Lire tous les avis Europ assistance Europ assistance

Irresponsable ! Assurance à la noix !

Irresponsable ! Assurance à la noix !
Nous devions partir à l’île Maurice en mars 2020, malheureusement, ma fille âgée d’un an a été hospitalisée d’urgence pour Kawasaki lié probablement au covid. Nous avons été contraint d’annuler notre séjour, une semaine avant la date prévu. J’adresse par la suite ma demande de remboursement à Europ assistance, dont nous avons souscrit en payant 388€ en plus, car comme il est stipulé dans le contrat (page10, rubrique « garantie d’annulation, événement assurés ») que « NOUS GARANTISSONS L’ANNULATION DU VOYAGE EN CAS D’HOSPITALISATION AFFECTANT UN PARENT PROCHE » (pour reprendre les termes du contrat) ; PARENT PROCHE : LES ENFANTS LÉGITIMES, NATURELS OU ADOPTÉS DE L’ASSURÉ. La compagnie précise également « TOUTE ADMISSION DANS UN CENTRE HOSPITALIER CONSÉCUTIVE À UNE MALADIE COMPORTANT AU MOINS UNE NUIT SUR PLACE, LORSQUE L’ADMISSION EST PRESCRITE PAR UN MÉDECIN ET JUSTIFIÉE PAR UN CERTIFICAT MÉDICAL » sera prise en charge.
Je reçois, au bout de 2/3 mois, un premier refus, en me disant que mon remboursement a été « prise en charge par un tier », en l’occurrence VOYAGE PRIVÉ, cependant, VOYAGE PRIVÉ m’explique qu’ils ne peuvent en charge le remboursement de notre séjour, car notre annulation est dû à une raison médicale et non pas à la crise sanitaire. Et de là, débute un parcours de combattant, je fais ma réclamation suite à la décision prise par l’assurance... et depuis, soit il manque des documents, soit c’est « nous sommes désolés, mais les délais d’attente sont prolongés avec la crise du COVID-19 », cependant, à chaque fois, on me dit au téléphone 3/4 semaines d’attente, je rappelle dans 3 semaines, et c’est encore 3/4 semaines.
Cela ne va pas être plus compliqué que ça, nous allons saisir la justice... et je conseille à toutes les victimes de cette société d’escros à faire de même et aux futurs usagers, de soit s’entourer d’un bon avocat ou soit passer par d’autres services !

Date d'expérience le 19/03/2020
Nous avons pris connaissance de votre message et déplorons le ressenti que vous exprimez. Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques en envoyant un courriel à l'adresse électronique suivante : [email protected]
Meilleures salutations
Par EAF il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Irresponsable ! Assurance à la noix !  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus