Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Faculté des affaires internationales.

Master IPESD.

Master IPESD.

D'abord motivé par ce master, je souhaitais vraiment apprendre l'évaluation des politiques publiques, l'économie sociale et solidaire, l'économie internationale.

J'ai rapidement découvert que ce ne serait pas des choses ou j'apprendrais cette année. J'ai passé l'année à découvrir des logiciel informatiques, sans aucun lien avec mes compétences, ni mes attentes dans le master.
Passant plusieurs jours à pleurer, me trouvant incompétent, incapable de réaliser les taches qui m'étaient demandé et que (pour cause), je découvrais sur le tas, avec un pauvre cours qui n'expliquais presque rien avant les évaluations.

Je me dois de faire un bilan sur mon master : je n'ai rien appris.

Je suis désespéré par mon temps perdu, piégé par un master qui m'a fait perdre mon temps.

Par Non il y a 1 mois
Expérience prouvée le 27/03/2024

Le Master de Management et Commerce International spécialisé avec l'Asie: absolument pas professionnalisant DU TOUT malgré les plaintes répétitives des étudiants chaque années pour faire changer les choses. L'intitulé des cours (et même le nom du master) fait beau mais le contenu ne suit pas toujours dernière. A part le fait d'avoir fait deux stages en Asie il n'y a pas de quoi se vanter.

Par Ancienne étudiante il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/02/2020

Master Management et Commerce International avec l'Asie - Les cours ne correspondent pas à la brochure - Pas de cours de management et commerce tournés vers l'Asie (sauf 1!) - Directeur du Master absolument pas impliqué et qui n'est pas à l'écoute des étudiants - Obligation de faire un stage en Asie pour valider son Master alors même qu'il n'y pas de Visa de stage - Aucune aide dans la recherche de stage

Par klklm il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/01/2019