Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Attention aux sms annonçant un retard!

Je devais prendre le bus cet après-midi au départ d'Auxerre vers paris Bercy. L'heure de départ était initialement prévue à 16h25. J'ai reçu à 15h40 un message me prévenant que le "bus 759 à destination de Paris (Quai de Bercy) aura un retard d'env. 25 minutes". Prenant mes précaution, je pars avec suffisamment d'avance pour être sur le quai plus de 15 minutes avant le départ désormais prévu. J'arrive donc sur le quai à 16h33 (pour être précis!) et je m'aperçois que j'ai reçu un nouveau message de Flixbus à 16h27 qui m'informait que le bus venait de partir, bien à l'heure finalement. Est-ce normal qu'après m'avoir annoncé une heure avant le départ que le bus aurait 25 minutes de retard, la compagnie m'annonce 2 minutes après le départ que, finalement, le bus est parti à l'heure ? C'est très irrespectueux de la part de la compagnie (ou de celle des chauffeurs) de prévenir si tard. Qu'est-ce qui les empêchait de prévenir 30 minutes avant ? Et comment ont-ils pu partir à l'heure alors qu'il leur manquait un client...?
Attention, donc : lorsque Flixbus vous signale un retard, cela ne les engage finalement à rien, pas même à vous signaler que le bus partira finalement à l'heure. Évitez d'aller boire un café pour patienter, vous risqueriez de rater votre bus.
Bien sûr, ma réclamation n'a eu pour réponse qu'un message préenregistré qui n'y répondait en rien. Difficile pour la compagnie de concilier des impératifs d'efficacité et le respect de ses passagers.
Je prendrai le train désormais.

Par Johannes il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Attention aux sms annonçant un retard! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus