Lire tous les avis FlixBus FlixBus

ABANDONNEE SUR UNE AIRE D'AUTOROUTE [Résolu]

Abandonnée sur une aire, j'ai envie de faire partager mon expérience avec cette compagnie :

J'ai pris un Flixbus le vendredi 3 février à 10h10 d'Angers pour me rendre à Grenoble. Nous nous sommes arrêtés pour la pause de 45 minutes sur l'aire des Romorantins à 13h. Le chauffeur nous dit que le bus repartira à 13h35 (déjà pour les 45 minutes, on repassera). Lorsque je suis retournée avec 2 minutes de retard pour un problème aux toilettes, j'ai vu le bus sur l'autoroute qui était déjà reparti. Je vous laisse imaginer mon stress et mon angoisse de me voir abandonner sur une aire d'autoroute, seule, avec seulement mon téléphone en poche et de voir le bus avec mon ordi, mes papiers, et toutes mes affaires partir sans moi.

J'ai directement appelé le service client pour savoir quoi faire, que le chauffeur fasse demi-tour, ou qu'il m'assure déjà qu'il ira chercher mes affaires dans le bus pour ne pas les laisser seules à la place que j'occupais. J'ai eu à faire à des idiots qui n'ont pour seule phrase en bouche "il faut remplir un formulaire pour récupérer vos affaires" (je l'ai entendu 10 fois) impossible de m'assurer que le chauffeur était au courant. Et pour aller à Grenoble ? "Débrouillez-vous". Est-ce que la compagnie me remboursera le trajet ? "Ah non il faut vous débrouillerez et remplir le formulaire". Le formulaire qui m'annonce que je récupérerai peut-être mes affaires dans 3 semaines...

Aucune solution proposée, aucune compassion de la part des différentes personnes auxquelles j'ai eu à faire...

C'est ma soeur qui a dû prendre sur son temps de travail pour venir me chercher, j'ai payé 66€ d'autoroute pour être rentrée et sortie au même péage, 20€ d'autoroute en plus et 30€ d'essence pour un retour au point de départ.

Réponse à mon courrier pour faire part de mon mécontentement à la compagnie : "On comprend votre désarroi mais vous êtes retournée au bus avec du retard et le chauffeur ne recompte pas forcément les passagers avant de repartir, on ne fera rien pour vous dédommager" ... On était sur une aire d'autoroute, je n'étais pas bien loin ! J'aurai pu avoir un malaise dans les toilettes que personne ne s'en serait rendu compte. J'aurai également pu être une jeune fille ou une vieille dame, le résultat aurait été le même.

Flixbus n'en a rien à faire de ses clients, seul le temps compte, car vous le savez "Le temps c'est de l'argent".

Alors oui, ce n'est pas cher et c'est pratique, mais si vous comptez prendre cette compagnie, ne leur faites pas confiance. Allez voir la concurrence ! Ils mériteraient qu'on les mette au pied du mur pour qu'ils changent leur politique envers les clients.

Par Evanova il y a 7 ans
Bonjour,Désolés pour cette mésaventure.Les chauffeurs n'ont pas d'obligation à compter les passagers qui sont censés être responsable d'eux-mêmes, à l'annonce de la pause et de la durée.Comme dans les trains où le fonctionnement est le même, on ne pourrait pas obliger les chauffeurs à le faire, ce qui rallongerait le temps.Ce n'est pas que la société ne s'en occupe pas, c'est juste qu'actuellement  pour ces evénements extrêmement rares et ne relevant pas de Flixbus, aucun developpement particulier n'a été fait dans ce sens.Cordialement, Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Bonjour Timothee, Vous êtes mal renseigné : Nos bureaux ne sont pas en région parisienne, la quasi-totalité du service client est localisée en macédoine ou à Berlin. Les bureaux parisiens (marketing, presse) ne contiennent pas de service dédié aux clients.Lorsqu'un conducteur de bus décide de faire une pause, il annonce la durée de celle-ci aux passagers afin qu'ils soient dans le bus au moment du départ.En effet, il n'est pas tenu de compter toutes les personnes à bord ou de faire l'appel avant de partir, car nous estimons que chacun doit être capable de se responsabiliser pour remonter à bord en temps voulu.Lors d'une pause, le chauffeur n'est pas tenu de surveiller les absents et ne peut pas se permettre de les attendre avant de partir au risque de mettre tous les autres passagers en retard pour leur correspondance.Malheureusement, nous ne prenons aucune responsabilité dans le cas contraire et aucun remboursement n'est prévu. Par contre, nous nous engageons à faire notre possible afin de retrouver les effets personnels restés à bord, dans le but de les rendre à son propriétaire. Il suffit de remplir le formulaire disponible sur notre site puis d'attendre la réponse du serviceBonne journée.Lucile de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir Serge et Lucile, représentants de la société Flixbus à laquelle je m'adresse à travers ce message.

Tout d'abord vous ne pouvez pas comparer un train qui ne fait pas d'arrêt pour pause, mais seulement pour déposer des passagers dans des lieux de transit et/ou de destinations, et non des aires d'autoroutes ou je ne sais quoi. Les chauffeurs ne sont donc peut-être pas obligés d'effectuer des comptages après arrêt, mais n'importe quels chauffeurs professionnels responsables, soucieux de la sécurité et du service rendu à ses passagers (clients) ferait ce minimum.

D'autant plus dans le contexte de danger omniprésent actuel. De plus des services sont proposés dans les trains (wagons restaurant. Gares avec librairies, boutiques, restaurants, pharmacies, tabacs, policiers, pompiers, AGENTS D'INFORMTATIONS, etc.).

Mon chers Serge Merci donc de bien vouloir ne plus comparer telles ou telles choses avec les matières fécales dans laquelle vous vous empêtrez.

Enfin mon bon Serge! Ce que dénonce cette dame c'est l'incompétence de vos services à tous les niveaux et bien entendu le manque de considération plus que palpable de votre compagnie envers ses clients. Elle nous invite donc à aller voir ailleurs. Cela est tout à fait légitime et honorable, et nous l'en remercions vivement.

Voilà maintenant l'histoire que J'ai vécue. Je tâcherai d'être le plus concis possible, aussi je vous prie de bien vouloir excuser la longueur de mon récit.

•Paris, dimanche 20 août, 22h05 :

J'embarque en direction de Munich dans un car Fixbus terminus Budapest.

•Gare routière de l'Aéroport de Stuttgart, Lundi 21 août, 6h30 du matin :

Le chauffeur enfonce la barrière de sortie. 30 min de constatation et encore une belle démonstration de l'incompétence de votre compagnie, n'est-ce pas ?

•ULM, lundi matin, 8h30; Arrêt pour changement de chauffeur.

Plus de trente minutes de franche rigolade aux bons airs pour les deux employés. Pour nous, INTERDICTION de sortir. Au passage une personne sonnée par le voyage finit par vomir dans le car.

•Augsbourg (63 km de Munich), lundi 21 Août, 10h30 du matin:

Nous nous arrêtons enfin sur une aire d'autoroute. Nous pouvons cette fois sortir nous aérer et nous dégourdir durant 5 mins. Bon, il me faut un petit café sucré si je veux pas raper un malaise tout seul en arrivant. En effet diabétique du type 1 depuis tout gamin je sentais l'hypo arriver. Je m'absente finalement 3 min... Sort de la station et cours café à la main vers le bus qui vient de démarrer pour arriver à temps mais il décolle soudain sans même me calculer. Coup de panique! Où est ma lantus. Ouf! Dans ma banane, tout est là pour tenir jusqu'à demain(sans lantus (injection lente) un dibetique du type héréditaire peut décéder en 2 jours) .

Je me remets de mes émotions et contacte la compagnie immédiatement pour leur demander de remettre mes bagages ainsi que mon ordinateur laisser dans la cabine au ZOB de Munich.

Bref le discours des formulaires et blablabla, voilà maintenant que mes affaires voyageront jusqu'à Budapest et que Peut-être je les récupérerai. Au final, après plusieurs appels au service client, à l'image de Serge, une personne joviale à l'humour ridicule m'invite à me rendre par mes propres moyens récupérer mes affaires à Budapest. M.D.R.

N'étant pas un cas isolé, cela démontre vraisemblablement que votre compagnie agit de la sorte de manière volontaire et déterminée. Pour tout vous dire, je suis pour ma part plus qu'affligé par le comportement irresponsable, dangereux et malveillant de votre compagnie. Un jour des personnes fragiles se retrouveront sûrement dans des situations plus que compliquées... voire tragiques.

Ainsi les chauffeurs, vous et toutes les personnes soutenant l'activité de cette entreprise porterez sur leurs consciences les conséquences de leurs actions et prises de position.

Bientôt la suite de ce récit intitulé, "si un voyage avec flixbus m'était conté".

À l'image de vos services je ne ferai aucun effort de compréhension envers vous et vous souhaite une journée abominable et pleine de galères.
Par ValRnr78 il y a 6 ans
Je suis scandalisée en lisant ces messages qui datent d'il y a un an. Il est clair que Flixbus fait preuve d'une négligence. Je n'en resterai pas simplement à poser des commentaires. Voici mon récit de maman :
Ce jeudi 29 novembre à 20h40, ma fille - mineure montait à bord du flixbus partant de Brest pour revenir sur Lyon à 14 heures. C'est vers 23 heures que le car a fait une halte "pipi" de 10 minutes annoncées dans les environs de Vannes.
Ma fille est descendue du bus pour se rendre aux toilettes - en pleine nuit et en pleine campagne - sans téléphone ! Et en ressortant : il n'y avait plus de bus.
Elle a du marcher plus d'une heure en direction de la gare de Vannes, seule dans la nuit, sans avoir de quoi nous contacter (nous qui la pensions dans un bus). Par chance, à la gare, elle a rencontré un homme qui lui a prêté son portable, mais elle n'a malheureusement pu joindre aucun des 2 correspondants dont elle connaissait le téléphone par cœur. Cet homme n'a pas voulu la laisser seule à la gare, sachant qu'il était un peu plus de minuit et qu'aucun train n'étaient en partance jusqu'au lendemain matin. Il l'a accompagnée vers un rond-point "de gilets-jaunes". La solidarité de ces personnes en gilet jaune lui a permis de se reposer une petite heure avant d'être amenée à la gare de Quimper pour prendre un train et retourner à Brest.
C'est aux alentours de midi, ce vendredi que nous avons enfin pu être informés que notre fille allait bien et qu'elle était en sécurité car nous savions depuis le matin, qu'elle errait seule et sans portable.
Par Alexia Charreton il y a 5 ans
Scandalisée et même pas assez fort, je suis complètement outrée par la négligence, l'incompétence, l'absence d'éthique de votre société
Par Alexia Charreton il y a 5 ans
C’est honteux publicité mensongère zéro wifi zéro prise électrique là où je suis ici siège non confortable je n’est pas été encore mais je pense déjà que les toilettes sont dans un sale état je suis actuellement dans le bus Bordeaux paris j’ai 7 h de route qui m’attend rien quand lisant les commentaires je ne souhaite même pas descendre du bus lors de la pose par peur d’être oublier et de ne pas être présent à mon entretien demain sur paris c’est une cette société de transport qui profite et ment pour obtenir des client je pense que oui bus est meilleur que flexibus plus jamais de ma vie je reprend ce bus . Je vous invite à boycotter cettte sociétés de transport
Par Miloud il y a 5 ans
laissé sur une aire d'autoroute entre paris et londres, obligé de prendre un bus pour bruxelle qui passait par la. puis a minuit un autre flix bus de bruxelle a londres 70euros, j'imagine qu'il sera compliqué de se faire rembourser, sans parler de mes affaires etalées sur trois pays ...
Par Paulpatt il y a 5 ans
bonjour nous avons vécu la meme chose ce 28 mars départ de marseille ppur aller à milan. une pause de 15 minutes qui s est transformé en 10. le bus est parti nous laissant sur l.air d autoroute de Burdighera 1 er en italie à 22h40. toutes.nos affaires dans le bus. sans manteau sans téléphone la totale. un centre d'appel qui ne répond Jamais . 10 essais pour entre 2 repondus et toujours la même réponse. on ne peut rien faire , debrouillez vous, prenez un bus ou le train pour rejoindre la gare d arrivée parce que le bus ne vous attendra pas. la blague où sont les stations de bus ou de métro pu de train sur l autoroute????? et à la.fin de la.discussion l operatrice me dit " bonne chance" nois prenions souvent flexibus et toujours des soucis de retard qui nous ont souvent fait rater nos correspondances. là c'est la fois de trop. arrivées par nos propres moyens à 2h20 à milan et le fameux bus lui a 2h45 . heureusement que routiers italiens nous ont aidés. sans eux npus serions morte de froid car 1 degré sans aucuns manteaux je vois laisse imaginer
Par Evelyne Manon il y a 5 ans
Bonjour ma fille de 22 ans, en situation de handicap, a été laissée sur l'aire d'autoroute de Nemours dans la nuit du 27 au 28 mai (à 1h15 du matin). Les toilettes du bus ne marchaient pas et le chauffeur a écourté la pause ... J'étais à la gare routière à Grenoble pour récupérer son manteau, comme convenu avec Flixbus mais le bus n'est pas passé !!!
Nous avons évidemment reçu le même genre de réponses absurdes suite à notre plainte... Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà attaqué en justice la société Flixbus ?
Catherine E.
Par Cath E. il y a 4 ans
Bonjour, il est arrivée la même chose à ma fille. En ce début de mois septembre, un chauffeur flixbus est reparti de l'aire de Montélimar sans elle. Encore un bus qui allait à Grenoble, ma fille est arrivée avant l'heure donné par le chauffeur mais celui ci était déjà reparti. Je n'ai jamais réussi à joindre flixbus par téléphone et la seule réponse de leur par c'est que le bus du matin est reparti aux heures donne par le chauffeur sauf que ma fille était dans le bus de l'apres midi donc il ne verifie même pas avec le numéro de reservation. Et encore c'est quand ils veulent bien répondre.
Par FLYAREGRET il y a 4 ans
Bonsoir j’a eu le même problème ce soir avec fluxbus ce lundi 30 abandonné sur une aire de repos juste le temps d’aller aux toilettes et le chauffeur est parti j’ été obligé de prendre un Uber à 88€ pour retourner à Paris et reprendre un billet pour rennes demain 1 octobre 1019.j’ai appelé même chose on peut pas vous aider ils sont même aller jusqu’à me dire que le chauffeur conduit depuis le matin et que il peut pas gérer nos caprice.et j’ai rencontré un conducteur de bus qui les a parlé et il a dit ça fait partie de leur déontologie ils doivent compter à chaque fois et ils n’ont pas le droit de laisser les gens comme ça .j’etais Seule entrain de chercher un moyen pour rentrer c’est une âme charitable qui travaille au total de l’air de repos qui m’a beaucoup aidé .flixbus c’esr A éviter et moi je compte les poursuivre en justice surtout pour leur façon de parler aux clients.avant cela ils ont mit 1 heure de retard sans prévenir pour ma cousine qui avait fait une réservation.
Par Ami il y a 4 ans

Cet avis intitulé « ABANDONNEE SUR UNE AIRE D'AUTOROUTE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus