Ecole milieu de tableau au même titre que des ISG, Inseec, Skema etc. Il y a le duo HEC/ESSEC et puis les autres. L'ESLSCA fait partie des autres avec ses avantages et inconvénients. Avantages: une bonne formation à condition d'avoir des bases déjà bonnes en finance. Etudiants en philo souhaitant découvrir la finance, veuillez passer votre chemin. Plusieurs anciens de l'école ont très bien réussi. Vous trouverez des responsables de lignes métiers, des traders et sales etc dans l'annuaire des anciens. Pas trop mal pour une école d'outsiders. En revanche ce n'est pas demain qu'elle produira un PDG de banque. Ce n'est pas son objectif de toute manière. Inconvénients: une organisation souvent chaotique. On se demande si le secrétariat n'est pas complètement fou mais bon, il y a pire. Dans l'ensemble, bonne école mais à condition d'avoir un projet de carrière bien établi au départ. Ceux en recherche de miracles doivent voir du côté de Polytechnique et l'ENA.

Par UnEx Cop il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/06/2018

C'est une formation qui vous donnera une connaissance pratique et approfondi de la finance de marché. Elle nécessite un énorme travail personnel de la part de l'étudiant qui doit préparer le marathon, épreuve qui demande de gros effort et de la résilience. Les professeurs sont excellent ( produits structurés, Gestion obligataire, dérivés de crédit etc.....). Pas mal d'offres de stages qui tombent au cours de l'année, moi même et certains de mes camarades étant en stage alterné ou en alternance durant la formation.

Par Aman K il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/05/2018

Ayant intégré le MBA Trading en mars 2017,ça m'a donné l'opportunité de relancer ma carrière professionnelle en parallèle. Les cours sont excellents et les intervenants ont un très bon background.Je n'ai vu aucune publicité mensongère de la part de l'école, tout était transparent depuis le début. Il y a aussi une bonne ambiance au sein de la promo et un esprit d'entraide. L'école est certes limitée en termes de moyens, mais c'est compensé par un programme en finance de marché très approfondi et très technique. Contrairement à d'autres écoles qui vendent juste leur nom, l'ESLSCA vend une vraie formation.

Par Chahine il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/05/2018

Je dois avouer que je ne comprends pas les commentaires ci-dessous. Cette formation est l'une des meilleures en matière de finance de marché, d'autant qu'elle est dirigée par Monsieur George Castel, qui je le rappelle, à reçu plusieurs prix saluant sa pédagogie. Monsieur Castel est quelqu'un de dévoué et de profondément attaché à la réussite de ses étudiants. Concernant l'équipe pédagogique, les professeurs sont tous des professionnels d'expérience (traders, avocats, quants, analystes, directeurs financiers) qui ont la passion de l'excellence. C'est véritablement l'une des meilleures formations en France. Et pour cause, les derniers classements SMBG/Eduniversal en attestent.

Par Kalil Djebali il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/05/2018

Je suis une ancienne étudiante de l'ESLSCA (promo 2016/2017) et je suis très étonnée de certains commentaires négatifs postés ici. Lors de mon année scolaire, je n'ai eu aucune difficulté à trouver un stage, et j'ai d'ailleurs effectué mon stage dans une très grande institution financière (un seul stagiaire et un alternant dans une salle de 60 personnes et non en Back Office). J'ai certes été acceptée car j'avais préparé mon entretien et que je m'étais donnée les moyens de le réussir, mais aussi, et je tiens à réellement à le souligner ici, grâce à la réputation de cette école dans ce domaine et son enseignement dit très technique. Par la suite, à la fin de l'année scolaire, j'ai voulu réaliser un stage de fin d'étude afin d'être réellement opérationnelle, et c'est encore une fois, sans grande difficulté que j'ai obtenu un stage en Front Office dans une grande banque Française en tant qu'Assistante Sales Trader (en Front et systématiquement rappelée par d'autres banques). Je suis donc désormais assurée que cette école bénéficie d'une image positive dans son domaine.

Par Elisabeth il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/05/2018

Etant actuellement étudiant au sein du pôle trading de l'ESLSCA, je recommande cette formation pour acquérir un fort patrimoine intellectuel dans le domaine de la finance de marché et appartenir au réseau de l'école. La combinaison de ces deux éléments permettent d'intégrer de très bon postes front-office au sein des grandes banques du monde.

Par Dario il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/05/2018