Lire tous les avis FlixBus FlixBus

mauvaise expérience et service client catastrophique

J'ai réservé il y a quelques jours un billet pour un trajet vers Paris. Tandis que j'attends à l'arrêt et que le bus a déjà 1/2h de retard, je reçois un sms de disant qu'il arrivera avec 2h (2h!) de retard. Je décide de ne pas l'attendre et je fais le voyage en train, beaucoup plus cher. Impossible de les joindre avant de partir car il n'y a pas de numéro de téléphone sur le billet. Arrivé à destination, j'envoie un message au service-client expliquant ma situation et demandant un remboursement. Je reçois un long message, qui ressemble à un message automatique, me disant que Flixbus a remplit son contrat en me transportant du point de départ au point d'arrivée. Je crois à une méprise et je réponds poliment que je n'ai pas pu prendre leur bus à cause de leur retard. Peu après, je reçois exactement le même message automatique.
Il n'y a manifestement pas de service-client, et juste un robot qui envoie à tout le monde le même message.
Expérience catastrophique, et qui semble partagée au vu des echos sur le net.

Bonjour.Il faut écrirte au service client en remplissant le formulaire, la demande sera traitée.https://www.flixbus.fr/entreprise/nous-contacterCdt,Serge
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Suite à votre message, j'ai écrit à nouveau au service client. Mais malheureusement, j'ai reçu exactement la même réponse automatique inappropriée, envoyée par un robot, pour la troisième fois.
Je cite un extrait
"Si un départ est retardé de plus de 120 minutes et que le passager décide de ne pas effectuer le trajet, un remboursement peut être demandé. Une fois que vous décidez de monter à bord du bus, même après un retard, et que le voyage a eu lieu, c'est-à-dire que le contrat a été rempli, un remboursement ou une compensation n'est alors plus possible. Cela s'applique également pour les retards qui surviennent pendant votre trajet en bus.
Nous regrettons que nous ne puissions pas répondre à votre demande dans ce cas et vous remercions de votre compréhension."

Bref, alors que j'explique que je n'ai pas fait le trajet à cause du retard et que je suis donc éligible aux conditions de remboursement, le message me répond qu'ayant fait ce trajet, je ne peux être remboursé !
Je rappelle que le droit à être remboursé en cas de retard au départ de 2h est une garantie européenne. Flixbus est donc dans l'illégallité en refusant ce remboursement. Et par ailleurs, même si je n'ai me pas ce mot, mettre en place un "faux service client" qui envoie des messages automatiques sans lien avec ce qu'on demande s'apparente à une escroquerie.
Par luj il y a 6 ans
Bonjour.Le message automatique confirme la réception de la requête.Il faudra attendre le traitement de cette derniere.Cdt,Serge
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Malheureusement, plus d'un mois plus tard, j'attends toujours "le traitement de cette dernière". Flixbus se moque manifestement de ses clients, ainsi que notre ami Serge...
Par luj il y a 6 ans

Cet avis intitulé « mauvaise expérience et service client catastrophique » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus