Lire tous les avis Eni Eni

Numéro de dossier ENI: 7658P21308239

Numéro de dossier ENI: 7658P21308239

Nous étions abonnés ENI et aujourd'hui depuis 6 mois, nous menons un réel combat pour être remboursés .

ENI nous a prélevé de l'argent tous les mois et pendant 6 mois la somme de 82 euros alors que notre contrat avait été résilié le 15 mai 2018.

A chaque appel, un conseiller ENI nous promettait de nous rembourser la totalité des sommes prélevées. Nous avons fait confiance et ENI a abusé de cette confiance.

Nous avons été insulté au téléphone lorsque nous avons réclamé notre argent.
Il a fallu faire opposition à tous ces prélèvements par notre banque (8 euros).

Nous leur avons expliqué que nous sommes dans une situation financière difficile. Nous sommes quatre à vivre sous le même toit avec un seul salaire.

Ils ne veulent rien savoir et font tout pour que nous leur laissons les 500 euros qu'ils nous doivent.

Nous vous déconseillons fortement ENI . Nous sommes chez ENGIE , nous n'avons jamais eu de problème.

Bonjours,

Je suis dans le même cas similaire a la votre
J'ai déménager depuis le 30 juin et j'ai également résilier mon contrat a cette date la , depuis je n'est toujours pas reçu ma facture de clôture . On est quand même le 21.10.2018 !

Cependant ENI continue a me prélever depuis le mois de juillet jusqu'a septembre 180e .J'ai également apeller plusieurs fois en leur expliquant ma situation et pareille que vous probléme soidisant informatique , mon cul !! .

A chaque appel on a une personne différente qui ne nous dit jamais la même choses , mon dossier et soidisant la priorité alors que rien du tout .

J'ai donc été obliger de bloquer tout prélevement chez eux . Suite a sa j'ai envoyer un courrier en AR et aucune réponse de leur part !!

je vais donc devoir faire appel a la consommation , prendre un avocat si il faut pousser jusqu'au tribunal ! il me doivent 720E !!

Bonjour Madame,
En effet lorsqu’ un abonné téléphone au service client d’ENI, il est mis en relation avec l’un de leurs "conseillers". Ces derniers résident à l’étranger et ont pour fonction de donner de fausses informations à l’abonné qui demande à être remboursé.
A chaque appel, l’abonné doit réexpliquer que son abonnement a été résilié il y a plusieurs mois et que la facture de clôture n'a jamais été éditée. A la fin de l’appel, le conseiller promet de remonter le dossier au service concerné pour qu’il soit traité en urgence. Mais en réalité tout ce qui a été dit au téléphone tombe dans les oubliettes.
Aussi, il est impossible de joindre un responsable, il n’y a pas de numéro ou d’adresse mail. Et si vous demandez des documents (factures, attestation de la résiliation du contrat…) , le conseiller vous répond qu’il ne peut pas vous transmettre de document. Difficile à avaler !!
Tour comme vous, nous leur avons fait confiance et au final nous avons dû faire appel à notre banque pour que ces prélèvements abusifs cessent.
Imaginez les millions d’euros qu’ENI fait travailler dans sa banque en prélevant de manière abusive ses milliers abonnés qui ne demandent qu’à être remboursés. Ecœurant !!
Nous avons envoyé une lettre en AR. Si ENI ne nous rembourse pas dans un délai de deux mois, après réception de cette lettre, nous pourrons saisir le médiateur national de l’énergie. C’est un service gratuit !
Voici le lien du site : https://www.energie-mediateur.fr/
N’hésitez pas à faire part de votre mésaventure avec ENI sur les forums tel que « 60 millions de consommateurs », « Que choisir » … pour que les choses avancent. Ne perdez pas votre temps avec « Mélanie ». C’est quelqu’un qui répond sur les forums au nom d’ENI. Elle n’est là que pour adoucir ce que vous pourrez écrire sur ENI.
ENI ne veut pas nous rembourser depuis 6 mois car il y a « problème informatique » qui les empêche de nous rembourser. Et vous quelle est la raison ?

la raison et la même que la votre et cela dure depuis 4 mois deja
J'attend toujours ma facture de clôture que je n'aurais , jamais je pence ! mais en attendent y se permettais de me retiré 180 euros tout les mois . Du coup j'ai tout bloquer les prélevement a ma banque et egalement changer de fournisseur ! . Je suis en attente d'une reponse de leurs part , par courrier . Si je n'est rien d'ici la semaine prochaine , je vais trouver une autre solution pour qu'il me rendent l'argent qu'ils me doivent , entre autre qu'il mon voler car rien n'est justifier de leurs part . je vis tout seule et gagne que le smic , donc les 720e je vais tout faire pour les récupéré !
Par Julie Lamboley il y a 5 ans
Vous avez bloqué les prélèvements de ENi comme nous , c'est très bien !
Préparez-vous à recevoir un appel du service recouvrement pour impayé le mois prochain.

Nous avons été pris par surprise , nous n'avons pas compris pourquoi ENI nous réclamait encore du fric.
Un conseiller du service recouvrement nous a traité de menteur lorsque l'on a expliqué que le contrat était résilié depuis le mois de mai.

Cette histoire de problème informatique n'est qu''une fumisterie. Rien a été traité , il veulent du fric y maximum point!
Par Greggoire il y a 5 ans
oui j'ai bloquer mais trois mois après quoi , parce que chaque mois je pensais qu'il allais faire le necessaire , mais rien du tout.

Et ben qui m'appel je vais bien les recevoir. Mon prélèvement du 15.10.18 n'est pas passer, et je n'est encore pas eu d'appelle. Je n'est également pas reçu de réponse de leurs part , par courrier aujourd'huit .

Je vais donc m'occuper d'appeller le service a la consommation , car il es hors de question que j'attende encore des mois pour avoir une réponse .

Bonjour Julie,

Je suis désolée de lire votre message.
Je vous ai envoyé un mail pour vous faire part de l'état d'avancement de votre dossier, je vous invite à le consulter.

Bon après midi,

Bonjour Julie,

Je suis désolée de lire votre message.

Bon après midi,

Par Eni Eni il y a 5 ans

Votre réponse sur ma boite mail:

"Bonjour ,

Je comprends votre insatisfaction concernant le délai de traitement de votre demande. Je vous assure que j'ai transmis votre dossier au responsable et que j'ai priorisé votre demande auprès du service concerné.

Bon après-midi,
Mélanie"

Bonjour Greggoire,

Je vous invite à consulter le mail que je vous ai envoyé.

Bonne fin de journée,

Par Eni Eni il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Numéro de dossier ENI: 7658P21308239 » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus