Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Je souhaite vous faire part d’un grave incident qui ...

Je souhaite vous faire part d’un grave incident qui nous est arrivé à ma compagne et moi-même.
Nous avons décidé de voyager avec la compagnie Flixbus afin de nous rendre à Karlovy Vary.
Nous sommes arrivés à la gare routière de Prague Florenc à 6h40 pour un départ à 7h00. Nous nous sommes rendus sur le quai correspondant au tableau d’affichage des lignes de bus. J’ai alors souhaité demander une confirmation au chauffeur, qui attendait le départ en lisant dans son bus.
Pourtant, lorsque j’ai toqué poliment à la porte du bus le chauffeur m’a regardé puis a repris sa lecture sans m’apporter de réponse.
J’ai ensuite insisté une deuxième fois mais le chauffeur a feint de m’ignorer. Un voyageur présent sur le même quai est venu me parler et m’a indiqué que nous étions sur le bon quai.
Lorsque le chauffeur est sorti de son bus, nous nous sommes présentés avec nos billets valides à la porte d’embarquement (au milieu du bus). Je l’ai salué et lui ai demandé en anglais la confirmation qu’il s’agissait du bus qui allait à Karlovy Vary.
Le chauffeur nous a alors invectivé avec virulence en tchèque et nous a refusé la montée dans le bus au titre que nos billets n’étaient pas valides. Je vous précise que ma compagne parle tchèque couramment et a donc parfaitement compris les injures prononcées par le chauffeur.
Le chauffeur a affirmé avec un ton autoritaire et menaçant que les billets de transport que nous lui présentions étaient de simples factures et que nous devions nous présenter au guichet Flixbus de la gare routière pour les faire échanger. Nous avons alors demandés à d’autres passagers de nous présenter leurs billets qui étaient identiques aux nôtres.
Ma compagne a indiqué au chauffeur que le guichet n’ouvrait qu’à 7h00 et que nous allions rater le départ du bus mais il a de nouveau refusé notre accès en nous hurlant « NEIN ! » de manière extrêmement agressive. Il s’est alors tenu face à nous (jambe en travers de notre passage) et a fait preuve d’une attitude physiquement très menaçante vis-à-vis de ma compagne et de moi-même. Il nous a dit qu’il allait appeler la police (ce que nous souhaitions également, craignant pour notre sécurité) mais a brusquement fermé la porte du bus et nous a laissé dehors.
Nous nous sommes rendus au comptoir Flixbus dès 7h, tandis que notre bus partait sans nous. La personne qui nous a reçus nous a indiqué que nos titres de transport étaient parfaitement valables et ne comprenait pas pourquoi le chauffeur avait eu une telle attitude. Nous avons alors reçu à titre de compensation pour notre prochain voyage un bon d’achat à hauteur de 10 €.
Pour information, ce bon d’achat n’a jamais fonctionné.
Après avoir contacté Flixbus par téléphone et par mail, je n'ai reçu aucune réponse de leur part.
Il peut y arriver qu'un chauffeur se conduise mal mais son manque d'inquiétude dans son attitude scandaleuse et le silence total de Flixbus me fait comprendre que rien n'est fait pour appuyer les voyageurs.
Voilà une expérience que je n'ai pas fini de diffuser tant cette injustice m'est insupportable.
A ce titre, une procédure judiciaire sera initiée car il y a refus de service.
Cette compagnie ne mérite donc pas le succès qu'elle a et je la déconseille fortement.

Par Eric Damarvs il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Je souhaite vous faire part d’un grave incident qui ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus