Lire tous les avis Firefly Car Rental Firefly Car Rental

Ci-dessous, une RECLAMATION suite à la réservation ...

Ci-dessous, une RECLAMATION suite à la réservation effectuée sur le site autoescape via l'agence Firelfy de Marignane.

Numéro de réservation via AUTOESCAPE :
K0511X8684 (9430445)
Location du 23/05/18 au 14/06/18
Agence de location : Firelfy Marseille Aéroport

Très très très mauvaise expérience avec le loueur Firefly. Je n'ai jamais vécu une expérience aussi mauvaise qu'avec Firefly, et donc qu'avec Autoescape, et donc qu'avec le groupe CarRentals.
Je m'explique afin de justifier mon expérience via ce site et ce loueur que je ne conseillerai à personne.
Location d'un véhicule sur 22 jours effectuée en ligne via le site autoescape. Paiement effectué directement à la réservation (entre 300 et 400 euros de location). Très pratique car j'étais en déplacement à l'étranger et devais gérer cette location à distance. Jusque là, très contente des services proposés, avec un bon rapport qualité prix. J'ajoute même l'assurance franchise pour être sûre de partir sereine. Arrivée ensuite sur place le jour J près de l'agence Firefly située à Marignane, aéroport de Marseille, je tente d'abord à distance dès l'atterrissage de mon avion, de les joindre par téléphone mais sans succès (je voulais les prévenir de mon retard...). Sans succès je tente et je tente. J'arrive donc avec une heure de retard dû au retard de mon vol (numéro de vol indiqué dans la réservation afin de pouvoir permettre à l'agence d'assurer le suivi). A l'accueil, entre 30 min et 1h d'attente. Des clients avant moi se plaignent. Ils doivent tous payer des frais supplémentaires pour telle ou telle assurance....! J'ai peur. Je sens que cela sera le même cas pour moi. J'espère tout de même que non, étant donné la durée de location prévue. J'indique mon nom pour la prise en main du véhicule; Personnel débordé; Une carte de "débit/crédit" est demandée pour la caution; Je regarde ma carte bleue (avec lequel a été fait le paiement en ligne sans problème), il s'agit d'une carte bleue de débit uniquement. Aucun moyen d'en avoir une autre étant donnée que j'étais seule, à 900 kms de mon domicile. Je n'avais pas connaissance de cet élément apparemment primordial pour la caution par CB. Je tente donc de régler la caution par chèque mais ils m'annoncent alors qu'ils n'acceptent pas les chèques. Je tente de demander si une autre personne avec une carte de débit/crédit peut se porter garante pour moi à distance pour éviter de payer ces frais, mais non possible car la personne est non présente sur site. Un discours m'est ensuite tenu au sujet de cette condition obligatoire, non explicitement indiqué dans les CGV (clause que je qualifierai d'abusive comme beaucoup de mon entourage). C'est d'ailleurs ce que pense également le personnel présent sur site. N'ayant qu'une carte de crédit, je n'ai apparemment pas le choix. On m'annonce donc que je n'ai pas le choix que de régler une somme exorbitante (équivalente à quelques euros près à la même somme que ma location de voiture pour 22 jours!) pour une assurance de carte bleue supplémentaire pour payer cette fameuse caution (pour un véhicule je le rappelle qui avait déjà été payé deux semaines avant à 100%!!!). Je ne comprends pas. Plaintes. Je tente de joindre par téléphone le service client autoescape via lequel j'ai passé ma réservation quelques semaines auparavant. Je demande si la conversation est bien enregistrée. Je m'explique donc. La personne m'ayant eu au téléphone à ce moment comprend tout à fait mon ressenti et me dit que le problème est toujours le même et que beaucoup se plaignent à ce sujet; Beaucoup ne disposent "que" d'une carte bleue débit, et donc beaucoup doivent payer après coup sur place directement à l'agence cette fameuse assurance. Je continue à me plaindre, en lui expliquant que cette clause n'est quasiment pas visible sur les CGV et qu'aucune alerte n'est envoyée à ce sujet avant prise du véhicule afin d'informer au mieux les clients (comme apparemment ce problème revient souvent, il serait peut être intéressant d'alerter encore plus les clients à ce sujet pour éviter ces messages de plainte à rallonge qui n'en finissent plus...); Je demande donc une annulation de la réservation pour pouvoir me retourner vers une autre agence. J'espère un geste commercial, avec une annulation sans frais si possible. Impossible. On m'indique que l'heure de prise du véhicule étant dépassée on ne peut rien faire (mon vol en effet avait du retard mais si l'agence avait suivi mon vol, ou encore s'ils avaient répondu à mes multiples appels passés dans le vide, ils l'auraient su et auraient peut-être pu ajuster ma réservation comme proposée lors de ma réservation sur la page d'autoescape....). On m'annonce donc qu'on me comprend, que le problème revient souvent mais on ne peut rien faire pour moi, ni me rembourser, ni me faire un geste commercial, ni même me transférer ma réservation sur une autre agence (alors que le site autoescape.com est un comparateur en ligne proposant de multiples agences de location de voiture autour même de cette agence Firefly....). J'espérais mais rien n'y fait. Je suis déçue de cette location, qui prend de plus un temps énorme. Afin de pouvoir donc prendre le véhicule (pour raisons professionnelles et donc sans avoir le choix afin de pouvoir me rendre au travail...), je cède et paie cette somme exorbitante. Dès paiement, on me donne là directement les clés d'un véhicule.... Débit de la somme effectuée directement, et sans même me demander mon code de carte bleue. Cet encaissement quant à lui est très rapide....Toute cette histoire pour le paiement d'une caution qui exigeait une certaine typologie de CB... (que personne autour de moi parmi même les autres clients ne disposait également apparemment, étant donné les plaintes multiples qui s'enchainaient...avec des cartes bleues qui chauffaient à foison pour cette fameuse assurance à prendre obligatoirement...).
Une chose est sûre. Je ne repasserai donc plus jamais par autoescape.com, ni par les agences Firefly et donc plus jamais par CarRentals.com dans le cadre de mes prochaines locations de voitures. Dommage, puisqu'il s'agissait d'une location qui allait se reconduire sur plusieurs mois dans les jours à venir.....

J'attends à ce jour un remboursement global des frais d'assurances réglés en agence......
Cet avis sera publié sur de multiples sites et l'information sera montée aux services et sites concernés si pas de retour de leur part.

Par Allkendall il y a 5 ans
je rejoins le mécontentement de Alkendall avec Firefly & Autoescape &Carrental.
Ma mésaventure date de lundi 28 mai à l'aéroport d'Orly.
En raison des orages, mon vol comme beaucoup d'autres a eu du retard. J'avais prévu une arrivée au comptoir Firefly à 19H30 et j'y suis arrivée à 20H.
Comme j'avais indiqué mon N° de vol lors de la location Autoescape, je ne me suis pas inquiétée.
Hélas le comptoir Firefly était fermé , et bien sur les N° de tel de Firefly et Autoescape de mon voucher ne répondaient pas.
Ayant découvert via le N° vert affiché au ras du sol du comptoir de Firefly que cette agence dépendait du groupe Hertz je suis allée au comptoir Hertz pensant que l'agent de Firefly aurait laissé mon dossier...et non!
J'ai donc dû louer un véhicule au prix fort directement à Hertz (311€ au lieu des 90€ de mon contrat autoescape).
Depuis j'ai contacté par 3 fois le service réclamations d'autoescape carrental qui ne se sent absolument pas responsable, n’essaie pas de m'assister auprès de Firefly et me fait comprendre que c'est tant pis pour moi si j'ai dépensé près de 400€ au lieu de 90€
Je recherche en vain le service client de Firefly sans grand espoir de prise en compte de ma réclamation.

Un seul mot d'ordre: Fuyez FIREFLY - AUTOESCAPE et CARRENTAL!

Nathalie
Par Nathallie il y a 5 ans
Je me suis moi aussi fait arnaquer, et ai fait une demande de plainte groupée sur la plateforme weclaim. Pour info Goldcar qui avait des agissements similaires à écopé d'une amende de 2M€ . Vous pouvez faire une demande aussi pour qu'ils regroupent les dossiers, et porter cela (copié/collé le message) à l'attention de la DGCCRF => [email protected] // mais aussi à l'attention du centre européen des consommateurs de France => europe-consommateurs.eu
Par Cécile Gao il y a 5 ans
J'ai actuellement un litige en cours avec Autoescape/loueur Interrent Palerme - refus de donner le véhicule le 22 aout 2019,dont la location a été payéeà Autoescape, pour motif de carte de credit non conforme et malgré confirmation de la banque quel est le meilleur recours ? il a fallu faire une locatio nde dernière minute et à un tarif très élevé - faut il une procédure via le centre européen du consommateur ? merci MLG
Par MLG il y a 4 ans
La procédure viale CEC est elle complexe ? j ai un litige du 22.08.19 avec Autoescape/Interent Palerme qui a refusé de donner le véhicule loué pour motif de carte de Crédit non conforme et malgré la confirmation de la banque. Merci MLG
Par MLG il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Ci-dessous, une RECLAMATION suite à la réservation ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus