Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Epitech Technology.

Plus qu'une école

Très bonne école avec ses qualités comme ses défauts, le choix de ce cursus vous éloignera de ce que vous avez pus connaître au lycée qui pour beaucoup était bien plus que contraignant voir même traumatisant. C'est une école qui vous apprendra l'informatique certes mais c'est aussi une école qui vous apprendra également certains éléments essentiels à votre vie professionnelle (CV, communication professionnelle, gestions de projets et j'en passe)

Pour résumé je dirais simplement que si vous aimez la tek et souhaitez trouver une formation complète qui sort du alors Epiteche est fait pour vous !

Par Louis il y a 2 mois

L'école de l'innovation et de l'expertise informatique

Une reconversion réussie !

Je suis ravie de partager ma joie quant à mon parcours scolaire après une réorientation réussie ! Intégrer cette école a été une décision positive qui a vraiment transformé ma vie académique

Par Morgane il y a 2 mois

Ecole d'informatique géniale

Ecole d'informatique géniale avec une ambiance géniale, qui offre beaucoup de contacts et d'opportunités.

Par Quentin il y a 2 mois
Expérience prouvée le 12/02/2024

Mon fils est en 3e année à Epitech Lyon ( bac+5, RNCP 7, Expert en technologies de l'information). Je recommande cette école. D'abord un peu interrogatifs par rapport aux méthodes pédagogiques, nous nous étions lancés car les langages étudiés étaient pertinents (mon mari est informaticien, il s'était renseigné lors des journées portes ouvertes) et la formation semblait très pragmatique et professionnalisante. C'est le cas! Actuellement en stage (2nd stage de 4 mois), que des retours positifs, c'était pareil pour le 1er stage de 6 mois. Attention, beaucoup de travail, quasiment pas de vacances en 3 ans (entre la formation et les stages). Mon fils me dit qu'il ne voit pas le temps passer, cela n'a rien à voir avec le lycée, il s'éclate. Très bonne ambiance dans sa promo. Pour finir, sa 4è année se déroulera à l'étranger (pendant les 3 ans précédents le départ : évaluation de leurs niveaux TOEIC régulièrement et cours de rattrape en anglais s'il le faut), beaucoup d'écoles partenaires.

Par Avisdeparents il y a 1 an
Date d'expérience le 06/06/2022

Je suis actuellement en 3e année de mon cursus et le mode d'apprentissage d'Epitech, basé sur la pratique plutôt que la théorie, me convient parfaitement (n'ayant pas trop un profil "scolaire" à la sortie du lycée). Niveau activités extra-scolaires, le BDE et les associations de l'école sont super actives et permettent vraiment de faire beaucoup de choses diverses ! Côté professionnalisation, 2 stages de 4 à 6 mois, et la possibilité de travailler en part-time de la 3è à 5è année, vraiment super pour les étudiants souhaitant travailler en parallèle de leurs études ou pour les étudiants souhaitant se lancer en freelance (ce qui est mon cas !)

Par Bruno il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/07/2020

Une école où mon fils s'est épanoui et a beaucoup gagné en maturité grâce notamment à la pédagogie innovante. De plus, les débouchés sont nombreux. J'encourage tous les parents dont les enfant se destinent à l'informatique à venir constater par eux-même. Merci à toute l'équipe d'EPITECH Nice pour sa disponibilité et son implication pendant ces cinq années.

Par AL il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/07/2020

J'y suis passé à l'occasion d'ateliers et de portes ouvertes régulièrement durant mes années de première et de terminale. C'est un très bon côté de cette école d'être assez ouverte vers le secondaire pour savoir où on met les pieds. J'approuve complètement la pédagogie à la Epitech, par contre soyez très vigilants en terme d'honnêteté entre étudiants : assez négligent envers mon matériel (j'avais l'habitude de fréquenter un lycée et des groupes honnêtes), j'ai réussi à me faire voler 2 fois du matériel, et 1 fois du code (bon pour le code à la rigueur c'est pas très grave, mais dans des contextes d'examen une fois l'école intégrée ça l'est plus). Ça a suffi à me faire annuler mon inscription au dernier moment : qui a envie d'intégrer un groupe d'étudiants malhonnête ?

Par Student il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/07/2020

Je pense que rentrer à Epitech a été l'une des meilleures idées que j'ai eu. Dans cette école j'ai pu devenir autonome, apprendre l'informatique d'une manière alternative et devenir professionel. Certes il y a eu des imprévus à certain moment, mais ça reste une expérience incroyable.

Par Thomas il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/07/2020