Lire tous les avis Eni Eni

Pire et celui qui ne veut rien voir

Depuis 3 mois je vis un enfer avec ENI et GERI.

Problèmes depuis 3 mois avec ENI. Voici sa facturation .
- 1/6/18- facture de « régularisation » électricité -consommation du 18/8/17 au 04/05/18- 652.79€
- 25/6/18- rappel avec facture gaz qu’Eni maintient n’avoir jamais éditée mais que j'ai en ma possession et qui est signée claire SAGNARDON; Tél: 0977-402- 575- @[email protected]. Je ne l'ai pas inventé, cette faccure GAZ existe bien!!!! Consommation du 18/8/17 au 04/05/18 194.79€ que j’ai payée et qui est bien notée « payé » dans l’historique de mes factures sur mon espace personnel
- 10/8/18- facture de «régularisation « consommation du 18/8/17 au 04/05/18- 194.79€ en ma faveur- « ce montant vous sera remboursé sous 15 jours » J’attends toujours. En fait c’est une annulation d’une facture déjà payée le 1/6/18 pour « erreur éditique ».
- 6/12/18- facture de « régularisation » électricité -652.79€- consommation du 18/8/17 au 04/05/18- 652.79€. Facture corrigée par ENI le 10-08 pour erreur éditique, payée le 1/6/18 qu’on me réclame sans vouloir faire l’effort de bien lire mon dossier et accepter son erreur .
- 6/12/18 facture en ma faveur de 447.51€ dont je n’ai pas reçu le moindre centime mais qui « engendre » un solde débiteur e 205.28€. J’ai demandé, depuis le mois de janvier une explication que je n’ai jamais eue.

Eni a confié ce dossier que je viens de vous énumérer à la société GERI avec pour une nouvelle erreur une facture qui ne m'appartient pas et qui n'a pas mes références Eni.
GERI me harcèle par des appels téléphoniques à toutes heures et X fois par jour ainsi que des SMS. Exactement comme son donneur d'ordre, GERI ne tient absolument pas compte de mes explications ni du fait qu'il me demande de payer une facture d'une autre personne.
J

Eni se contente d’adresser à mon assurance juridique qui lui a adressé, le 20 février 19, une mise en demeure de bien vouloir justifier, sous quinzaine, au visa des dispositions de l’article 1353 du code civil de ma redevabilité des sommes qui me sont réclamées en me faisant parvenir un relevé précis de mes consommations, de mes paiements déjà effectués et demeurant dus. Réponse à l’assurance : un courrier que j’ai reçu le 12 février et toujours avec les mêmes erreurs.

Date d'expérience le 06/12/2018

Bonjour Alj,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Si vous souhaitez que je vous apporte mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse [email protected] s'il vous plait.

Par Eni Eni il y a 5 ans
Bonjour, je suis moi même outré par vos services qui font preuves d'une ingérence en tout point !
Notre chaudière est en panne depuis le mois de novembre (toujours en cours), lors du précédent envoi d'estimation de relevé de compteur de gaz, j'ai appelé Eni pour les prévenir de l'état de notre chaudière car les chiffres d'estimation saisi ne passés pas dans l'espace client surement dû à une trop maigre consommation. De ce fait l'opératrice du service client m'a certifiée qu'un technicien passerait afin d'effectuer une facture réelle (je l'attends toujours).
Le lundi 25 février 2019, Eni prélève le montant de 434,55€ sans la moindre estimation évoqué ni facture, aucune traçabilité, heureusement que le relevé bancaire l'indique. Excusez moi mais lorsque qu'une personne morale ou physique vous prend de l'argent sans pouvoir justifier de ce droit on peut alors parler de vole oui. Nous sommes le lundi 11 mars 2019 j'ai appelé le service client ce matin afin qu'il puisse expliquer leur erreur, vous savez ce qu'il m'ont répondu que c'est une estimation donc déjà que vous avez des plateformes téléphonique partout sauf en France alors en plus de ça si nos interlocuteurs sont incapables de régler le moindre problème directement et passe leurs temps à faire les psychologues en justifiant du dernier prélèvement de la sorte "mais monsieur, c'est une estimation" .
Quand j'ai demandé pourquoi le technicien n'est pas passé? Je sais pas. Et où sont la facture estimée et réelle? Elles sont là. D'accord donc le bonhomme a du mal à s'exprimer et c'est ça la vitrine de votre enseigne.
Donc j'effectue une lettre recommandé avec AR au service client, afin de faire appel à au médiateur.
Par Ibrahim.M il y a 5 ans

Bonjour Ibrahim,

Par Eni Eni il y a 5 ans
Après le mal que je me suis donné j'ai trouvé des articles de lois qui oblige le service bancaire à rembourser donc après Eni sera confronté non seulement au client mais aussi à la banque à qui on ne peux rien voler.

J'ai trouvé la solution : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4702-prelevement-automatique-vos-droits
Par Ibrahim.M il y a 5 ans
Bonjour Ibrahim
Avez-vous reçu votre facture??

Par Alj il y a 5 ans

Bonjour Ibrahim,

Par Eni Eni il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Pire et celui qui ne veut rien voir » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus