Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Nullissime en cas de pépin

Le service commercial de Flixbus est nullissime ! Je m'explique.

Mon ami et moi avons réservé un aller-retour Lille-Amsterdam sur Internet. N'étant pas très argentés (nous sommes étudiants), nous avons décidé d'y aller pour une journée entière en réservant pour le vendredi soir et de rentrer le samedi soir.

Sur le site, pour le vendredi soir, nous avons vu qu'il y avait un bus à 00h05 qui nous ferait arriver à Amsterdam à 6h30 du matin le samedi. Sauf que lorsque nous nous sommes présentés sur place, le chauffeur nous a dit qu'on était en retard d'1 jour ! Bah oui, 00h05, c'est pas vendredi, c'est samedi ! C'est quoi ce site pourri qui induit les gens en erreur ! En passant, le chauffeur nous dit qu'il faut annuler le billet (bien sûr, il parle pas français donc on converse en anglais et je peux vous dire que je parle couramment anglais) pour obtenir un bon d'achat et réserver le bus qu'on voulait prendre, sur Internet, ce qu'on fait. Ayant une connexion insupportablement lente, nous décidons d'acheter nos places directement à bord. Nous avons donc dû payer en liquide 76 euros pour embarquer (au lieu des 26 euros réservés). Le trajet s'est passé tant bien que mal, malgré les toilettes sales, malodorantes, la chasse d'eau défectueuse et l'absence de savon. Avec le recul, j'ai eu les symptômes de la gastro le lendemain et je soupçonne ces toilettes de m'avoir refilé des germes...

Pour le retour, nous nous présentons à l'heure indiquée (20h). Et là, rebelote ! Nous apprenons qu'en réalité, nous avons annulé le billet du retour (alors que c'était le chauffeur du départ qui nous avait dit de le faire) et qu'en plus, le bus est plein ! Le chauffeur s'en fout complètement qu'on doit absolument rentrer en France, il ne sait que dire que c'est pas son problème et que son bus est plein ! Personne ne peut nous renseigner sur place et il n'y a aucun bus disponible ! Et attendez, c'est ça qui est incroyable, tous les chauffeurs Flixbus présents sur l'aire autocar et à qui nous avons parlé étaient désagréables et semblaient ne pas comprendre l'anglais ! Ils ne savent apparemment pas que "staff" de Flixbus veut dire "personnel" de Flixbus alors j'ai dû leur expliquer que je voulais parler à "quelqu'un qui travaille pour Flixbus" ! Laissés à l'abandon (puisque Flixbus se fiche éperdument du sort de ses clients floués) nous avons donc dû marcher beaucoup et chercher un hôtel à Amsterdam que nous avons payé 130 euros la nuit en liquide toujours (Dieu merci, j'avais pris assez de liquide en cas de pépin à l'étranger !), et nous avons pris des places pour un bus pour le lendemain, chez Ouibus cette fois-ci. Au final, nous avons dépensé 46 euros en trajets non effectués, 130 euros de voyage, et 130 euros d'hôtel, soit plus de 200 euros, alors que nous avions été induits en erreur. Au final, nous étions complètement fauchés, nous n'avions plus d'argent sur nous, il nous restait juste quelques euros pour acheter un cornet de frites que mon ami et moi nous sommes partagé.
Heureusement que nous n'étions pas mineurs sinon ça aurait été grave la honte ! Nous avions galéré pour trouvé un hôtel, et avant ça, nous avions même envisagé d'appeler la police locale pour espérer passer la nuit en cellule de détention ou de dégrisement !

Flixbus, plus jamais !

Par Sophie il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/11/2018

Cet avis intitulé « Nullissime en cas de pépin » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus