Lire tous les avis Fedex Fedex

Curieuse vision de la loi française

je ne suis pas un expert en loi.
Mais j'ai cru comprendre certaines choses.

D'abord, si vous téléphonez pour avoir une explication sur quelque chose que vous avez payé, il n'est pas correct (légal ?) de vous imposer un numéro surtaxé. C'est un peu vous faire payer encore, alors que vous pensez avoir déjà trop payé.

Ensuite, mon fournisseur de Hong-Kong envoie le colis par FedEx. Et déclare une valeur (251 dollars, marquée sur le formulaire des douanes que m'envoie FedEx).
Mais le prix que FedEx déclare pour la TVA est de 322 euros. Le cours du dollar est d'environ 1,0421 euros (marqué aussi sur le formulaire). Donc cela ne fait pas le compte.
Je téléphone, et j'ai la curieuse réponse suivante: "ce n'est pas nous qui avons déclaré la valeur, c'est le fournisseur". Oui, 251 dollars. Mais les 322 euros, c'est vous, FedEx. Et calculé comment ? Même avec les frais de port que le founrisseur me fait payer, on reste à 311 euros.

Question subsidiaire: pourquoi ? La TVA est déclarée aux impôts, ils ne la gardent pas ? Mais je n'ai eu qu'un duplicata du formulaire de douane comme justificatif de ce qu'ils ont payé, pas l'original.
Je pense que si j'ai le choix, la prochaine fois, je ne prends PAS FedEx :-)

Même problème avec un colis provenant d'australie 425$ déclaré = 390 €, mais Fedex me facture 85€ de tva (20%) au lieu des 78€ ... Il n'y a pas de petit larcins : chez moi, quand on vole un oeuf on vole un oeuf. Transporteur A FUIR.
Par gaspacho il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Curieuse vision de la loi française » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus