| Jeudi | 8:00 - 17:00 |
| Vendredi | 8:00 - 17:00 |
| Samedi | Fermé |
| Dimanche | Fermé |
| Lundi | 8:00 - 17:00 |
| Mardi | 8:00 - 17:00 |
| Mercredi | 8:00 - 17:00 |
Radar de confiance
·Synthèse des avis en temps reel
· générée par l'IAEucléa Business School est perçue comme une école à taille humaine, avec une équipe pédagogique accessible, à l’écoute et professionnelle.
Les avis positifs mettent en avant un environnement chaleureux, une bonne collaboration avec les intervenants et un cadre propice à l’apprentissage, à la progression des étudiants et à la réussite académique. L’établissement est aussi apprécié pour son accompagnement et son esprit collaboratif. En revanche, plusieurs avis signalent des problèmes d’organisation, de communication interne et de gestion du planning. Des étudiants évoquent des cours déplacés, des consignes d’examen peu claires et des changements de dernière minute, notamment sur les mémoires. Malgré une image soignée, la stabilité des informations, la coordination pédagogique et la transparence apparaissent comme des axes d’amélioration importants pour renforcer l’expérience étudiante.
Avis client Eucléa Business School - Metz
Catherine
il y a 9 mois
J'apprécie le niveau de confiance accordée et le fait que les évaluations de fin d 'année se passe également en bonne collaboration avec les collègues de l 'école ou professionnels rencontrés. La nota...
Voir plusLuca
il y a 9 mois
École très professionnelle avec un personnel sympa et très à l’écoute
Voir plusNes
il y a 1 an
Depuis le début de l’année, l’organisation est totalement chaotique : cours déplacés sans avertissement, informations contradictoires et réponses floues ou inexistantes. On nous fait déplacer sur un a...
Voir plusCharles
il y a 1 an
L’équipe pédagogique est très accessible et à l’écoute des formateurs. Nous travaillons dans un environnement collaboratif. Cela crée une véritable synergie entre les intervenants.
Les classes son...
Corentin
il y a 3 ans
Diplôme qui n’apporte aucune valeur.
Toute les cours vu en classe n’apporte rien par rapport à mes diplômes précédents.
Les thèmes et les notion apporté été basique.
L’école justi...
Gabrielle
il y a 3 ans
L’école est agréable et l’enseignement bon ! Si vous êtes à proximité de l’école alors je vous la recommande fortement ☺️
Voir plusSofia
il y a 3 ans
L'organisation est à revoir, les étudiants sont livrés à eux même, leurs questions restent souvent sans réponses, la Direction n'est pas présente. Je félicite le corps enseignant de l'établissement po...
Voir plusAnne
il y a 3 ans
Ecole qui forme les futurs managers de demain en laissant une grande place à la pratique en entreprise. Classes à taille humaine.
Voir plusOlivia
il y a 3 ans
Intervenante sans contrat, les syllabus envoyés une semaine avant !
Voir plusAlexane
il y a 3 ans
Parcours et formateurs de bonnes qualités, forme des examens et notations bizarres. Equipes pédagogiques à revoir...
Voir plusAlyssa
il y a 3 ans
Pas de salle de repos ou pour attendre prof pas tjs top niveau connaissances et pas pédagogues
Voir plusAvis client Eucléa Business School - Metz
ATTENDU
Bonne expérience de ma part.
Bonne expérience de ma part.
Date d'expérience le 06/11/1993
Catherine
J'apprécie le niveau de confiance accordée et le fait ...
J'apprécie le niveau de confiance accordée et le fait que les évaluations de fin d 'année se passe également en bonne collaboration avec les collègues de l 'école ou professionnels rencontrés. La notation du jury est toujours suivie et jamais remise en cause ce qui est trés appréciable !
Date d'expérience le 18/09/2025
Bonjour Catherine,
Merci beaucoup pour votre retour positif !
Nous sommes ravis que vous appréciez le climat de confiance ainsi que la collaboration avec l’équipe et les professionnels lors des évaluations. Votre remarque sur la transparence et le respect des décisions du jury nous touche particulièrement, car c’est un point essentiel pour nous.
Au plaisir de continuer à travailler ensemble dans cet esprit constructif !
Cordialement,
L'équipe pédagogique Eucléa Business School
Luca
École très professionnelle avec un personnel sympa ...
École très professionnelle avec un personnel sympa et très à l’écoute
Date d'expérience le 10/09/2025
Nes
Chaos total : une expérience scolaire frustrante et mal organisée
Depuis le début de l’année, l’organisation est totalement chaotique : cours déplacés sans avertissement, informations contradictoires et réponses floues ou inexistantes. On nous fait déplacer sur un autre campus, car le nôtre est fermé pendant les vacances (une situation que je trouve assez étrange, mais passons), pour finalement apprendre sur place qu’il n’y a pas de cours. Lorsqu’on soulève ce problème, on camoufle cela en « changements de dernière minute ». À plus de la moitié de l’année, personne n’a été en mesure de nous fournir les modalités d’examen. De plus, les examens sont mal préparés, ce qui entraîne de mauvaises notes pour les étudiants en raison de consignes floues et d’une communication défaillante. Plus de la moitié des intervenants ne sont d’aucune utilité. Pire encore, le plan à suivre pour le mémoire a été changé à deux mois du rendu final, ajoutant encore plus de confusion et de stress inutile. L’école soigne son image sur les réseaux sociaux, mais cela ne correspond en rien à la réalité. Franchement, c’est du grand n’importe quoi.
Date d'expérience le 20/09/2023
Bonjour,
Nous sommes désolés que votre expérience actuelle ne réponde pas à vos attentes. Sachez que nous prenons très au sérieux vos retours, qu’ils soient positifs ou négatifs, car ils nous permettent d’améliorer notre fonctionnement au quotidien.
Concernant la situation de ce matin, une intervenante n’a malheureusement pas pu assurer son cours en raison d’un empêchement personnel. Pour ne pas laisser ce créneau vide, nous avons immédiatement mis en place une séance dédiée au rapport de compétences, afin de vous accompagner dans la préparation de vos mémoires, qui approchent à grands pas. Nous regrettons que cela ait été perçu négativement, alors qu’il s’agissait d’une opportunité de travail utile et encadrée.
Nous rappelons que dans le cadre de vos études en alternance, la présence en centre de formation est obligatoire. Lorsqu’un cours est annulé à l’avance, nous faisons en sorte que chaque étudiant soit replacé en entreprise — ce qui n’était pas possible ici du fait du caractère soudain de la situation.
Concernant les périodes de fermeture, il est vrai que le campus Jean 23, auquel nous sommes rattachés, ferme pendant les vacances scolaires. Néanmoins, nous avons la chance de pouvoir compter sur notre partenaire, le campus I2L, qui nous accueille dans ses locaux et nous offre un cadre de travail propice à l’apprentissage, à la concentration et à l’accompagnement de qualité de nos étudiants.
Nous restons à votre écoute pour échanger de vive voix si vous le souhaitez.
L’équipe Eucléa est mobilisée pour vous accompagner vers la réussite, malgré les imprévus parfois inévitables dans toute organisation humaine.
Merci de votre compréhension.
Fabrice
Très bonne expérience au sein d'Eucléa
Très bonne expérience au sein d'Eucléa
Date d'expérience le 02/04/2025
Anne
Ecole à taille humaine
Ecole à taille humaine
Date d'expérience le 01/04/2025
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous appréciiez l’esprit de notre école à taille humaine, qui permet une véritable proximité entre les étudiants et l’équipe pédagogique. Cela nous permet de créer un environnement collaboratif, où chaque étudiant peut être accompagné de manière personnalisée et active.
Nous sommes heureux de voir que cela favorise à la fois la motivation des étudiants et leur curiosité, en enrichissant les échanges en cours. Merci pour votre confiance et vos encouragements !
Bien cordialement,
L'équipe pédagogique Eucléa Business School
Charles
L’équipe pédagogique est très accessible et à l’écoute ...
L’équipe pédagogique est très accessible et à l’écoute des formateurs. Nous travaillons dans un environnement collaboratif. Cela crée une véritable synergie entre les intervenants.
Les classes sont composées de groupes à taille humaine, ce qui permet d’interagir directement avec les étudiants, de répondre à leurs questions et de les accompagner dans leur progression.
Ce qui facilite la motivation des étudiants et leur curiosité. Ainsi, ils montrent une réelle envie d’apprendre et d’appliquer leurs connaissances dans des contextes concrets. Cela rend les échanges en cours dynamiques et enrichissants.
Un environnement chaleureux et bienveillant, favorisant la cohésion entre étudiants et une proximité avec les équipes pédagogiques.
Date d'expérience le 01/04/2025
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour si détaillé et enthousiaste ! Nous sommes ravis que vous appréciez l’accessibilité de notre équipe pédagogique ainsi que l’environnement collaboratif que nous nous efforçons de créer. La synergie entre intervenants et étudiants est essentielle pour favoriser l’apprentissage et la motivation.
Nous sommes également heureux que la taille humaine de nos classes facilite les échanges et permette un accompagnement personnalisé. Votre retour souligne exactement ce que nous cherchons à offrir : un environnement bienveillant et dynamique, propice à l’épanouissement et à la réussite de nos étudiants.
Merci encore pour vos remarques positives et encourageantes !
Bien cordialement,
L'équipe pédagogique Eucléa Business School
Corentin
Diplôme qui n’apporte aucune valeur. [Résolu]
Diplôme qui n’apporte aucune valeur.
Toute les cours vu en classe n’apporte rien par rapport à mes diplômes précédents.
Les thèmes et les notion apporté été basique.
L’école justifie cela par le fais que d’autre personne venais de licences ou diplôme complètement différent.
Ma réponse à cela c’est faites le tri avant de prendre n’importe qui à la rentrée.
Ne prenez pas une personne issue d’un diplôme du style ingénieur ou ressource humaine pour de la gestion alors … .
J’insiste sur le fais que c’est 1 an de perdu.
Surtout quand on doit payer pour des cours digne de bts dans un lycée publique.
Expérience prouvée le 01/01/2023
Bonjour Corentin,
Nous sommes désolés de constater que vous n'avez pas été satisfait par votre formation dans notre établissement.
En effet, nous vous informons que lorsque vous arrivez en 3e année, c'est une année de remise à niveau, avec l'introduction de nouvelles notions pour vous préparer si vous souhaitez poursuivre sur un master.
Nous ne sélectionnons pas nos étudiants uniquement sur leur parcours passé, mais surtout sur leurs projets futurs et leurs motivations. Chaque élève doit pouvoir accéder à une formation quelles que soient ses expériences passées.
Enfin, les cours sont assurés par des formateurs issus du monde professionnel. Ce qui permet de vous assurer des contenus de cours qualitatifs, qui vous permettent d'atteindre vos objectifs et de réussir votre formation.
Cependant, si vous avez des remarques ou des propositions d'amélioration à ce sujet, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par mail pour échanger et ainsi trouver des solutions ensemble.
Cordialement,
L'équipe Eucléa
Gabrielle
Une bonne école sur Metz ! [Résolu]
L’école est agréable et l’enseignement bon ! Si vous êtes à proximité de l’école alors je vous la recommande fortement ☺️
Expérience prouvée le 10/05/2023
Sofia
Expérience à ne pas refaire [Résolu]
L'organisation est à revoir, les étudiants sont livrés à eux même, leurs questions restent souvent sans réponses, la Direction n'est pas présente. Je félicite le corps enseignant de l'établissement pour la qualité des cours mais également pour leur rapidité et disponibilité.
Expérience prouvée le 09/05/2023
Bonjour Sofia,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis à propos de votre formation au sein de notre campus.
Nous vous informons que nos équipes administratives et pédagogiques sont présentes sur site et disponibles par téléphone, par mail ou par Teams, pour vous accompagner et répondre à vos questions durant votre formation. Nos coordonnées figurent sur l'ensemble des supports données aux étudiants. Si vous n'arrivez pas à les joindre, nous vous invitons à les rencontrer directement sur place afin d'obtenir les réponses à vos questions.
Aussi, nous vous remercions pour vos compliments sur nos intervenants.
Bonne continuation,
L'équipe pédagogique Eucléa
Anne
Ecole qui forme les futurs managers de demain en laissant ... [Résolu]
Ecole qui forme les futurs managers de demain en laissant une grande place à la pratique en entreprise. Classes à taille humaine.
Expérience prouvée le 11/04/2023
Olivia
Intervenante sans contrat, les syllabus envoyés une ... [Résolu]
Intervenante sans contrat, les syllabus envoyés une semaine avant !
Expérience prouvée le 10/04/2023
Bonjour Olivia,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour.
Nos équipes administratives travaillent pour accueillir nos intervenants dans les meilleures conditions et ainsi mettre en place toutes les démarches avant le début de l'année scolaire.
Nous vous invitons à contacter directement la direction d'Eucléa Metz par mail [email protected] et solliciter rapidement un rendez-vous.
Cordialement,
L'équipe Eucléa Business School
Alexane
Parcours et formateurs de bonnes qualités, forme des ... [Résolu]
Parcours et formateurs de bonnes qualités, forme des examens et notations bizarres. Equipes pédagogiques à revoir...
Expérience prouvée le 03/04/2023
Alyssa
Pas de salle de repos ou pour attendre prof pas tjs ...
Pas de salle de repos ou pour attendre prof pas tjs top niveau connaissances et pas pédagogues
Expérience prouvée le 28/02/2023
Bonjour Alyssa,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience au sein de notre campus de Metz.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfaites de nos locaux et des cours proposés au sein de notre campus.
Cependant, nous mettons tout en oeuvre pour offrir à nos élèves des conditions optimales pour leur réussite, et nos locaux répondent bien évidemment à cette exigence.
En ce qui concerne notre équipe pédagogique, nous sélectionnons avec soin nos intervenants pour leur expertise et leur pédagogie. Nous sommes surpris d'apprendre que vous n'avez pas été entièrement satisfaite de leur prestation.
Toutefois, nous prenons votre avis très au sérieux et nous vous encourageons à nous contacter directement afin que nous puissions en discuter plus amplement.
Cordialement,
L'équipe Eucléa
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue
Localisation exacte non disponible pour cet établissement
ADRESSE
10 Rue Mgr Heintz, 57950 Montigny-Lès-Metz
TÉLÉPHONE
03 74 95 46 80
HORAIRES D'OUVERTURE
| Jeudi | 8:00 - 17:00 |
| Vendredi | 8:00 - 17:00 |
| Samedi | Fermé |
| Dimanche | Fermé |
| Lundi | 8:00 - 17:00 |
| Mardi | 8:00 - 17:00 |
| Mercredi | 8:00 - 17:00 |
Services
Formations diplômantes
Programmes reconnus en commerce et management pour acquérir des compétences professionnalisantes.
Alternance
Parcours en entreprise et à l’école pour développer expérience et savoir-faire.
Insertion professionnelle
Accompagnement vers l’emploi grâce à des projets, stages et liens avec les entreprises.
Accompagnement personnalisé
Suivi individualisé pour orienter chaque étudiant selon son projet professionnel.
Ouverture internationale
Expériences à l’étranger et enseignements tournés vers les enjeux globaux.