Avis étudiants ESGCI

Erreur de planning incessant (+ de 3h de trou entre chaque cours quasiment chaque semaine), Changement de salle / suppression de cours à la dernière minute, Service comptable à la ramasse qui réclame de l'argent alors que nous avons bien payé, Classe de 60 personnes pour des salles pouvant en accueillir 30 (et encore), Système de présence qui bug, ce qui créer de nombreuses absences injustifiés, Aucune indulgence de la part de l'attachée de promotion, Aucune ambiance et intégration... La liste est longue pour seulement 3 mois dans cette école.

Par Ds il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/12/2021

Ecole à fuir le plus vite possible. La sélection n'est pas du tout sélective, QCM niveau CP pour rentrer en bachelor 3 Management du Luxe. Administration déplorable, locaux délabrés sur le campus de Saint Ambroise, les intervenants ne sont pas sérieux pour la plupart, aucun suivi des élèves. Pour le prix de l'école c'est inadmissible. 70 Euros sont demandés en début d'année pour faire partie d'une association dont je n'ai jamais vu la couleur Le Weekend d'intégration WEI reste la pire expérience de ma vie scolaire. Si vous voulez apprendre des notions, et évoluer n'allez surtout pas dans cette école qui se moque clairement de ses étudiants. Le manque de communication est énorme. Bref fuyez cette école qui est une énorme HONTE. je n'ai toujours pas reçu mes bulletins par laposte de mon premier et second semestre depuis 1 an

Par ZAZA il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/07/2021

j'ai intégré l'école dès la première année en Marketing et Relations Internationales. Aujourd'hui je suis titulaire d'un Master II dans cette spécialisation avec un titre de Manager du Développement International. Ce cursus de 5 ans s'est déroulé dans un environnement propice à l'acquisition de compétences. Tout d'abord avec une pédagogie basée sur la professionnalisation ; avec la possibilité de faire de l'alternance, des stages à l'étrangers (j'ai ainsi pu faire mes stages en Suède et en Norvège afin d'approfondir mes connaissances et d'améliorer mon niveau d'anglais), des conférences, des workshops, des challenges et projets avec des entreprises et organisations internationales partenaires de l'école (ONU, Brecourt, Voss, Nestlé, City Marketing..) permettant de cerner les nouveaux enjeux liés au Marketing et au business à l'échelle mondiale. Ensuite un corps d'intervenants issus du monde professionnel ayant une expertise pointue des thématiques abordées et animés par une passion de transmettre leurs connaissances. j'ai encore bcp de choses à dire mais je suis limité ds les caractères

Par iztiti il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/02/2019

Franchement, le niveau de l'ESGCI est des plus faibles. J'ai intégré l'école en octobre et dans ma classe, la moitié des étudiants ont des difficultés à comprendre le français. Leur place n'est pas là, ou c'est vraiment pour remplir. C'est dommage car en B3, certains cours sont intéressants, mais on sent que les profs eux mêmes n'y croient pas trop à l'école... Les locaux sont hideux surtout ceux de l'annexe Parmentier (pas de wifi, pas de ménage pendant la journée). Pas de bibliothèque dans l'école

Par romdame38 il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/11/2018

Ancien élève de l'ESGCI option IMRI j'ai eu la chance d'intégrer l'école directement en Bachelor (BTS réalisé avant). La qualité de l'enseignement avec des professionnels de grande qualité et la variété des cours et cursus proposés sont les atouts principaux de cette école. En effet j'ai eu la chance d'être en contact avec des personnalités hors du commun. Vous pourrez y découvrir de nouvelles matières telles que la géopolitique, le marketing du luxe, la gestion de crise, le eCommerce et encore plus. L'ambiance de l'école est aussi très sympa et décontractée. On y organise très régulièrement des soirées dans les lieux sympa de la capitale et des events au sein de l'école. C'est également une école très tournée vers l'international où j'ai eu la chance de rencontrer des étudiants de pays tels que La Côte d'Ivoire, les Etats Unis, la Russie, le Liban ou du Mexique ... Si vous choisissez IMRI vous pourrez suivre 100% de vos cours en anglais. Aujourd'hui dans le monde professionnel je ne regrette pas un seul instant d'avoir choisi l'ESGCI que je recommande.

Par MattJAR il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/09/2018

J'ai étudié ici après un Bac S. Je ne vais pas mentir, dû à une année difficile en terminale je n'avais rien foutu. J'ai passé d'autres concours (acces, sesame, link, team) j'ai été refusé à eux tous. ESGCI était la seule école à vouloir me prendre en entretien. J'ai été au début très content d'y aller. Mais la réalité n'est pas belle. Une école dont le diplôme n'est pas au grade de Master. Mais de niveau I, c'est à dire que l'école dit juste que vous avez bosser 5 ans mais ce n'est pas un gage de la qualité de l'école. Les cours sont creux, les autres élèves se croient au cirque (étant moi même une tête à claque j'ai trouvé les autres élèves bien plus extrêmes : mangent en cours, sèchent comme jamais, parlent mal, insultent les profs). Malgré la bonne volonté des professeurs, le niveau des partiels sont extrêmement faibles. Aujourd'hui je suis à l'IESEG car j'ai passé le concours acces en 1ère année à l'ESGCI, rien n'est impossible. Moral de l'histoire ? Même si vous êtes nul à l'école, croyez en vos capacités cérébrales et allez dans des écoles délivrant des grades reconnus tel que le Master.

Par Non il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/04/2018

Une honte. Pas de chauffage dans les salles de cours pendant des examens. Obligés de garder les manteaux et les gants pour les partiels. Les corrections de partiels prennent plus de trois mois et on vous fournit pas de bulletin de note pour vous faire otage. Pas possible de changer d'école donc. Pour déjeuner à l'école, une salle de 20m2 avec trois tables qui se battent en duel pour déjeuner pour 300, 500 élèves ?! Des surveillants pendant les examens qui dénigrent ouvertement l'école tellement ça va pas. Une carte d'étudiante qui se donne au chantage. Légalement elle doit être transmise gratuitement aux élèves en contrat pro dans un délai d'un mois à compter du début. Ici tant que vous marchandez pas vous pouvez toujours courir. Attention à votre acompte qui est soit jamais remboursé soit c'est votre voisin de classe qui est remboursé deux fois. Ils perdent aussi vos dossiers d'inscription et ne savent pas rédiger des contrats sans des fautes.... Les profs sont bien seul point positif mais eux aussi souffrent des mauvaises conditions offertes par la direction. Allez à la fac autant que possible c'est gratuit et au moins le chauffage existe, les profs sont biens aussi !!!

Par Maria-kay il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/04/2018

Etablissement principalement destiné à une clientèle qui n'a pas pu intégrer ni les grandes ni les moyennes, ni les petites écoles de commerce. Ne reste que l'ESGCI. j'enseigne dans cet établissement depuis plusieurs années, et j'hésite entre cynisme et consternation. Comment peut-on donner 8 000 euros par an pour des cours dans des locaux aussi horribles, pour un diplôme qui n'est qu'un papier. Un étudiant sur cinq ne comprend pas le français, la moitié fraude aux examens. Tout le monde a son diplome...

Par Pramzouf il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/03/2018

Je vois de nombreux avis laudateurs sur l'ESGCI. Le plus simple est d'aller sur place : Des locaux vétustes, à peine équipés (vidéoprojecteurs avec ampoule Usées, câbles arrachés...). Comptez les toilettes : 10 cabines pour femmes pour 500 étudiantes, mesdemoiselles préparez vos mouchoirs. L'enseignement ? A part deux ou trois "stars", Marcel, Dominique et François, le reste est interchangeable. pas de visa, pas d'accréditation internationale. Des cours dès 8h le matin et jusqu'à 20h30 pour optimiser les salles... Quand on va à l'ESGCI, c'est pas vraiment un choix du coeur..

Par Amandine il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/02/2018

Je ne croyais pas à l'enseignement supérieur avant d'intégrer l'ESGCI, je pensais que tout s'apprenait sur le terrain, jusqu'à ma rencontre avec les professeurs qui sont des hommes d'affaires disponibles et motivés à nous donner le meilleur d'eux-même. Les cours sont constructifs et intéressants, nous sommes toujours mis en situation d'entreprise. Si j'ai un conseil à donner aux futurs étudiants, c'est de faire confiance à cette école, j'ai appris tellement de choses concrètes qui me servent aujourd'hui dans le monde du travail. Il existe même des concours de projets pour l'ONU et pleins d'autres grandes entreprises. Il y a une vraie vie au sein de l'école, des associations qui vont jusqu'au bout de leurs idées épaulées par l'administration, des soirées étudiantes juste géniales et mémorables. Je me suis faite des vrais amis pour la vie. L'ESGCI m'a permis de reprendre confiance en moi et m'a donné des bagages solides afin de consolider mon avenir. Sincèrement.

Par Yasmine B il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/02/2018