Lire tous les avis Eni Eni

A EVITER !

J’ai mis une étoile parce que je ne peux pas aller plus bas !
Lors de ma dernière facture de régularisation, j’ai constaté un montant important de ma consommation.

Après vérification de mon compteur, j’ai constaté une erreur de 2000 kwh (en trop) lors du relevé d’index. ENI tente de me facturer ces 2000 kwh que je ne leur dois pas, étant de plus mensualisé et à jour de mes prélèvements.

Je leur ai envoyé un mail pour contester cette facture avec explications à l’appui et photo du compteur (plus de mille euros quand même), puis une lettre recommandée avec AR et photo du compteur jointe.

Comme réponse, j’ai eu un mail d’un service contentieux me sommant de payer cette somme.
J’ai donc demandé à ma Protection Juridique de prendre l’affaire en charge.
Elle a donc contacté le service consommateur d’ENI avec une nouvelle photo du compteur (prise avec un journal du jour pour authentifier la date), et l’attestation d’un technicien chauffagiste qui a fait lui aussi une photo.

Aucune réponse de la part d’ENI, si ce n’est que leur service contentieux continue avec un deuxième envoi. ENI fait du déni !
Donc, un fournisseur à éviter absolument, d’autant qu’on peut trouver moins cher ailleurs, raison pour laquelle je suis parti de chez eux (j’étais chez eux depuis plus de4 ans !).

J’ai pris d’ores et déjà contact avec Que Choisir, et le Médiateur de l’Energie pour lequel je prépare mon dossier.

Ça dure quand même depuis le 9 octobre et malgré les justificatifs que je leur ai envoyés, rien ne bouge de leur côté.
Ils ne prennent même pas la peine de faire vérifier le compteur ce qui clarifierait les choses le plus simplement du monde !

Important, dans ce cas, il faut faire fermer les prélèvements pour éviter de se retrouver avec une somme importante débitée du compte et remboursée on ne sait pas quand !

Par JPey 33 il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/11/2019

Merci pour votre avis, un membre de l'équipe Eni va vous contacter sous 48 h, merci de lui répondre.

Mélanie

Par Eni Eni il y a 4 ans