Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Mauvaise critique sur le conducteur FlixBus

J’ai eu une extrême mauvaise expérience pour mon voyage avec Flixbus Paris – Amsterdam le 28/10 à 20h45.
Nous avons 2 personnes. Vers 20h25 nous sommes arrivés à la gare et nous avons bien trouvé la position où il y avait le tableau marqué en général « quai 21 - 23 - 25 ». Sachant que le bus se situe au quai 23. Devant le quai 23 il y avait un gros pilier. Le numéro 23 marqué sur le sol n’était pas clair et difficile à voir. Au quai 23 se présentait un bus blanc absolument différent avec les bus verts de FlixBus. Une toute petite feuille blanche qui marquait « Amsterdam » était collée au coin de la vitrine du bus et s’était totalement cachée par le pilier. Alors nous n’avons pas pensé que ce bus blanc était ce qu’on doit chercher.
Nous avons reconnu le bus, vers 20h35. Le bus blanc, s’était installé au quai 23, derrière le pilier, avec des portes totalement fermées. Nous avons continué à attendre devant la porte fermée car on n’a pas trouvé le conducteur. Il y avait aussi 2 hommes qui attendaient avec nous. Après quelques minutes, le conducteur a apparu, il était mal à l’aise et a discuté avec ces 2 hommes très longtemps. Puis il a ouvert la porte et a permis ces 2 hommes d’embarquer en leur aidant à monter leurs bagages. Le temps continuait à se couler. Nous attendions à nos tours. Le conducteur a retourné et nous a dit que nous devions se présenter 15 min avant le départ et que le système était fermé. Donc il ne nous a pas permis d’embarquer.
Nous avons expliqué, discuté pendant 10 min mais il était vraiment désagréable.
Quand je lui demandait pourquoi les 2 hommes pouvaient embarquer mais nous pas, iI a monté dans son bus en répétant que le système était fermé.
Nous avons rentrés à la maison avec des factures d’hôtel, des frais d’annulation d’autres billets, un projet de voyage abandonné, la déception et le mécontentement car c’est vraiment injuste. Notamment nous n’étions pas en retard. Nous étions 15 minutes avant le départ et nous avons rencontré le conducteur pour faire la procédure d’embarquement avant l’heure de départ.
Je voudrais faire la réclamation car je vérifie que l’histoire « système fermé » n’est pas correcte. Comme plusieurs fois j’ai fais le voyage avec Flixbus, tous les passagers peuvent certainement « check-in » avant le départ quelques minutes, et en réalité, même si l’heure de départ du bus a passé. On ne peut pas clôturer le système s’il y a encore des passagers qui ne sont pas en retard. Le système reste ouvert jusqu’à l’heure de départ. Et alors pourquoi le conducteur a fermé le système trop tôt dans ce cas là. Il peut nous parler avec un mauvais comportement mais la désautorisation d’embarquement est vraiment vraiment exagérée, inacceptable. Tous les passagers doivent se présenter 15 minutes avant le départ, je suis d’accord. Ça ne signifie pas que le système est fermé avant le départ comme il nous a dit.
J’ai besoin d’une explication sérieuse et précise de vos part. Merci.

Par Tranghanh il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Mauvaise critique sur le conducteur FlixBus  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus