Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Passagère abandonnée sur aire d'autoroute par Flixbus [Résolu]

Le chauffeur de Flixbus (trajet Rennes-Paris du dimanche 12 mars 2017) a abandonné une passagère sur une aire d'autoroute à mi-parcours, suite à une pause pipi (toilettes du bus HS).
Ici, la voisine de la malheureuse avait immédiatement alerté le chauffeur en lui précisant que la passagère manquante a des affaires sur son siège vide, d'autres passagers se sont également manifestés, alors même que le bus n'était pas encore quitté l'aire,..... Mais le chauffeur a continué son chemin sans état d'âme.
Visiblement sur le net, ce genre d'abandon n'est pas un cas isolé par les transports Flixbus.
Même s'il y a un temps d'arrêt annoncé par le chauffeur, partir sans état d'âme en laissant un passager en toute connaissance de cause, est tout simplement inadmissible.
A la fin du trajet, le chauffeur a demandé: "alors, où sont les affaires laissées par la passagère manquante?",!!!!!!
De tels comportements devraient être sanctionnés par Flixbus.
J'aimerais savoir s'il y a des sanctions prises à l'encontre de ces chauffeurs en général, et de celui-là en particulier?

Par CP35510 il y a 7 ans
Bonjour,Nous sommes vraiment navrés pour ton expérience. Le chauffeur a des horaires très strictes à respecter. Il est de la responsabilité des passagers de respecter le temps de pause donné par celui ci, comme il est de sa responsabilité du chauffeur d'atteindre sa destination en toute sécurité et le plus rapidement possible en fonction du traffic routier.Nous nous excusons pour son comportement. Cependant travaillant avec de nombreux bus partenaires à travers toute l'Europe il nous est difficile de contrôler le comportement de tous nos chauffeurs. Vous pouvez nous écrire à [email protected] pour nous détailler le comportement déplacé de ce chauffeur afin de transmettre votre témoignage à notre service qualité.Alexandrine de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Bonjour Alexandrine, merci d'avoir répondu. Je vais écrire à l'adresse que vous indiquez. Je souhaite que la malheureuse puisse se servir de ce témoignage pour se défendre en cas de besoin. Bonne journée. CP 35510
Par CP35510 il y a 7 ans
Merci beaucoup.Bonne journéeCordialement, SM
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Monsieur Alexandre votre réponse n'a aucun sens de responsabilité.
Comment pouvez vous admettre que le chauffeur à le droit d'abandonner un passager sur une aire de repos pendant la pose pipi?
En plus sur un trajet de nuit.
Le chauffeur n'est t'il pas responsable de la vie de ces passagers?
En plus qu'il était informé l'or du démarrage.
Si votre véhicule à une panne voir une crevaison pendant le trajet que fais le conducteur pour respecter les horaires d'arriver que vous prétendez comme une raison au comportement inhumain de votre chauffeur et plus précisément de votre entreprise?
Je pense que vous devriez répondre de cet acte horrible devant les instances juridiques pour avoir mis la vie d'autrui en danger.
Et ce chauffeur devrai être licenciés.
C'est plus rassurant pour la confiance de vos passagers.
Avez vous pris soin de contacter le passager en question pour lui rassurer et présenter vos excuses ne serais ce pour son équilibre moral?
Par EMs71 il y a 7 ans
Bonsoir EMs71, avant une pause, le conducteur informe les passagers de la durée de celle-ci et de l'heure à laquelle revenir au bus. Les passagers sont donc tenus de revenir à temps à bord du bus. Le conducteur n'est, quant à lui, pas tenu de recompter les passagers, ni d'aller chercher ceux qui ne sont pas revenus. Sinon cela peut avoir pour effet de retarder le bus et donc le mécontentement d'autres passagers. Si, comme dans le cas mentionné, des passagers signalent l'absence d'un des passagers, alors le mieux est effectivement que le conducteur attende quelques minutes, dans la mesure du raisonnable. Bonne semaine, Clémentine de FlixBus.
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Le 07 août 2019 flixbus nous a abandonné moi et mes 2 enfants en Belgique lors de notre voyage orly Nijmegen. Je suis ♿ handicapé. C'est inhumain.....mon fils be sortais pas des WC car il y avais la queue apparemment..... Et surtout je n'avais que 3 min de retard et j'ai signalé mon ♿ au chauffard qui ne parle pas 1 mot en français et surtout qui était seul...... Sur un trajet direct de 8h environ..... Je ne lâcherais rien..... Pourquoi flixbus ne signale pas tout simplement que lors des arrêts si t'es en retard on t'abandonne...... Je suis ♿ et accompagné de 2 enfants mineurs.... On ne m'abandonne pas comme ça moi.....
Par Ayse il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Passagère abandonnée sur aire d'autoroute par Flixbus  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus