhaite vraiment pas le devenir!

Mon numéro : XXXXXXXXXXX

Idem pour moi
4 coups de telephone en une semaine et ils ne vous lache pas

ENI, NON,NON,et NON

J'ai un litige avec Eni. Je règle tous les 2 mois et l'hiver mes factures sont sur-estimées. Sur ma facture de fin août, je n'ai rien eu à regler et il restait encore 30€ en ma faveur qui devait me parvenir sous 15 jours. 2 mois après, toujours pas de chèque mais pas de déduction sur la nouvelle facture. Je croyais naïvement à un oubli.. J'ai passé plusieurs heures au téléphone, 5 personnes différentes, vous recommencez votre histoire et tout à coup vous vous retrouvez de nouveau au standard, ben oui vous dérangez, quelle idée aussi de les déranger pour 30€!!
J'ai encaissé leur chèque, on me dit vous ne vous souvenez pas avoir rempli votre imprimé avant d'aller à la banque. Je commence à flipper, je me demande comment j'ai pu oublier.
j'attends un mail depuis le 5 novembre,pas de lettre de rappel de leur part, je n'ai pas pu regler la différence puisque ça m'a été refusé. Il y a 3 semaines, je décide d'aller sur mon service client et là, miracle les 30€ ont été supprimés. Je les contacte via leur formulaire, 2 jours après je reçois un mail, 'ils traitent ma demande au plus vite. Hier je rappelle avant de payer ma facture
mais je veux une explication et on me dit "normal, on vous a déduit la somme, c'est un avoir, j'insiste puisque j'avais encaissé le chèque et la réponse "normal, c'est une lettre chèque avoir".
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est. J'ai demandé un responsable que je n'ai jamais pu avoir, j'ai demandé à ce qu'on me rappelle jusqu'à hier soir, vous vous en doutez, RIEN.
Donc suivez de près votre facture
Bien entendu, je vais partir, je ne reste pas chez des voyous
si vous avez des suggestions de fournisseur.
Je vous précise que je ne peux pas fournir de relevé de mon compteur, celui étant chez mon voisin et ça fait un moment que j'attends un droit de passage de la part de mon bailleur qui à mon avis n'arrivera jamais.
Donc ENI, NON,NON etNON

ENI GAZ - METHODES COMMERCIALES PEU "ORTHODOXES"

Attention, attention : Les méthodes commerciales, "peu orthodoxe" de la firme Italienne consiste en un démarchage très agressif, où le vendeur insiste pour vous faire signer un contrat en vous expliquant que vous allez être rappelé d'ici 10 jours et que, à ce moment là, vous pourrez, le cas échéant, annuler, mais manque de bol, la période de 7 jours est terminée, le contrat est du coup valide, et donc impossible de revenir en arrière. Méfiez vous ! (Secteur Saone et Loire au Creusot)