Ne tient pas ou peu ses promesses. Prix exorbitant pour un nombre d'heures de cours à l'ESJ dérisoire. Intervenants de qualité très fluctuante. Ambiance délétère et formatage à la pensée unique. Point positif : le passage en radio en deuxième année. Le directeur de filière est très imbu de lui-même et autoritaire.

Par RivM il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/02/2022

Concernant l'académie esj, mon bilan est super mitigé ! Premièrement au max vous aurez 8h de cours par semaine à l'esj et non 10 comme c'est vendu... Aussi les professeurs ne sont pas à proprement parlé des professeurs mais des intervenants et cela se ressent ( et c'est dommage !) Enfin, si vrm cela vous intéresse je vous conseille d'intégrer la formation en L3 puisque c'est la seule année où l'on prépare réellement les concours. Les deux premières années sont pas formatrices

Par Pol il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/04/2021

Excellente école, un plaisir d'y avoir évolué et énormément appris pendant 2 ans. La formation pratique est de qualité dans tous les médias, au contact de professionels du milieu. Le double diplôme avec Sciences Po Lille est pour moi un complément bien pensé et reconnu pour l'apprentissage théorique (droit de la presse par exemple). Enfin, l'ambiance est à la hauteur de sa réputation, de l'entraide, un projet chaque année monté de toutes pièces par la promo, sans oublier les soirées et le sport, tout cela fait de l'ESJ Lille ce qui se fait de mieux en France !

Par Romain59 il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/09/2017