Lire tous les avis Eni Eni

Bonjour ,

Bonjour ,
Décidément je ne suis plus surpris de l'exécrable popularité d'ENI...
Naïf comme je suis j'ai pris un des contrat les moins cher en Electricité chez Eni mensualisé. Je passe 6 mois dans ce logement, payant mes factures et le premier échéancier, jusqu'à là pas de problèmes.
Je déménage dans l'appartement voisin, fais un nouvel échéancier dans le nouveau, mensualisé sur les appareils, ma consommation etc à 60euros par mois.
Passe 1 an où je m’acquitte tout les mois de mes factures et arrive le règlement de l'échéancier => 1314 euros (en plus de ma mensualisation).
Je suis très économe, c'est strictement impossible que j'ai consommé 3x ma consommation annuelle. J'appel le service client pour en premier temps contester la facture et ensuite pour demander des explications.
Ils me répondent que c'est trop tard, et que de toute façon il faut effectuer le débit pour annuler la facture.
J'insiste (et malheureusement je n'ai pas eu le reflex de bloquer Eni avec ma banque) en expliquant par A + B que c'est impossible, et après avoir eu un conseillé qui m'a juste dit qu'il fallait payé, je reçois un autre conseillé qui vérifie mon conteur.
Ce n'étais pas le bon, alors que je l'avais communiqué à l’emménagement.
Donc depuis le début il ne savent pas quel est mon conteur! Du coup.. À quel conteur fournissaient-ils de l'électricité? Qui m'en a fournis?
Je passe une flopée de détails déprimants où j'ai dû redonner les numéros de compteurs alors que c'était plus chez moi, plus encore une erreur car ils pensaient que j'étais dans mon ancien appartement..
Bref du coup j'ai été débité de 1314 euros qui devaient m'être remboursé avant deux semaines et qui depuis PLUS DE DEUX MOIS m'ont toujours pas été rendu. Parce que l'erreur n'a pas été traitée. Chose surprenante, car quand j'ai explicitement dit que je refusais de payer, une dame plutôt charismatique me rappelait tout les deux jours, et là, cela fait plus de DEUX MOIS que je n'ai pas reçu de mail, d'appel, de sms, rien, malgré ma bonne douzaine d'appel et la mise en "urgence" de ma demande au moins 8x...
Dernier épisode en date: j'ai re été débité de 140 euros et quelques, parce qu'ils ne peuvent plus fermer mon contrat avec la procédure d'annulation de facture en cours. Heureusement ces 140 euros là m'ont été remboursé quelques jours après.

J'ai 24 ans, je vous laisse imaginer les dégâts d'un trou de 1314 euros si je n'avais pas eu des réserves...

C'est une honte.
Je continue mon combat sur les autres réseaux.
Si jamais il se trouve avoir quelqu'un de compétant chez Eni..
Rc: 7658P21671242

Par Arnaud Trousseau il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/04/2018

Merci pour votre avis, un membre de l'équipe Eni va vous contacter sous 48 h, merci de lui répondre.

Mélanie

Par Eni Eni il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Bonjour , » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus