Service Client et Avis sur Eni

Peut-être le bout du tunnel ! [Résolu]

Peut-être enfin résolu ! Jai été rappelé par une dame ce matin suite à mon nouveau coup
de gueule d'hier et mon entretien avec Monsieur OMAR qui m'avait assuré que tout était
réglé. En fait, il apparait que la facture que je conteste était déjà partie avant son appel.
Cette dame parfaitement dévouée m'a assuré et confirmé que le processus était bien
en route. Suite à cet entretien avec une personne compétente, je veux bien revoir ma
notation.

Bonjour Jack,

Merci pour votre confiance.

Très en colère

Je suis en pleine prise de tête avec Eni.
Car ils me facturent 341€ en une fois alors que mon échéancier ne se finissait qu au début du mois d août .
Ils ont arrêté de me prélever au mois de mai, en m expliquant que je suis passer en facturation bimensuelle alors que je n ai pas été avertie .
Bref j ai reçu quatre factures en un mois pour un total de 465€ .
Très déçue car je n ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant.
Cliente depuis 09/2016

Votre commentaire attire toute mon attention.

Je remonte votre demande tout de suite et soyez certaine qu’un agent d’Eni prendra contact avec vous aussitôt que possible pour traiter votre demande.

Relances mensuelles systématiques injustifiées d'ENI ... [Résolu]

Relances mensuelles systématiques injustifiées d'ENI

Client 20536269

Client gaz chez ENI depuis plusieurs années, j’ai l’habitude de régler immédiatement par chèque mes factures dès réception . Depuis plusieurs mois, je suis systématiquement harcelé par mail par leur service recouvrement (une certaine Adèle LECLERC, impossible à joindre), et ce bien après expédition du chèque. Le mois dernier, j’ai même été harcelé au téléphone le 2 juillet, alors que mon chèque était débité depuis le 25 juin.
Mes plaintes répétées au téléphone auprès des services clients et recouvrement sont sans effet, avec en prime l’accueil particulièrement désagréable des opératrices auxquelles j’ai eu affaire, me menaçant de raccrocher en raison de mes protestations.
Je crois avoir compris que ces gens cherchent à me forcer à régler par prélèvement, ce qui m’apparaît hors de question compte tenu de la façon déplorable dont ils gèrent leur clientèle.
Je me prépare donc à changer de fournisseur.
CW

Merci pour votre confiance.

Mélanie

Comme annoncé par Mélanie, et en dépit de la rupture du 15 Août, j'ai reçu un appel de suivi de Syrine, du service client d'ENI. Très à l'écoute, elle a pris bonne note de mes doléances dont elle m'a assuré comprendre le bien fondé, s'engageant à faire cesser le harcèlement répétitif et totalement injustifié qui m'est devenu insupportable, en tant que payeur d'une ponctualité irréprochable de mes factures tant chez ENI qu'ailleurs.
Cela m'épargnera par ailleurs le souci de ne pas savoir, entre autres, si mon chèque s'est égaré dans le courrier ou se trouve simplement en souffrance quelque part chez ENI?????
J'attends donc à présent la preuve dans les faits de cet engagement lors des prochaines échéances.
CW

Je pourrais certainement vous aider à solutionner la situation.

Nos services vont analyser votre dossier et prendrons contact avec vous sous 48 h.

Arnaque et illégal,

je viens d'apprendre que je suis chez Eni depuis 1 mois en ayant décrocher mon téléphone suite à un appel. Ils m'ont supprimé mon ancien contrat chez engie, c'est illégal !
je recontacté mon ancienne assurance pour resouiscrire , les prix ne sont plus du tout les même . Eni ne m'a envoyé aucun document ! aucun contrat j'ai rien signé ! c'est juste hallucinant. je les appel sans avoir personne pendant des heures !!!!

• Bonjour,

Vous semblez rencontrer des difficultés avec nos services.

Afin de pouvoir vous apporter de l’aide, un conseiller prendra contact avec vous sous 48 h.

Scandaleux

J'ai souscrit un contrat electricite et gaz chez eni le 2 août 2019 avec demande d'activation en urgence (compteur fermé et donc privée d'électricité). 10 jours apres et apres 26 appels, mon contrat n'est toujours pas activé! Je fais face depuis 10 jours à de l' incompétence, des mensonges, des fausses excuses. A chaque appel une version différente : bug informatique (3 fois), c'est en cours et ce sera fait demain, je remonte de suite votre reclamation (pour vous entendre dire le lendemain qu'il n'y a aucune trace de cette reclamation)...jusqu'au summum ces 2 derniers jours!! Le 9 août, je pense enfin avoir le conseiller quo va debloquer à situation : il active n live le contrat en checkant avec moi les éléments du contrat, et m'indique que je serai contactée dans la journée par enedis pour rétablir le compteur! Aucun appel le 9 août! Je rappelle eni ce 10 août...pour m'entendre dire qu'aucun à mon nom n'est établi et qu'il faut encore patienter!!! Je suis excédée, impuissante (enedis ne peut intervenir que sur mandat d'un fournisseur), après 10 jours sans lumière, eau chaude, sans frigo (dont j'ai perdu tout le contenu), sans pouvoir travailler de chez moi, sans compter l'énergie et le temps perdus à suivre ce dossier! J'ai saisi le service médiation d'énergie info.
Scandaleux!

Je suis désolée de lire votre commentaire.

Je transmets votre demande à nos équipes qui vous contacterons sous 24 h afin d'accélérer l'activation de votre contrat.

Mélanie

Bonjour, pour ma part, j'étais client chez eux depuis ...

Bonjour, pour ma part, j'étais client chez eux depuis quelques années et j'aurais du regarder avec attention les prélèvements à vous lire.... Toujours est-il que je viens de vendre ma maison dans le Nord de la France (qui est restée inoccupée un an) au 31 juillet 2019.
J'ai appelé le service clients par téléphone pour résilier mon contrat. L'opératrice me propose immédiatement un nouveau contrat pour la prochaine maison. Soit, c'est le jeu mais ce n'est pas le but de ma démarche donc je lui explique que pour le moment je souhaite juste résilier et qu'après, on pourra toujours faire un devis pour le prochain bien.
Là dessus elle m'explique qu'elle n'est pas compétente pour résilier un contrat ???? Et qu'il faut faire un mail ou un courrier pour cette démarche. Je précise que pour l'électricité (EDF) et l'eau (Noréade), ça a pris respectivement 5 et 7 minutes pour résilier en ligne, temps d'attente compris.
Je fais donc le mail de résiliation. Quatre jours plus tard, le service me dit avoir reçu ma demande et me réclame à présent un état des lieux ?!!
Qu'est-ce qu'un état des lieux vient faire là ? J'étais propriétaire de ma maison, je l'ai vendue à l'acquéreur qui l'a visitée, reçu tous les diagnostics et nous sommes passés chez le notaire. L'état des lieux n'existe pas, ce n'était pas une location...

J'appelle demain leur service avec le risque certain de tomber encore sur une personne n'ayant aucune autre compétence que de vendre un contrat. Faute de réponse, je bloque les prélèvements auprès de ma banque et surtout, je ne cherche même plus à faire un devis avec eux pour le prochaine maison. D'ailleurs à vous lire, je crois que j'ai déjà renoncé à cela.
D'autres personnes ont eu l'impression que ça trainait en longueur pour résilier ?

Mélanie

Soft escroquerie : légale mais malhonnête

Catastrophe sur toute la ligne. Je m'explique.

Les bugs informatiques ont lieu environs tout les ans d'après d'autres témoignages, avec oubli de vous prélever, pas de facture malgré plusieurs contacts par mail, téléphone et courrier en recommandé (accusé de réception validé mais biensur "on n'a pas trace de votre courrier madame"), on ne vous prévient pas évidemment pour finalement vous transmettre les montants de 14mois de consommation à payer dans les 10jours. C'est légal : ce sont les délais maximums au dela desquels ils doivent abandonner leur argent.

Vous serez toujours en tord, vous n'aurez souvent pas les infos dont vous avez réellement besoin parce que votre interlocuteur semble aussi paumé que vous (je devrais peut être postuler comme standardiste chez eux, je parle correctement français et j'ai l'air de mieux comprendre leur système qu'eux) , on ne vous rappelera simplement jamais, votre bonne foi ne sera qu'un prétexte pour encourager leur comportement fallacieux, ils tireront toujours les délais au maximum pour ne pas vous répondre en espérant que vous en restiez là et ça c'est quand tout le monde reste poli.

Fuyez. Les personnes voulant vous y aider ne sont pas celles qui ont le pouvoir de décider. Tout les responsables y sont des requins et vous n'êtes qu'un numéro à débiter dont on se passe s'il demande à être traité avec respect, voire à être simplement écouté.

J’aurai besoin davantage d’information pour pouvoir vous contacter et vous apporter mon aide.

Je vous envoie un e-mail pour récupérer vos coordonnées.

MAIS QUI SONT-ILS ?... [Résolu]

Suite à une rétractation 7 jours après signature pour 2 contrats électriques et divers
courriers je suis toujours harcelé alors que je n'ai jamais été client ! On me parle même
d'un contrat gaz que je n'ai jamais demandé ni encore moins signé. Ces gens sont des
escrocs. Si seulement Médiapart pouvait y mettre son grain de sel...
Il semble plus facile de sortir d'une secte que de se débarrasser d'eux

Grosse colère !!!! non Mélanie rien n'est résolu !
Monsieur OMAR m'a assuré que tout était réglé, donc rien n'a payer du fait de ma rétrac-
tation au bout du 7 éme jour et afin de calmer le jeu me fait par d'un virement de 25 euros à titre de geste commercial. Et bien aujourd'hui je reçois par mail une facture de
43,69 euros dont le montant serait prélevé le 5 septembre prochain. Je vous rappelle que
j'ai fait il y a quelques jours une demande de révocation auprès de ma banque !
Je n'ai jamais rencontré une entreprise avec des gens aussi incompétents et malhonnêtes.
Bougez une fois pour toute. Je reprends contacte avec Monsieur OMAR qui avait l'air si
sérieux....... IL N'Y A JAMAIS EU LA MOINDRE CONSOMMATION M...E
Aujourd'hui 8 aôut j'ai enfin été contacté téléphoniquement par un monsieur compétent
qui m'a rassuré et apparemment tout serait réglé. Ouf !

Je suis désolée de lire votre commentaire.

Je transmets votre demande à nos équipes qui vous contacterons sous 48 h afin de vous renseigner davantage.

Mélanie

Comme c'est bizarre. Mélanie répond à tout le monde sauf à moi !
De plus je lui ai même envoyé un mail hier lui relatant tous mes ennuis depuis le 27 mai

Oooh les Fils de **** ils m’ont prélevé 3 fois 158€ ...

Oooh les Fils de **** ils m’ont prélevé 3 fois 158€ !!! 3 fois !!!!!! J’arrive pas à y croire !!! Comment je vais payer mes autres factures !!! La nourriture !!! Les vêtements de ma fille !!!!!

Je suis désolée de lire votre commentaire.

Je transmets votre demande à nos équipes qui vous contacterons sous 24 h afin de vous renseigner davantage.

Mélanie

Je suis très en colère contre Eni Publicité mensongère ...

Je suis très en colère contre Eni Publicité mensongère et hameçonnage de clients
j'ai signé un contrat à 35 euros pour le gaz et je me retrouve avec un échéancier à 144€/ mois sachant que chez Total Spring je payais 68 euros ....cherchez l'erreur ...c'est du vol pur et dur
Idem pour l'électricité 72 euros par mois au lieu de 65 et ils m'ont collé une assistance "gratuite " à 4 euros par mois...
donc pour moi c'est fini Eni ça aura duré 1mois et demi mais ça ne continuera pas!!!
Et la je ne parle même pas du harcèlement des téléconseillers 10 appels par jour pour me vendre un contrat que j'ai déjà chez eux , parfois même un appel pendant que je suis au téléphone avec l'un d'entre eux.
Lorsque je contacte pour demander des explications on me répond je ne peux rien faire pour vous mon responsable est en réunion .....il n'y en a qu'un seul dans cette grande société?

Votre commentaire attire toute mon attention.

De la mer.. [Résolu]

Bonjour je vous explique mon cas je suis client chez vous quand j'ai signé le contrat j'ai fourni tout les documents ainsi que mon Rib jusque la tout va bien l'année passe et d'un seul coup un facture a payé mais la Somme est exorbitant donc j'appelle votre soi disant service client  et la il me dise que j'ai pas payé toute l'année alors que vous avez le Rib est il y avais de l'argent sur le compte et maintenant il faut que je paye vos conneries.

2 maintenant vous vous prélevez 4 fois le 31 juillet 2019 .

Merci de foutre les gens dans la merde

Dans l'attente de votre réponse

Bonjour Benjamin,

J'ai eu le retour du service qui détient votre dossier,me confirmant la résolution de votre réclamation.

Je reste toujours à votre disposition.

Mélanie

Bonsoir rappelle moi de suite à mon numéro svp

Bonjour Benjamin,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.

Je vous envoie immédiatement un mail afin de récupérer votre référence client.

Ensuite, un de nos agents vous contactera afin de vous apporter des explications sur votre dossier.

Mélanie

Je partage ici ma stupéfaction et mon inquiétude pour ...

Je partage ici ma stupéfaction et mon inquiétude pour la suite avec ENI
Je suis prélevée chaque mois de 77€ et ce matin vers 6h du matin je reçois un mail avec une facture de regul d'un montant d'un peu plus de 2000€ !
Je vis seule avec ma fille, nous n'avons pas de sèche linge n'utilisons quasi jamais le four pour cuisiner, faisons tourner 2 machines de linge par semaine ce qui n'est pas déconnant et je ne repasse jamais (j'ai horreur de ça)
Niveau conso chauffage je les mets en route très tardivement dans l'année puisqu'en appart au 2eme donc les autres chauffent pour moi

Bonjour Julie,

Suite à mon message vocal, je vous invite à me transmettre la relève de votre compteur à cette adresse :  eni_justificatif@fr.eni.com

Dès réception, je pourrai procéder à une vérification.

Mélanie

Adieu Eni je ne veux plus de toi dans ma vie

Je vais reprendre point par point la promesse de l'engagement faite par ENI et la comparer avec la réalité de mon expérience.
1. Toujours vous donner une réponse: en fait on vous balade pendant des semaines puis des mois sans qu'aucune réponse ne vous soit apportée; Ils laissent les opérateurs se débrouiller sans qu'aucun responsable ne prenne ses responsabilités. Après près de 17 appels j'ai fini par laisser tomber et je résilie mes contrats chez eux et ne m'y ferai plus prendre.
2. Vous facturer au plus près de votre consommation : Faux ils ne font un relevé réel qu'une fois par an sauf pour ceux qui ont Linki, voir meme pour ma part ils ne prélèvent plus pendant 9 mois pour au final envoyer 11 factures le 19 décembre pour un montant de 500 euros; Et joyeux Noël; si on choisi le prélèvement mensuel ce n'est pas pour subir ce genre de désagréments. Sans excuses en plus.
3.Vous garantir un remboursement rapide : Lorsque j'ai changé ma chaudière j'ai du attendre 15 mois avant qu'il ne me rembourse la prime énergie ainsi que la baisse des mes factures de gaz après de multiples appels et une menace de venir tout péter chez eux s'ils ne se bougeaient pas un peu; Super relations clients!!!
4. Etre toujours à votre écoute: voir 2 et 3. J'ai constater sur mes factures qu'ils m'avaient rajuté sans que je n'ai rien demandé ni signé une assistance chaudière sur ma facture d'électricité ainsi que sur ma facture de gaz pour la modique somme de 60 euros chacune. J'ai appeler pour avoir des explications et qu'on annule ces prestations à ce jour soit 12 mois après elles apparaissent toujours sur mes factures de façon illégale; étant donné qu'ils prelèvent la totalité de la somme il y a peu de recours à part saisir le médiateur de l'énergie.
5. Vous aider à mieux consommer: l'important pour eux c'est d'avoir le champs libre pour se servir sur votre compte je déconseille donc de leur donner un RIB car ensuite c'est open bar pour eux par contre lorsqu'il s'agit de vous devoir de l'argent ce n'est plus la même chose.
6. Vous accompagner lors de votre déménagement: à condition que vous restiez chez eux, en même temps ils se moquent bien que vous restiez ou pas ils n'ont aucune considération pour vous, tout ce qui les interessent c'est votre argent.
Pour toutes ces raisons je dirais ne signez pas chez eux au risque de vous faire prendre pour un pigeon. Leur offre peut sembler alléchante mais elle un prix sur le long terme.
Pour conclure je dirai ADIEU ENI je ne veux plus de toi dans ma vie. et on ne se séparera pas bons amis.

Oui mais non ENI. Les arrangements sont au mieux des bonniments, et malgré une politesse toute mesurée, dans les faits Melfc décrit avec une grande justesse la situation malhonnête dans laquelle se trouve le client.

Bonjour Melfc,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant  nos services. Je vous invite à consulter le mail que je vous ai envoyé dans lequel je réponds à toutes vos demandes.

Bon après-midi,
Mélanie

DES VOLEURS ! UNE ARNAQUE !

Ce sont des VOLEURS !!! On nous a promit, comme a tout le monde une baisse du montant de nos factures, que ce soit gaz ou bien encore électricité ! Bien sur elles baissent en premier lieu, puis vient l'heure de la régularisation et la on se fait VOLER !!!!
Ils viennent de nous changer notre mensualisation passant de 138€ a 361€ sans nous en informer !!! Normal ? Légal ? Je vais me rapprocher de mon avocat pour cela. Ensuite, bien sur nous quittons cette entreprise d'arnaqueur !
Et la je viens de regarder le relevé de consommation ils mettent : 51657 alors que mon compteur indique 51065. Autant dire que l'on ne va pas en rester la !
surtout si l'on vient vous démarcher ne laissez pas entrer ces voleurs !

Bonjour Numba,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services. Je vous envoie immédiatement un mail afin de vous apporter des explications sur votre dossier.

Mélanie

facture de régularisation au piff

J'ai reçu une facture de régularisation se basant sur des données complètement aléatoires, tirées au sort ! On me facture plus de 4000 KWH en UNE SEULE journée où je n'habitais pas encore dans mon appartement et en ayant calculé un index qui ne correspond pas au réel index (j'ai bien la photo de mon état des lieux!)
Je demande donc des explications et à la place de répondre pertinemment à ma question de consommation, ils répètent seulement que la somme due est calculée sur la base de telle et telle donnée (dont j'aimerais connaitre la provenance).

Bonjour Ser,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com accompagnée de votre demande initiale.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Bon après-midi,

Mélanie

Chez ENI tout va bien quand il n'y a pas de problème, ...

Chez ENI tout va bien quand il n'y a pas de problème, mais quand il s'agit de régler un problème ( par exemple l'espace client ) ils ne savent pas le régler en effet depuis plus d'1 mois je n'arrive plus à me connecté a mon espace client, malgré plusieurs fois téléphoner au service client qui eux mêmes par le service technicien ma téléphoner n'arrivait pas résoudre le problème, ils leurs est impossible de remettre mon compte ( espace client ) en fonction. Pas étonnant que les clients fuit.

Bonjour Mélanie depuis votre dernier message rien n'a changé malgré mes mails ,le service client se contante de m'envoyer chaque fois des nouveaux mots de passe et à chaque fois il est écrit en rouge ( système momentanément indisponible ) a chaque fois que je met le nouveau code depuis 3 mois. Mais maintenant il y en a marre de cette situation.

Je pourrais certainement vous aider à solutionner la situation.

Je viens de vous envoyer un e-mail pour récupérer votre référence client.

Bon week-end

Bonjour Papi,

Comme indiqué dans mon message du 24 juin dernier, si vous souhaitez de l'aide, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com accompagnée de votre demande initiale.

Je vous souhaite une excellente journée,
Mélanie

Votre espace client est toujours en dérangement et ça fait presque 2 mois pourquoi ????? N'y a t'il personne pour résoudre le problème ????? C'est vraiment incroyable se problème.

Bonjour Papi,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour. Je m'excuse pour le délai de réponse.

Dans le cas où votre réclamation serait toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com accompagnée de votre demande initiale.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée,

Ras le bol de ENI

Ras le bol de ENI
depuis au moins 4 ans que je suis chez eux comme fournisseur de gaz, j'ai toujours payé toutes mes factures! Pourtant à chaque fois j'ai le droit à un harcèlement téléphonique et mail pour un soit disant retard de paiement! Avant, la facturation se faisait sur Toulouse et c'est là 2eme fois que je dois m'adresser au service d'encaissement sur Marseille? Habitant dans l'Essonne, c'est tout ce qu'il y a de logique.... Si le but est de nous forcer à communiquer notre numéro de carte bleue par téléphone ou sur leur site.... C'est raté pour ma part, car je m'y refuse! Je contacte dès aujourd'hui, l'association de consommateur que choisir pour qu'ils m'aident à lutter contre ce harcèlement et je cherche un autre fournisseur!

Bonjour Sorel,

Je vous ai envoyé un mail que je vous invite à consulter.

Mélanie

recu mail ce jour pour un montant de 96 e par france ...

recu mail ce jour pour un montant de 96 e par france connect de mon ancienne adresse j aimerai savoir a quoi sa correspond car sa fait 3 ans que j ai demenager , impossible de ce connecter a mon echeancier car le changement d adresse na pas ete fait par eni je ne recoit jamais les echeancier

Bonjour Carole,

Je vous invite alors à communiquer le nom et prénom du titulaire du contrat Eni, votre adresse postale complète, votre numéro de téléphone ainsi que votre numéro de point de livraison par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com accompagnée de votre demande initiale.

Mélanie

je n ai pas de reference car pas recu mon echeancier je ne sais jamais quel va etre le montant prelever mon dossier n a pas ete remis a jour depuis presque 3 ans !!!!

Bonsoir Carole,

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder dès que possible à votre dossier.

Bonne fin de journée,

Voici le message recu de Mélanie

Voici le message recu de Mélanie
Bonjour Alain,Je reviens vers vous suite à votre commentaire sur Custplace.Je suis désolée de lire votre insatisfaction concernant l'expérience que vous avez vécue. Je ne manquerai pas de transmettre vos observations à notre responsable afin d'améliorer la qualité de nos services.Suite à une anomalie, votre contrat gaz est resté actif après la mise hors service de votre compteur le 12 avril 2019. Vous avez donc été prélevé à tort de l'échéance de 49,19 € le 5 avril 2019. Afin d'éviter d'autres prélèvements, un blocage a été mis en place, c'est pourquoi le montant de votre facture de clôture d'électricité n'a pas été prélevé le 28 avril 2019.Je transmets votre dossier à notre service dédié afin que votre facture de clôture de gaz soit éditée dans les meilleurs délais. Je vous rassure, l'échéance prélevée le 5 avril sera déduite du montant total. De plus, le montant correspondant au règlement de la facture de clôture d'électricité sera prélevé dès la suppression du blocage.Par ailleurs, je vous informe que les relèves d'électricité sont visibles sur votre facture de clôture. Je vous transmets une copie d'écran du site de GrDF afin que vous puissiez consulter vos relèves de gaz en attendant de recevoir votre facture de clôture.
la capture d'écran est incompréhensible pour le commun des mortels, car il y a plein d'index, alors qu'un tableau clair serait plus digeste,
J'espère que mes explications sont plus claires
.Bonne journée,Mélanie

Impossible de me connecter a mon espace client.

Bonjour, suite à ma demande de la semaine passée à ce jour je ne peux toujours pas me connecter à mon espace client ça fait 3 semaines que j'attends une réponse de votre part est-il possible que quelqu'un me réponde à ce sujet. Merci.

Bonjour Papi,

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client, votre pseudo custplace et l'objet de votre demande par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.