Lire tous les avis Eni Eni

Bonjour, pour ma part, j'étais client chez eux depuis ...

Bonjour, pour ma part, j'étais client chez eux depuis quelques années et j'aurais du regarder avec attention les prélèvements à vous lire.... Toujours est-il que je viens de vendre ma maison dans le Nord de la France (qui est restée inoccupée un an) au 31 juillet 2019.
J'ai appelé le service clients par téléphone pour résilier mon contrat. L'opératrice me propose immédiatement un nouveau contrat pour la prochaine maison. Soit, c'est le jeu mais ce n'est pas le but de ma démarche donc je lui explique que pour le moment je souhaite juste résilier et qu'après, on pourra toujours faire un devis pour le prochain bien.
Là dessus elle m'explique qu'elle n'est pas compétente pour résilier un contrat ???? Et qu'il faut faire un mail ou un courrier pour cette démarche. Je précise que pour l'électricité (EDF) et l'eau (Noréade), ça a pris respectivement 5 et 7 minutes pour résilier en ligne, temps d'attente compris.
Je fais donc le mail de résiliation. Quatre jours plus tard, le service me dit avoir reçu ma demande et me réclame à présent un état des lieux ?!!
Qu'est-ce qu'un état des lieux vient faire là ? J'étais propriétaire de ma maison, je l'ai vendue à l'acquéreur qui l'a visitée, reçu tous les diagnostics et nous sommes passés chez le notaire. L'état des lieux n'existe pas, ce n'était pas une location...

J'appelle demain leur service avec le risque certain de tomber encore sur une personne n'ayant aucune autre compétence que de vendre un contrat. Faute de réponse, je bloque les prélèvements auprès de ma banque et surtout, je ne cherche même plus à faire un devis avec eux pour le prochaine maison. D'ailleurs à vous lire, je crois que j'ai déjà renoncé à cela.
D'autres personnes ont eu l'impression que ça trainait en longueur pour résilier ?

Par Cyriaque il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/08/2019
  • Bonjour,

Je pourrais certainement vous aider à solutionner la situation.

Nos services vont analyser votre dossier et prendrons contact avec vous sous 48 h.

Bonne journée,

Mélanie

Par Eni Eni il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Bonjour, pour ma part, j'étais client chez eux depuis ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus