Lire tous les avis FlixBus FlixBus

FLIXBUS - grosse déception

FLIXBUS - grosse déception
Compte tenu des grèves de la SNCF, j'ai pris un billet FLIXBUS, d'ailleurs beaucoup beaucoup plus cher les jours de grève à la SNCF (c'est pas joli joli !), soit 24,99 euros que j'ai payé par carte bancaire.
Finalement, la SNCF ayant pu mettre un train, j'ai annulé mon billet FLIXBUS.
Plutôt que de me rembourser, FLIXBUS, m'a envoyé un bon d'achat de 19,99 euros valable 1 an dont je n'aurai jamais besoin.
J'ai donc envoyé un mail à [email protected] pour demander le remboursement du fameux bon d'achat.
La première réponse, très laconique, me dit que les bons d'achat ne sont pas remboursés.
Puis une deuxième réponse qui me dit que la demande doit être faite directement sur le site.
J'ai donc le sentiment que FLIXBUS me mène en bateau pour gagner du temps, me décourager et ne me remboursera pas.
FLIXBUS, c'est pas du tout flexible !

Par ChristineP il y a 6 ans
Bonjour, En effet, notre politique d'annulation et de remboursement est clairement indiquée dans nos conditions générales de vente que vous devez valider afin de passer votre commande.Le remboursement s'effectue en bon d'achat, et l'annulation sous un délai de 3 jours avant le départ entraîne des frais à hauteur de 5€, vous pouvez en retrouver le détail sur notre site à cette adresse: https://www.flixbus.fr/services/modifier-annuler-reservationCe bon d'achat n'est pas nominatif, vous pouvez donc en faire profiter famille et amis.
Bonsoir,
Pourtant, il est noté noir sur blanc sur votre site www.flixbus.fr, dans la rubrique "annuler une réservation", 2ème paragraphe "remboursement possible".
Un remboursement, ce n'est pas un échange contre un bon d'achat !
Donc, sur votre site, vous faites croire au client qu'il peut être remboursé en cas d'annulation et vous lui faites signer des conditions générales de ventes contraires.
Et comme on ne lit jamais les CGV, on se fait avoir...
Pas très honnête comme procédé !

Larousse : définition du mot "remboursement" : rendre à quelqu'un l'argent qu'il a déboursé.
Par ChristineP il y a 6 ans
Bonjour, L'annulation (directement possible via notre site ou application) n'est pas la même procédure qu'une demande de remboursement.Pour obtenir un remboursement, il faut effectivement nous adresser une demande via le formulaire présent sur notre site (sans demande d'annulation donc, qui sont validés automatiquement), une fois de plus ces conditions sont bien disponibles via nos CGV.Nous sommes désolés de cette incompréhension, cependant une fois l'annulation effectuée nous ne pouvons revenir sur le remboursement et les bons d'achat émis.
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
C'est incompréhensible, regardez donc ce que vous avez écrit sur me même site à une autre cliente très déçue... vous écrivez une chose à Alison, et à moi son contraire ! soncontraire... tout ça pour ne pas me rembourser :
Voici votre réponse à Alison63170 :

"Bonjour Alison63170!Si vous avez annulé votre voyage, cela a généré un code de bon d'achat, du même montant que votre réservation et valable un an sur tous nos trajets.Si vous ne souhaitez pas l'utiliser, il faudra nous envoyer un e-mail intitulé "remboursement de bon d'achat" à l'adresse [email protected], avec le code de bon et le numéro de réservation. Pour le remboursement sur compte bancaire, 2€ de frais de traitement seront prélevés.Bonne journée, Clémentine de FlixBus
Par Flixbus"

Si vous nous racontez des carabistouilles, ne soyez pas surpris qu'il y ait des incompréhensions !

Par ChristineP il y a 6 ans
Bonjour, C'est une procédure qui a changé depuis la réponse adressée (il y a deux ans) à cette cliente.
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Cet avis intitulé « FLIXBUS - grosse déception » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus