Lire tous les avis Eni Eni

Epouvantable

Le service comptabilité d’ENI est une catastrophe. J’ai reçu ma facture de gaz d’un montant de 273,34 euros et, comme à chaque fois, je joins 2 chèques (nous sommes 2 à payer donc on partage) d’un montant de 136,67 euros chacun. On est bien d’accord que ces 2 montants additionnés paient le montant de la facture. Je prends bien soin à chaque fois d’agrafer les 2 chèques au papillon pour leur faciliter le travail. Je regarde mon compte ENI et je constate qu’un seul chèque a été retiré du total alors que les 2 chèques ont été débités sur les banques... et si j’appelle ils me disent qu’ils n’ont pas reçu l’autre.. donc les gars debitent 2 cheques mais disent qu’ils n’en ont pas reçu un.

Dans le même temps je reçois ma facture d’electricite d’un montant de 93,78 euros. Là aussi je fais 2 chèques de 46,89 euros chacun, pareil agrafés etc... et en regardant mon compte je vois qu’ils ont prélevé un cheque sur cette facture et l’autre sur la facture de gaz ! On a beau leur macher le travail ils ne comprennent rien. La question est mais où est passé le chèque de 136,67 euros qui a été débité ??? Du coup il me reste des soldes fantasques à payer alors qu’ils ont pris tous les chèques. Comme tout le monde j’ai appelé le service (incompétent) client qui n’arrive même pas à m’expliquer. La plateforme téléphonique n’étant pas en France ils ne comprennent rien et sont meme très désagréables. J’ai beau leur dire que les cheques ont été débités ils veulent rien entendre. Meme avec la preuve sous le nez ils me disent qu’ils n’ont pas recu le cheque !!! Franchement c’est du grand n’importe quoi. Et n’envoyez pas de mail, pas de reponse non plus. Reste le recommandé. C’est une honte, tout a ete debite des comptes en banque, les factures devraient être soldées ben non #incompetent

Par Asterohache il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/03/2019

Bonjour Asterohache,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour. Je m'excuse pour le délai de réponse.

Dans le cas où votre réclamation serait toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse [email protected] s'il vous plait.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée,

Par Eni Eni il y a 5 ans
Mais oui, biensûr... Comme par miracle alors que j’essaie d’avoir quelqu’un sur la France (et pas la plateforme du Maroc) depuis des jours... Melanie vient « de prendre connaissance de mon message » Mélanie ? C’est qui ? Un robot ?
Par Asterohache il y a 5 ans

Asterohache ,

Je lis avec regret votre message.

Comme indiqué dans mon message précédent, je vous invite à me transmettre votre référence client ainsi que votre pseudo Custplace par mail à l'adresse [email protected]

Par Eni Eni il y a 5 ans

Pratiques abusives, erreurs de facturation… Les plaintes explosent dans le secteur du gaz et de l’électricité
Dans son rapport annuel, le médiateur national de l’énergie pointe les défaillances des fournisseurs d’électricité et de gaz. Les litiges ont fortement augmenté en 2017.

“Jamais les litiges que nous avons reçu n’ont été aussi nombreux”. Dans son rapport annuel, Jean Gaubert, le médiateur national de l’énergie, dresse le bilan de l’année 2017 et il n’est pas glorieux. Le nombre de saisies a augmenté de 19% par rapport aux douze mois précédents. Sur la première marche du podium, on retrouve Eni, dont le nombre de litiges (rapporté à 100.000 contrats gaz naturel ou électricité en portefeuille)
Par Lilou81 il y a 4 ans

Lilou81,

Suite à votre message précédent du 29 mars 2019, je vous ai laissé un message que je vous invite à consulter.

Par Eni Eni il y a 4 ans

Lilou81,

Par Eni Eni il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Epouvantable » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus