J'entame ma deuxième année au sein de l'ESI sur le campus de Lyon, Je pense qu'il faut être indulgent avec la première année sur le campus de Lyon, une administration nouvelle dans un lieu nouveau. Pour ma part, je l'ai trouvé très à l'écoute. Chaque élève est soutenu et épaulé. Malgré que beaucoup pense que cette école fait du greenwashing et bien même si dans l'idée elle le fait, les élèves qui s'y inscrivent pour donner de leur temps pour l'environnement et mieux le comprendre, on organise des actions concrètes. En rejoignant l'ESI je cherchais à trouver des personnes ayant les mêmes valeurs que moi et c'est réussi. Alors bien sur l'école n'est pas parfaite et le Coût reste très élevé mais je suis satisfaite et m'y sens bien. L'ambiance est saine chaque élèves se respectent et se rejoignent sur la préservation de l'environnement et ensemble on agit, l'école ESI est notre point de contact. L'école a un bon réseaux et sait nous trouver de bons intervenants avec des cours qui sortent de l'ordinaire PS: les nouveaux locaux à Lyon sont incroyables

Par Aurore J il y a 1 an
Date d'expérience le 05/10/2022

Très déçu de l’ESI depuis que des investisseurs sont entré en tant qu’actionnaires. Ils acceptent un nombre inconsiderable d’élève au détriment de la qualité de vie a l’école. Le pôle pédagogie et administratif peine à répondre à toutes les demandes. Les intervenants ne sont pas toujours efficaces (parfois il n’y connaisse pas grand chose aux sujets de développement durable et ne rentrent pas dans les détails, de ce fait il n’est pas possible d’avoir un dialogue constructif puisque pas de répondant ni argument). J’attends depuis 1 an d’être remboursé de mon reliquat de frais de scolarité de près de 3000 euros. Accueil au téléphone très peu aimable voir agressif.

Par Étudiante il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/04/2022

Greenwashing, pressions, ajournement de diplôme, nous sommes bientôt en février 2022 et l’école ne parvient toujours pas à remettre les diplômes aux B3. Pire encore, Elle contacte certains d’entre eux, huit mois après la fin des épreuves normales et celles de rattrapages, pour informer quelques élèves qu’ils n’auraient pas « rendu le devoir » pour l’examen et donc qu’il ne pourront pas être diplômé. Huit mois après, sans aucune gêne, alors qu’il est désormais impossible pour eux de prouver qu’ils ont bien rendu leurs dossiers. Je ne vais pas mentionner les pressions financières qui sont faites, depuis l’inscription au concours jusqu’au bout du diplôme.

Par Cloclo il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/01/2022

« L'Ecole me plait beaucoup, l'équipe pédagogique et administrative est dynamique et très réactive elle fait vraiment en sorte d'être à l'écoute de nos remarques Concernant les cours j'ai personnellement adoré le concept d'allier Développement Durable et Management, Marketing et Communication Digitale, surtout le fait de travailler par projet en groupe. Le + de l'ESI c'est aussi ses intervenants qui sont des pro, on a pas de prof académique qui ne font que lire des cours, l'avantage c'est d'avoir des cours interactifs avec l'intervenant. On est pas mal aidé au niveau de la recherche d'alternance, ça a été mon cas grâce à la personne qui s'occupe des relations entreprises qui m'a trouvé une alternance au sein du LCL. »

Par w.hani il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/05/2018

Le double cursus en management et développement durable proposé par l'ESI Business School est considéré comme l'un des plus innovants en France, et répond à un besoin très fort des entreprises de recruter des collaborateurs pouvant mener à bien la transition environnementale et sociale des entreprises !

Par m.guillancourt il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/04/2018

Je suis actuellement mon M2 à l'ESI, et je suis très satisfaite de mon choix ! Etant passionnée par les thématiques de Développement Durable, les cours sont très intéressant, les intervenants et professeurs sont à l'écoute. C'est une expérience formatrice, et l'ambiance est très agréable ! Je recommande cette école .

Par Alisson il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/04/2018