Avis étudiants ESAIP

J'ai passé un master en 2 ans à ESAIP. J'ai trouvé les cours médiocres, beaucoup de professeurs étaient très peu motivés faisant des cours confus et peu détailler. Ils étaient peu disponibles et pas du tout pédagogues. Pour vous citer quelques exemples, un professeur nous a fait perdre une journée complète de cour sur 5 jour car il devait nous montrer un logiciel sur une machine virtuelle, sauf qu'il avait perdu le mot de passe, cela montre leurs professionnalismes. Un professeur se situant sur un autre site nous a fait un cours à distance pendant une matinée et pendant les 2 autres semaines s'est contenté de nous envoyer des pseudos court par mail en nous demandant d'aller faire des recherches sur le web et de lui faire un résumé. Un autre gros reproche aucune note nous a été communiqué pendant toute l'année. On eu les notes qu'en fin d'année…, il est bien entendu que nous n'avons eu aucun corrigé sur tous les tests effectués pendant l'année. Nous n'avons eu absolument aucun suivi des cours pendant les 2 années. J'ai fini les 2 années péniblement, j'ai eu mon examen mais je vous déconseille ce centre de formation appart si vous souhaitez perdre votre temps.

Par sophie il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/12/2019

Pour continuer, nous avons eu quand même un suivi minimum à l'étranger et avons bénéficié de rattrapage au cas où car l'école a été compréhensive. En stage, en discutant avec des collègues de l'INSA et de Polytech Grenoble l'enseignement en HSE laisse aussi un peu à désirer pour eux donc je crois que c'est toutes les écoles. Le projet de fin d'études est très exigeant cela est bien. Enfin, avec plus de partenariats avec des grandes entreprises, l'école rivalisera avec ses concurrentes. Sinon secteur HSE bouché, très compliqué de trouver un job même en consulting. Les IR n'ont pas ce problème et peuvent avoir de très bons postes même à l'étranger. Bonne mineure entreprenariat ! Il n'y a pas que du mauvais à l'ESAIP il y a aussi du bon et en s'améliorant l'école sera très bonne.

Par Jeune diplômé2 ESAIP il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/10/2018

École en chute libre, notamment à cause de son responsable de formation en Informatique qui par son comportement, nous dégoute de cette école. Beaucoup de démissions de permanents/intervenants depuis son arrivée, étrange. A part les séjours d'études (Sauf Organisation) et les Majeurs, rien de bien en Informatique a cause de la salle ambiance dû a cette personne.

Par LastStudent il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/09/2018

Mes commentaires seront en plusieurs parties pour dire tout ce que j'ai à dire sur cette école. Tout d'abord, je vais donner ma vision des choses ayant été sur le site de Grasse et d'Angers dans la formation en prévention des risques. Cette école n'est vraiment pas terrible, beaucoup d'étudiants n'ont pas du tout leur place dans une école d'ingénieurs et pourtant, ils ont été sélectionnés ! Ensuite, les cours sont d'une qualité très faible. À titre d'exemple, à Grasse un enseignant nous mettait du contenu YouTube et s'en allait, où bien cela dissertait des heures sur son CV ou encore sur l'École des Mines et le pire, c'est que c'est du vécu ! Parfois quelques très bons intervenants (sur Grasse et quelques rares fois sur Angers) mais c'est vraiment sporadique et c'est bien dommage. Le site de Grasse a d'ailleurs été fermé pour raisons financières, c'est pour vous dire...

Par Jeune diplômé ESAIP il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/02/2018