Avis étudiants Estiam

Actuellement courant ma 3ème année à l'ESTIAM, la qualité des cours est bonne et bien maintenu malgré les difficultés liées au Covid. Les enseignants sont des professionnels et disponible même en-dehors des heures de cours. Les informations concernant la vie étudiante sont faciles d'accès et les différents corps administratif sont très disponibles.

Par Safk il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/05/2021

L'informatique vous intéresse sincèrement, vous aimeriez poursuivre ou bien débuter un cursus dans le domaine ! Mais problème vous ne savez pas où ni vers qui vous tournez ? L'idée d'une formation « courte » type Bac + 2 n'est pas l'idéal pour vous ? Vous aimeriez acquérir de solides bases en informatique et ceux peu importe votre niveau de compétences actuel ? A mon avis, vous devriez vous intéresser de très près à l'Éstiam ! Actuellement en 2e année à l'Éstiam Paris, je suis relativement satisfaite des cours et projets qui m'ont été proposés. Étant issue d'un cursus général (Filière ES), j'avais quelques craintes à l'idée de me lancer dans un tout nouveau cursus. L'Éstiam est l'une des seules à proposer des classes en effectifs réduits (20 étudiants max / classe), un programme polyvalent (Programmation, dev web, systèmes et réseaux, technologies embarquées, etc.), ainsi qu'un réel accompagnement lors des recherches de stage / alternance / premier emploi. De plus l'école à su rapidement s'adapter vis-à-vis de la pandémie et des confinements à répétition, la qualité des cours ne s'est pas du tout dégradée après le passage des cours en distanciel !

Par N.S il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/04/2021

Cette école propose des programmes varier selon les années, l'ambiance est bien nous sommes pas considérer comme des élèves mais bien comme des collègues de travail qui travail pour la même entreprise c'est ce qui fait la différence. Le rythme de l'alternance est parfait 4 jours en entreprise et 1 jour à l'école par semaine cela permet aux étudiants de se familiariser plus vite au monde de l'entreprise et de pouvoir travailler en groupe. Les intervenants qui y sont sont des pro et explique parfaitement leurs cours cela permet de aussi d'avoir de bonne note et de comprendre.

Par Ouali DJENDER il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/03/2021

Cette école propose un rythme en alternance, idéal pour les étudiants souhaitant développer leurs capacités autrement que par les cours et les projets. Les enseignements sont de qualité, et les équipes pédagogiques sont à l'écoute des étudiants. Le service entreprise m'a suivi durant toute l'année scolaire, ils m'ont aidé à faire mon CV et j'ai pu grâce à leur aide trouver une alternance. L'alternance m'a permis de continuer mes études tout en travaillant. Ce qui m'a ainsi permis d'acquérir de nouvelles compétences et de découvrir le monde de l'entreprise.

Par Youssef El il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/03/2021

Étant étudiant depuis octobre 2020, je suis très satisfait de la qualité de la formation et de l'encadrement au sein de cette école. Malgré la distance les enseignants sont disponibles et les cours sont top. Le service entreprise m'a préparé à passer des entretiens, ils m'ont aidé à refaire mon CV et j'ai pu,grâce à leur aide,trouver une alternance !

Par Raed il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/02/2021

Je suis étudiant à l'Estiam depuis 3 ans maintenant. Je suis très satisfait de mon école. La qualité de l'enseignement est excellente. Nos enseignants sont pour la plupart des professionnelles, ils ont donc une expérience très intéressante dans les systèmes d'information et autres domaines informatique. D'autre part, l'équipe administratif est toujours disponible et à l'écoute des étudiants.

Par ImaanShaheen il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/01/2021

Cela fais 3 ans que je suis à l'ESTIAM et je trouve qu'il y a une bonne ambiance, l'équipe est à l'écoute. Les étudiants sont bien suivi pour la recherche d'entreprise. Concernant les cours, ils sont bien. J'ai pu decouvrir divers domaines, ce qui m'a permi de m'orienter dans une voie qui me plait. Je recommande à 100% cette école.

Par Ed il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/01/2021

Une école parfaite en terme d'apprentissage, d'organisation, vie étudiant et d'accompagnement que ce soit au sein de l'école ou à l'extérieur pour la recherche d'alternance ou de contrat d'apprentissage, une équipe administrative toujours disponible pour la satisfaction et pour répondre aux besoins des étudiants, une très bonne qualité du contenu de la formation et des intervenants très compétent techniquement et pédagogique.

Par Soukayna BAHAJJI il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/08/2020