Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Les chauffeurs hollandais, allemands ou britanniques ne parlent pas français en Belgique et France

Cela se passait pareil avec le défunt Megabus et ses chauffeurs britanniques ou colonisés... les chauffeurs ignoraient la langue française en trajets passant par la Belgique et la France.

Les Hollandais, Britanniques et Allemands ne parlent que l'anglais à bord des cars de passage en terre francophone amenant moitié de clients francophones.. et n'essaient même pas d'apprendre 3 phrases dans la langue des passagers francophones qui ne comprennent pas l'anglais... ils s'en fichent royalement.... pour ma part, en tant que client, je souhaite être accueilli dans une langue très répandue dans le commerce comme le français en France et en Belgique, même si je suis de langue maternelle, disons, espagnole... je ne souhaite même pas demander à des Hollandais, Britanniques ou Allemands de parler 3 phrases en espagnol sur Flixbus, mais de là à se foutre de la gueule des gens en leur imposant que l'anglais comme si c'était du latin impérial dans l'empire anglophone, c'est trop. Dorénavant, je mise d'abord sur OUIBUS, surtout que les annulations et changements de date de voyage ne sont plus payants comme avant, c'est gratuit maintenant sur OUIBUS.

Le 7 juin 2017 à défaut d'arriver à l'heure pour l'embarquement Paris - Bruxelles à 22h15 avec le billet #8040123174,
je l'ai annulé in extremis dans le métro à 30 minutes du départ de l'autocar FLIXBUS ubérisé. J'ai reçu un bon d'achat de 14 euros pour un prochain voyage, ayant réglé à la source pour 1 euro de frais d'annulation. Le billet m'avait coûté 15 euros via Paypal.

Arrivant au terminal en plein air de Porte Maillot, il y avait le bus N804 qui partait pour Amsterdam à 23 h via Bruxelles. Le kiosque de vente de billets Flixbus étant fermé pour acheter en espèces, car je ne pouvais pas acheter sur l'internet par manque de crédit sur mon compte PAYPAL, je me suis adressé aux chauffeurs hollandais. Aucun des deux chauffeurs ne parlaient un mot de français ou espagnol et faisaient mine ostensiblement de vouloir parler et comprendre que l'anglais... j'ai refusé de parler en anglais impérial à Paris et j'ai demandé par la langue des signes internationale que je voulais acheter un billet tout de suite pour embarquer à Bruxelles... l'un des chauffeurs a fait la recherche depuis son téléphone connecté et m'a montré le prix, soit disant 39,90 euros, selon lui ... je ne pouvais pas voir et confirmer le prix affiché depuis son "smartphone", car je ne portais pas mes lunettes, mais je me souviens très bien que 5 minutes auparavant j'avais vérifié les prix de la soirée dans le métro et cela coûtait 29,90 à 23h de Porte Maillot ou de l'escale à l'aéroport Charles de Gaulle. J'ai payé en espèces 39,90 euros et le chauffeur ne m'a pas donné de ticket ou reçu manuscrit, en disant qu'il allait le faire "plus tard"... mais j'ai embarqué et voyagé 4 heures "au noir" sans billet...avant le départ du véhicule, j'ai exigé un reçu mais ils m'ont dit en anglais que l'appareil était "broken", en panne, quoi. Le billet au nom du passager est le seul document dans l'espace européen Schengen qui prouve votre passage d'un pays à l'autre pour un séjour de moins de 3 mois dans un pays Shengen ou pour faire valider des papiers administratifs dans le pays en séjour durant ces moins de 3 mois...................

Résultat, je n'ai pas le billet dudit voyage par la faute des chauffeurs monoglotes de l'autocar "uberisé" travaillant pour la marque FLIXBUS... ce trajet N804 du 7 juin 2017 dont le bus avait les couleurs FLIXBUS mais ce n'était pas un vrai autocar allemand. Assis dans le bus, j'ai pu me connecter sur l'internet, le prix du voyage n'était plus visible mais le prix de l'embarquement à l'aéroport, toujours le même prix que celui de Porte Maillot, était affiché à 29,90 euros... si l'on achète au kiosque de la Porte Maillot, il y a une majoration de 2 euros de taxe de service en plus du prix affiché sur le net, c'est normal... mais de là dépenser 10 euros de plus comme taxe de service à la porte de l'autocar et en plus, cerise sur le gâteau, voyager sans ticket ou sans reçu de paiement du billet "au noir", non déclaré sur la liste des passagers et en cas d'accident sur la route n'être pas protégé par les assurances de la compagnie, je vous laisse songer aux conséquences...

Par Parisien789 il y a 6 ans
Bonjour Parisien789,Flixbus est une compagnie européenne et non française. Nous avons de nombreux partenaires à travers l'Europe, il est donc difficilement envisageable d'exiger des chauffeurs (en plus de leur compétence de conduite) les compétences lingustiques dans de nombreuses langues dont le français; qui n'est pas la langue la plus répandue dans l'Europe ou dans le monde. Cependant nous comprenons votre déception et sommes navrés si cela a causé un désagrément.Nos frais d'annulation sont indiqués dans nos conditions générales que nos passagers déclarent avoir lu et accepté avant de procéder au paiement. Cf: §9.4 Pour chaque annulation suivie d'une nouvelle réservation, un montant de 1 euro sera facturé par trajet annulé et par passager (frais d'annulation). Un bon d'annulation égal au montant du billet moins le coût du processus d'annulation sera émis. Les modifications des coordonnées du passager (ex. nom, numéro de téléphone) sont gratuites, mais vous devez payer la différence si le prix du voyage a augmenté entre temps.Nos prix fonctionnent par offres, ils sont les plus bas lorsqu'Ils sont réservés sur internet et varient et augmentent en fonction du nombre de sièges disponibles et de la date. C'est pourquoi vous avez vu un prix augnenter. Étant donné qu'il s'agit d'offres et non de prix fixes, lorsque les billets sont réservés en agence un frais d'agence variable est ajouté et auprès du chauffeur le tarif est plein  (indiqué sur notre site).Nous faisons de mieux pour éviter et prévenir les problèmes techniques mais il arrive que ceux ci soit inévitables. Pour ce qui est de l'absence de reçu, en effet ce n'est pas normal. Nous vous saurions gré de nous transmettre les informations sur ce trajet numéro de ligne destination date horaire, votre nom afin de vérifier ce qu'il en est à l'adresse [email protected]. Nous pourons ainsi prendre les mesures nécessaires suite à une enquête de notre service qualité.Nous vous remercions. Cordialement. Alexandrine de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Je vous enverrai toutes les copies d'écran et photos sauvegardées. En plus, j'ai donné 40 euros en billets de 10 euros et le chauffeur n'a pas voulu me rendre la monnaie de 10 centimes.. Les sous ne tombent pas des arbres. Tout ceci fait pour leur arrogance de ne pas vouloir communiquer qu'en anglais. Je sais très bien que les Hollandais savent très bien utiliser des mots français lorsqu'il d'agit de leur survie hors de la Hollande. Ce n'était pas leur cas en position de maître dominant de l'autocar. Car N804 le 7 juin 2017 à 23h de Paris Porte Maillot à Amsterdam escale à Bruxelles. 8
Par Parisien789 il y a 6 ans
Alexandrine, je vous ai envoyé tout le nécessaire par courriel depuis 3 semaines et je n'ai rien reçu comme réponse... vous êtes tous morts dans le service clientèle.
Par Dupond J. il y a 6 ans
Bonjour,Si une requête a été envoyé dans ce sens au service client, il faut attendre qu'elle soit traîtée.Comme pour toutes les autres il y a un délai à observer.Cdt,Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Cet avis intitulé « J'ai voyagé "au noir", sans billet, sur un trajet de 4 heures entre Paris et Bruxelles ^^, par la faute de "la broken machine" à imprimer les réçus sur le tableau de bord de l'autocar :O » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus