Avis étudiants ESGCI

En lisant les articles des prédécesseurs, je trouve que les propos sont extrêmement fort et surtout inapproprié du coup je me devais de partager mon sentiment. J'ai effectué mon master IMCO en 2009 /2011, durant ces 2 années je tiens à remercier les professeurs et les intervenants de très bonnes qualités qui ont su accompagner les étudiants et transmettre leur connaissance. J'ai également eu la chance de participer à 2 voyages (Milan et Angleterre) pour y découvrir des entreprises et leur méthodes de fonctionnement. L'équipe administrative était accessible et disponible pour l'ensemble des étudiants ... Aujourd'hui grâce à cette école j'ai pu m'épanouir dans un Job plutôt bien rémunéré avec des perspectives d'évolutions... MERCI !! L'ESGCI

Par Stef_Cav il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/01/2018
Merci Stéphane d'avoir partagé ces bons souvenirs de vos études à l'ESGCI, et bravo pour votre belle progression dans votre entreprise.
Par ESGCI ESGCI il y a 6 ans

Il n'y a qu'un mot. Escroquerie. Multiples erreurs de l'administration. A chaque nouvel échange, un nouvel interlocuteur. Pas de suivi attentif de votre dossier qui est maintes fois perdu. On vous redemande au moins trois fois les mêmes pièces à l'inscription. Obligation d'adhérer à une association, au chantage, si on ne paie pas la cotisation de 75€ on ne valide pas l'année, le discours est clair dès le début de l'année. Une belle violation des libertés et des droits de l'homme en somme. Mention écrite au sein d'un règlement, mentionné une fois les frais d'inscription payés bien évidemment, qui force les étudiants et ne leur laisse donc aucun choix d'adhésion ou non. Fuyez! Une école ne doit pas faire de chantage à ses élèves!

Par lena-sand il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/12/2017

Je déconseille FORTEMENT cette école. Pour vous y faire rentrer, l'équipe est au top, souriante, accueillante, chaleureuse. Après l'inscription, pour vous aider dans vos démarches, votre recherche de stage ou d'alternance, il n'y a plus que de l'humiliation, des rires au nez et une absence énorme d'aide et de services ! Elle ne vous incitera qu'à payer ses frais de scolarité sans tenir compte de votre envie de faire une année en alternance. Naturellement, c'est plus avantageux pour elle de gagner plus de 7000€ que d'avoir un étudiant qui se fait payer sa formation par une entreprise. Je ne comprends même pas où va l'argent quand je vois les locaux, la qualité des enseignements, les équipements dans les classes et les salles censées être un minimum équipées (type amphi ou salle informatique). Je vous conseille vivement d'aller voir ailleurs pour n'importe quelle formation. Cette école ne vous prendra que de l'argent sans vous donner un savoir ou un support d'aide en échange ! Pour ceux qui veulent s'y rendre et y faire une année en alternance, dites adieux à l'acompte de 800€ versés à l'inscription, vous ne reverrez jamais cet argent.

Par _watchinrainbow il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/11/2017

Durant mon cycle de master startégie et marketing, obtenu récemment, j'ai trouvé une alternance en contrat de professionnalisation pour ma 5ème année. Aujourd'hui je suis en CDI. L'ESGCI est un réel tremplin pour rentrer dans la vie active. Je recommande cette école, tant pour sa pédagogie que pour les possibilités de carrière qui nous sont proposer.

Par Laurence il y a 7 ans
Date d'expérience le 10/05/2017

Je suis un alumni de l'ESGCI depuis 2 ans, issu d'un cycle de Mastère en IMRI (Marketing et Relations Internationales). Mon insertion professionnelle a été instantanée suite à l'obtention de mon diplôme. Je suis aujourd'hui chez Hewlett Packard Enterprise et m'occupe de grands comptes dans un haut niveau de business au quotidien. L'ESGCI m'a permis de d'acquérir de nombreuses aptitudes qui me sont essentielles dans mon travail et ma vie personnelle. La vie associative m'a notamment permis de tisser un fort réseau d'anciens élèves. Je recommande vivement l'ESGCI qui est un véritable tremplin professionnel.

Par JB Valbrun il y a 7 ans
Date d'expérience le 10/04/2017

j'ai passé 3 années dans cette école, les profs sont en général corrects mais pour le reste tout est à revoir, locaux dans un état lamentable, directeur hautain, personnels administratif en sous-effectif. on sent clairement que le but est d'économiser sur tout pour maximiser le profit sur les 8000 et quelques euros annuels que coute la scolarité. Si c'était à refaire je me serais inscrite ailleurs

Par lea26540 il y a 7 ans
Date d'expérience le 19/03/2017
Mademoiselle, nous sommes navrés que l'expérience à l'ESGCI n'ait pas été concluante pour vous, malgré la qualité de nos professeurs unanimement reconnue. Concernant les locaux, nous avons choisi de rester dans Paris quand beaucoup de concurrents se délocalisent en périphérie. Nous faisons appel à des annexes, à proximité de notre campus principal, pour étendre nos classes. Nous ouvrons ainsi une annexe flambant neuve Rue de Charonne à la rentrée prochaine. Concernant nos équipes administratives, nous venons de l'étoffer et comptons à nouveau recruter afin de satisfaire au mieux les étudiants.
Par ESGCI ESGCI il y a 7 ans

Ecole qui mise tout sur le paraitre. Choisir des professionnels pour donner les cours c'est bien mais encore faudrait il qu'ils soient un minimum qualifiés pour (à part quelques exceptions). Je n'ai jamais vue une administration autant peu efficace, j'ai eu que des problèmes pour le paiement alors que c'est eux qui avaient perdu et mal rangé mon dossier. Heureusement qu'il y a l'apprentissage en entreprise.... Les locaux Parmentier sont dans un état catastrophique, ceux de St Ambroise sont un peu mieux mais quand même assez vieux. 8000 euros l'année pour ça.. Plus OBLIGATION DE PAYER 75€ d'inscription pour les Associations Etudiantes, scandaleux.

Par vltda il y a 7 ans
Date d'expérience le 21/02/2017