Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Abus de pouvoir, Flixbus se contrefou de ses utilisateurs [Résolu]

J'ai beaucoup pris le Flixbus, étant étudiant en Allemagne et donc sans grands moyens financiers. De manière générale je n'étais pas enthousiasmé par la relation passager/chauffeur. En effet ces derniers sont très froids voir désagréables. Mais bon ce n'est pas cher et bien pratique, donc j'étais prêt à passer outre.
Malheureusement, il y a 1 mois je me fait virer du bus pour une raison que je ne comprend toujours pas. j'avais un porte habit contenant un costume avec moi (donc fragile). Je décide de le garder sur mes genoux. Le chauffeur me demande de le mettre dans le porte bagage au dessus du siège (car celui-ci gênerait le passage). Je le garde sur mes genoux et le décale afin qu'il ne déborde plus sur l'allé centrale et essaie de lui expliqué, en allemand, que je préfère le garder sur mes genoux car c'est fragile (le mettre dans le porte bagage le chiffonnerait). Il ne veut rien entendre (j'imagine qu'il ne comprenait pas totalement pourquoi je ne voulais pas le mettre dans le porte bagage, mon allemand n'étant pas parfait). Il s'énerve contre moi, je fini donc par lui parler en français agacé de ne pas être compris. L'homme commence à me parler dans une autre langue (je pense du turc) et me demande ensuite de sortir ou il appelle la police. Je lui rétorque que je ne sortirais pas (je cherche encore un motif valable). Il appel donc la police et leur affirme que je l'ai insulté en français (énorme mensonge surtout que celui-ci ne comprend pas le français). La police me demande de sortir car l'homme est chef du véhicule et donc a tous les droits (je me retrouve à 2h du matin sous la pluie sans logement).
J'envoie un message à Flixbus afin d'être remboursé (ce qui est la moindre des choses). Je reçois une semaine plus tard un mail automatique qui ne répond pas du tout à ma requête. Je décide donc d'en renvoyer un, ça fait plus de deux semaines et j'attend encore une réponse (à vrai dire je n'ai pas vraiment d'espoir d'en recevoir une).

La ou je suis très en colère contre la compagnie, ce n'est pas pour le fait d'avoir été viré (je ne peux pas sanctionner toute une boite pour le mauvais comportement d'un seul employé), mais pour l'absence total de réparation. La finalité pour moi est la perte de 39 euros, d'une journée (je suis arrivé le lendemain à 17h au lieu de 9h), et le sentiment d'avoir été pris pour un con (alors même que j'était prêt a passer l'éponge sur cet incident inadmissible).

En Bref le train c'est peut être un peu plus cher mais au moins je suis sur de ne pas me faire voler mon argent.

Par louren il y a 6 ans
Bonjour,Merci beaucoup pour cet avis.Désolé des conditions de ce voyage.Il faudra envoyer une requête au service client en remplissant le formulaire de contact sur notre site.Bonne journéeCdtSerge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
C'est ce que j'ai fait à deux reprises.

Voila la première réponse reçu avec la selection du sujet "refund" :
"Dear FlixBus Customer,
Thank you for providing us with a detailed feedback of your journey.

We sincerely apologise for the delay getting back to you. This is mainly due to the high volume of queries we receive from our customers.

It is one of our priorities to make sure that your travel experience with us is comfortable and pleasant. We want to ensure that our customers are in safe hands during their entire journey.

Our schedules are planned accurately, so that you reach your destination on time. Nevertheless some unexpected events might affect them.

Delays mostly occur due to external factors, such as weather conditions, last minute changes of bus stops or congestion. We can therefore not be held responsible for such matters.

We want to insist on the fact that your feedback is of paramount importance to us. It will be a major contribution to the constant improvement of our services.

We are looking forward to welcoming you again, soon, on-board our buses.

Kind Regards,"

Pour évité d'avoir un mail automatique comme celui-la (qui ne répond pas à coté de la plaque) j'ai renvoyé mon mail avec le sujet "Other". Mais rien...
Par louren il y a 6 ans
Bonsoir louren, Je vous suggère de remplir le formulaire français que voici : www.flixbus.fr/entreprise/nous-contacter afin que notre service client puisse traiter votre requête au plus vite. Bon weekend, Clémentine de FlixBus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Abus de pouvoir, Flixbus se contrefou de ses utilisateurs » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus