Avis étudiants Estiam

Actuellement courant ma 3ème année à l'ESTIAM, la qualité des cours est bonne et bien maintenu malgré les difficultés liées au Covid. Les enseignants sont des professionnels et disponible même en-dehors des heures de cours. Les informations concernant la vie étudiante sont faciles d'accès et les différents corps administratif sont très disponibles.

Par Safk il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/05/2021

L'informatique vous intéresse sincèrement, vous aimeriez poursuivre ou bien débuter un cursus dans le domaine ! Mais problème vous ne savez pas où ni vers qui vous tournez ? L'idée d'une formation « courte » type Bac + 2 n'est pas l'idéal pour vous ? Vous aimeriez acquérir de solides bases en informatique et ceux peu importe votre niveau de compétences actuel ? A mon avis, vous devriez vous intéresser de très près à l'Éstiam ! Actuellement en 2e année à l'Éstiam Paris, je suis relativement satisfaite des cours et projets qui m'ont été proposés. Étant issue d'un cursus général (Filière ES), j'avais quelques craintes à l'idée de me lancer dans un tout nouveau cursus. L'Éstiam est l'une des seules à proposer des classes en effectifs réduits (20 étudiants max / classe), un programme polyvalent (Programmation, dev web, systèmes et réseaux, technologies embarquées, etc.), ainsi qu'un réel accompagnement lors des recherches de stage / alternance / premier emploi. De plus l'école à su rapidement s'adapter vis-à-vis de la pandémie et des confinements à répétition, la qualité des cours ne s'est pas du tout dégradée après le passage des cours en distanciel !

Par N.S il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/04/2021

Cela fais 3 ans que je suis à l'ESTIAM et je trouve qu'il y a une bonne ambiance, l'équipe est à l'écoute. Les étudiants sont bien suivi pour la recherche d'entreprise. Concernant les cours, ils sont bien. J'ai pu decouvrir divers domaines, ce qui m'a permi de m'orienter dans une voie qui me plait. Je recommande à 100% cette école.

Par Ed il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/01/2021

Après 5ans de travail chez Orange tunisie , j'ai décidé de continuer mes etudes et me suis retrouvée à l'ÉSTIAM. Quelle bonne décision ! Je ne regrette pas ! Les élèves y sont passionnés travailleurs et exigeants, les projets pédagogiques sont une réelle introduction au monde professionnel et il y a une réelle envie de rendre le programme actuel. Certains vous dirons que l'école est loin d'être parfaite et c'est bien le cas mais pour une école aussi jeune l'ÉSTIAM est clairement en avance sur son temps et offre une prestation bien supérieur à celle de ses concurrents. J'ai réussi à m'épanouir à l'ÉSTIAM et a trouver ma voie.

Par Boubaker il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/12/2018

École nouvelle et actuelle dans sa création, dans son concept et dans son programme. l'école propose aux étudiants des entreprises délivrant des missions qui sont en concordance avec le programme scolaire (ce qui est appris à l'école est donc appliqué en entreprise). Domaines variés et projets intéressants, nous ne sommes pas "développeurs", "administrateurs réseau" spécialisés mais plutôt "ingénieurs multifonctions".

Par ybraie il y a 6 ans
Date d'expérience le 02/07/2017

Grâce à l'Estiam, j'ai pu poursuivre en master mon contrat pro dans mon entreprise malgré un changement d'orientation. Par rapport à ma précédente expérience à l'université, la réactivité et la disponibilité du directeur ont simplifié mes démarches administrative ainsi que la liaison entre l'école et la société. Des soucis d'organisation de l'emploi du temps demeurent, mais le rythme de l'alternance et les technologies étudiées s'adaptent très bien au travail en entreprise.

Par Benjamin il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/06/2017