Lire tous les avis Firefly Car Rental Firefly Car Rental

Arnaque à la carte de "débit" Firefly Barcelone

Nous rentrons d'un séjour à Barcelone pour lequel nous avions réservé une voiture pour 6 jours sur le site Rentalcars incluant la protection complète pour un montant global de 200,69€. Arrivés sur place l'agent nous demande si nous avions souscrit à l'assurance complète et je lui dit que oui. Il me demande ma carte bancaire pour le prélèvement du dépôt de garantie et là même discours que dans bon nombre de messages sur ce forum, il me dit qu'il s'agit d'une carte de débit et nous baratine avec les garanties, les assurances etc... ce que nous avions en gros compris c'est que le dépôt de garantie ne pourra pas être restitué sur notre compte mais qu'il faudra le réclamer à Rentalcars... il nous fait signer ensuite un document sans nous laisser le temps de le lire, entoure rapidement sur ce document réservoir PLEIN au départ et VIDE au retour puis nous donne les clefs et nous indique ou se trouve le véhicule. Il nous indique aussi où aller récupérer 2 rehausseurs (car non précisé sur Rentalcars). Une fois posés on relit le document signé : un dépôt de garantie de 330€ nous a été facturé, soit dit en passant sans même à avoir à taper notre code confidentiel de CB. Puis une série de frais de location estimés dont 106,14€ de ALL INCK, nous supposons qu'il s'agit d'une assurance complète alors que nous l'avions déjà souscrite avec Rentalcars, 52,20€ de carburant, 21,78€ de PI (assurance personnelle?) 59,52€ pour les 2 rehausseurs (exorbitant !) et le tout hors taxes soit un total estimé à 289,96€ TTC.
Au retour nous avons quand même fait le plein et nous avons bien fait car nous en avions pour 23€ TTC au lieu des 52,20€ HT qu'il nous auraient prélevé. J'ai contacté Rentalcars pour le remboursement du dépôt de garantie mais là surprise, ils me disent que j'ai souscrit à un contrat avec Firefly et que la différence entre le dépôt de garantie et les frais supplémentaire de location me sera restituée par Firefly...
J'ai effectivement été remboursé sur mon compte bancaire d'un montant de 103,20€ en fait sur le dépôt de garantie de 330€ ils ont pris tous les frais supplémentaires sauf le carburant.

Pour conclure :
- le prétexte de la carte de "débit" est archi-faux puisque j'ai bien reçu un remboursement
- j'estime avoir payé 2 fois la protection complète
- l'agent insiste sur le retour avec réservoir vide mais pas sur les frais que cela génère
- des frais supplémentaires non justifiés
- coût des rehausseurs exorbitant (72€ TTC)
- rapport du véhicule au départ vierge alors qu'il y avait un impact sur le pare chocs arrière
- pas de contrôle du véhicule au retour
- document signé avec un tas de sigles incompréhensibles et non expliqués pour bien noyer le client
- une location de 6 jours à 430€ au lieu des 200€ estimés

C'est du vol, première et dernière fois avec eux, fuyez...

Par Stéphane Kermorgant il y a 6 ans
Bonjour Stéphane,

Votre message date un peu mais je me suis retrouvée exactement dans la même situation pour une voiture réservée à l'aéroport de Valence, réservée sur le site AutoEscape (le même type de site Broker que celui par lequel vous êtes passé).
J'ai contacté le service client Firefly, qui me renvoie vers le numéro du service client Hertz (maison mère de FireFly). L'agent qui me répond au téléphone est fort désagréable et me dit qu'il ne peut rien faire pour moi car il est exclusivement réservé au client ayant loué avec Hertz et me renvoie sur le site de FireFly. Je ne peux pas remplir de dossier de réclamation car sur suis dans la même situation que vous ayant réservé par une plateforme de comparateur de location et non en directe avec FireFly.
Je viens d'envoyer un mail de réclamation et mise en demeure de remboursement à Hertz et ai également rempli un dossier auprès du Centre européen de protection des consommateurs (à qui vous donnez procuration pour une action en justice).
Je considère qu'il y a abus de confiance et fraude, n'ayant pas été informée de ces charges supplémentaires (au regard de leur facture détaillées que j'ai récupérée en ligne, ils nous ont chargé des frais également pour le service ALL INCK ??? (aucune idée de ce qu'il s'agit) et également de frais de prise en charge aéroport.
Comme vous, ils se sont permis de débiter la carte (sans avoir à faire le code). Aussi ayant un peu de temps en ce moment, j'en ai fait une question de principe et ne les lâcherai pas)
Avez vous fait une réclamation de votre côté ?
Je ne manquerai de vous faire part de la suite du dossier.
Bien à vous,
Isabelle
Par Isabelle il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Arnaque à la carte de "débit" Firefly Barcelone » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus