Les enseignants ne sont pas impliqués. Les élèves en M2 n’ont toujours pas l’ensemble des notes du M1. Gestion des cours pendant le Covid catastrophique. Pseudo cours en visio. L’école pour retenir les élèves et les empêcher de faire leurs M2 ailleurs les privent de leurs bulletins. Ils sont obligés de payer le semestre 9 pour espérer récupérer les notes des semestres 7 et 8 alors que l’école a déjà encaissé l’argent.

Par Klarav il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/01/2022

Je suis revenu il y a quelques temps pour la soirée des anciens (un nouvel event de l'école) et cela faisais plusieurs années que je n'avais pas remis les pieds ici ! Et à ma grande surprise pas mal de chose ont changés ! De nouvelles associations ont fait leurs apparitions ! Dans tous les cas je garde de très bon souvenir de mon école et je ne peux que vous la recommander !!!

Par Pierre il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/02/2019

L'ESAM est une école vraiment tournée vers le monde professionnel. Les professeurs sont à l'écoutent et ils ont vraiment de beaux parcours pour certains d'entre eux ils mettent en place de nouvelles pédagogies alternatives ce qui permet de ne pas être uniquement spectateur d'un cours ! Les associations pro comme la Why Not Factory et la Financial Factory permettent de continuer à apprendre après les cours :) Pour ceux qui se posent encore la question ... Allez voir l'ESAM !

Par Ambre il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/02/2019

J'ai découvert cette école par hasard lors des salons, et beaucoup d'aspects m'avait déjà plut : le sport, le mandarin, la vie associative qui avait beaucoup de projets, la possibilité d'être suivi lors de la création d'une entreprise, partir à l'étranger dès la première année. Pour l'instant tout correspond à mes attentes, je suis ravie !

Par Zooe il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/03/2018

ESAM est une école dont la dimension multiculturelle s'établit des la première année : on a le choix entre l'Irlande et le Canada, et à partir de la 2ème année on a le choix dans plus d'une centaine d'universités partenaires. Egalement, on débute le mandarin. J'ai voulu une école avec un parcours internationale, et peu le commence dès la première année. Pouvoir choisir son orientation finale en 3ème année permet d'avoir 3 stages en entreprise qui permettent d'être certain de son choix. Personnellement je ne sais pas encore si je m'oriente vers le management ou la finance, mais je sais que j'ai la chance de tester plusieurs domaines :)

Par Anja il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/03/2018

L'école a énormément évolué au cours de ces 3 dernières années vers le mieux. Les intervenants embauchés sont de renommée et ils sont tenus de cultiver la proximité avec les étudiants. Proximité que l'on retrouve au niveau de l'administration où toutes les portes sont ouvertes à tous moments de la journée pour des conseils d'orientation ou même pour suivre avec nous les projets personnels. De plus, cette école a créé un nouvel organe qui est la pépinière qui aide les étudiants à transformer leurs idées en des entreprises au travers d'un espace de coworking, de coachs et d'évènements.

Par Amine DOGHRI il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/03/2018