Lire tous les avis Europ assistance Europ assistance

Refus de remboursement

Je viens témoigner d’une situation qui ne me paraît pas respecter les conventions du tourisme et des voyages et qui témoigne d’une désinvolture certaine à l’égard de vos clients, jusque là fidèles (2ème voyage avec Lastminute.com en 2017).

Suite à une visite chez un chirurgien orthopédique, le 20 septembre 2017, j’apprends que je suis dans l'incapacité physique de faire le voyage prévu à New York (attestation médicalefournie) du 25 octobre au 1er novembre 2017.
Immédiatement, j’appelle Lastminute.com.( [Ticket#2017092010079401] ID Booking 1035381999).

La personne qui me répond m’informe que je ne peux annuler seule. Soit les quatre participantes annulent soit je perds la totalité de mon voyage.
Or, après lecture de vos conditions générales de vente par un juriste, il s’avère qu’il n’y aucune mention de cette condition d'annulation.

Le même jour, j’appelle EuropAssistance (Couverture de Protection Totale numéro de police" 1035381999 – souscrite au moment de l’achat du voyage)
qui me signifie qu’ils ont besoin du formulaire d’annulation que je ne peux leur fournir car Lastminute.com refuse de me l’envoyer.
Le 21 septembre, EuropAssistance m’envoie un mail me demandant de fournir les pièces justificatives ce que je fais le jour même ( ref : E17T1826776-1FY )

Le 25 septembre, la totalité du voyage est réglée, condition sine qua non pour que les trois autres personnes puissent partir !
Le 28 septembre, Lastminute.com fait éditer les quatre billets ! Je ne comprends pas pourquoi mon billet n’a pas été annulé. J’ai informé Lastminute.com le 20 septembre 2017, soit plus d’un mois avant le départ de mon impossibilité d’effectuer ce voyage; il n’y avait pas d’allotement car nous voyagions avec deux compagnies régulières. Lastminute.com avait un mois pour rendre les places car les billets n’étaient pas émis. Je n’avais pas à solder le voyage.

Au téléphone , il m’est dit que les autres personnes devront demander un « NoSchow » . A l’aéroport, on leur a répondu que cela ne se faisait pas !

A ce jour, Lastminute.com ne répond plus !
Et EuropAssistance refuse de me rembourser car, pour eux, j’étais en arrêt depuis le 20 septembre 2017 et j’ai pris mon billet d’avion le 28 septembre !!!!

Je m'interroge sur l'intérêt de prendre une couverture de protection totale qui s'avère ne pas respecter ses engagements.
En arrêt maladie depuis le 20 septembre 2017, je passe mon repos à essayer de faire reconnaître mon droit ce qui m’empêche de me reposer correctement et génère un stress important.
Isabelle

Par IsaB84270 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Refus de remboursement » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus