Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Flixbus oublie ces clients sur les aires d'autoroute

Lors d'un trajet le bus a fait une pause réglementaire pour le chauffeur(45 minutes) sur une aire d'autoroute.

J'étais de retour à l'heure demandée, mais je n'étais pas dans le bus, j'attendais sur un banc à quelques mètres quand je l'ai vu démarrer sans moi, alors que mes affaires étaient à l'intérieur.
Si le chauffeur avait compté les passagers, il aurait suffit qu'il sorte la tête du bus. Désormais je sais qu'ils ne comptent pas systématiquement les passagers, mais durant mes précédants trajets flixbus, ils le faisait souvent, donc je croyais que c'était la procédure habituelle.

Au téléphone leur seule proposition était que je me débrouille pour aller jusqu'à Grenoble et que là je rachète une billet à leur compagnie pour finir mon voyage. Ils ont également refusé de contacter le chauffeur pour qu'il mette mes affaires en sécurité. La seule solution était que je remplisse le formulaire en ligne (chose qui était impossible pour moi vu que j'était sans internet, ni argent, ni carte bancaire sur une aire d'autoroute).
Les chauffeurs des flixbus ont des téléphones et la moindre des chose dans cette situation serait que Flixbus les contacts pour qu'ils mettent de côté nos affaires.

Comme je n'avais rien avec moi, je suis allée au resto-route où j'ai pu emprunter facilement leur téléphone. En effet, les personnes qui travaillaient m'ont dit que Flixbus oublie souvent des gens sur cette aire d'autoroute.

Heureusement des gens ont accepté de me ramener gratuitement, vu qu'ils se rendaient dans la même ville. Je trouverais cependant approprié que Flixbus s'inquiète davantage de ce problème d'oubli sur des aires d'autoroute (j'ai trouvé beaucoup d'autres témoignages sur internet), car, si dans mon cas cela c'est bien passé, c'est possible qu'un jour quelqu'un aie de grave problème en se retrouvant dans cette situation.

Arrivée chez moi, j'ai appelé Flixbus pour demander qu'un minimum serait de me renvoyer mon sac gratuitement. On m'a dit que c'était ma faute, si le bus m'a oublié, que je devais être au moins 5 à 10 minutes avant l'heure dite par le chauffeur dans le bus - information que je n'ai pas trouvé sur le site. J'ai dit que c'était faux et que je voulais parler à un responsable, il m'a dit être le responsable, mais a refusé de me donner son nom, quand j'ai insisté pour l'avoir, il m'a raccorché au nez et personne ne m'a répondu quand j'ai essayé de l'appeler

Je ne souhaite pas charger les chauffeurs, je trouve que cette situation peut arriver, mais je trouve que Flixbus devrait formuler mieux ses exigences aux voyageur (par exemple si vous n'êtes pas là à cette heure précise nous partons sont vous, peut importe que vous soyez coincé dans les toilettes ou évanoui sur le sol, ce qui n'est écrit nul part sur le site, ni dans le bus). Je pense également qu'ils pourraient faire preuve de plus d'égards par rapport aux clients oubliés sur les aires d'autoroute. Lors de mon précédent voyage, le bus avait plus d'une heure de retard, ce qui m'a fait rater mon train, je n'ai rien réclamé, car cela peut arriver. Par contre, laisser des personnes isolées et sans ressources à 400 kilomètres de chez eux est grave et ne rien faire pour arranger la situation est encore pire. Je ne conseille cette compagnie à personne.

Par Pseudo1234 il y a 5 ans
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de cette situation qui n'est pas habituelle sur nos trajets.Nos conducteurs sont bien fortement incités à systématiquement recompter les passagers avant le départ, il est donc important de signaler à notre service client via notre formulaire de contact: https://www.flixbus.fr/entreprise/nous-contacter ou en message privé via Facebook ou Twitter l'absence de ce recompte.Nos conducteurs indiquent le temps de pause, il convient hors pause de longue durée de rester proche du car, nos conducteurs doivent respecter des délais afin de ne pas retarder l'ensemble de nos passagers sur la ligne, ils ne peuvent donc attendre plus de quelques minutes d'éventuels retardataires.Nous ne pouvons contacter nos conducteurs par téléphone pour des raisons de sécurité (hors cas de force majeure).
Par FlixBus FlixBus il y a 5 ans
Je suis un chauffeur de car et je vous précise que c'est à vous de monter dans le car à l'heure indiquée , vous êtes majeur donc responsable de vous même !
Par neoplan il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Flixbus oublie ces clients sur les aires d'autoroute » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus