Avis étudiants ESAIP

Très bonne école avec des spécialités très intéressantes que ce soit en formation prévention des risques ou numérique. J'ai beaucoup aimé le fait de partir un an à l'étranger, c'est quelque chose de très enrichissant. En plus l'ESAIP donne l'opportunité de faire de nombreux projets en équipe, stages... cela nous permet d'être opérationnel dès l'entrée dans le monde du travail. Et sinon concernant la vie étudiante, au top. Beaucoup d'animations, d'événements et l'ESAIP est une grande famille.

Par Nico il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/05/2018

Mes commentaires seront en plusieurs parties pour dire tout ce que j'ai à dire sur cette école. Tout d'abord, je vais donner ma vision des choses ayant été sur le site de Grasse et d'Angers dans la formation en prévention des risques. Cette école n'est vraiment pas terrible, beaucoup d'étudiants n'ont pas du tout leur place dans une école d'ingénieurs et pourtant, ils ont été sélectionnés ! Ensuite, les cours sont d'une qualité très faible. À titre d'exemple, à Grasse un enseignant nous mettait du contenu YouTube et s'en allait, où bien cela dissertait des heures sur son CV ou encore sur l'École des Mines et le pire, c'est que c'est du vécu ! Parfois quelques très bons intervenants (sur Grasse et quelques rares fois sur Angers) mais c'est vraiment sporadique et c'est bien dommage. Le site de Grasse a d'ailleurs été fermé pour raisons financières, c'est pour vous dire...

Par Jeune diplômé ESAIP il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/02/2018

C'est marrant de voir à quel point les avis sont représentatifs des élèves de l'ESAIP. Il y a ceux qui font rien de l'année et qui disent "cours peu pédagogiques", "équipe pédagogique nul". Et ceux qui utilisent l'ESAIP comme tremplin. Pour ma part j'ai beaucoup voyagé (2 séjours à l'étranger), j'ai appris beaucoup de choses et j'ai rencontré des profs intéressants. J'ai énormément changé grace à mon aventure à l'ESAIP, j'ai acquis une autonomie et des compétences. OUI si tu travailles pas personne ne sera la pour te prendre par la main mais c'est une école d'ingénieurs pas une garderie.

Par ELB il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/07/2017