Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Prochaine fois ce sera une autre compagnie.

Alors ça quand il s'agit de demander de remplir des formulaires inutiles il y a pas de problème. Je m'explique...
Trajet de Barcelone à Lyon puis de Lyon à Tours. Le premier s'est bien passé je ne reviendrais donc pas dessus.
Arrivée à Lyon où le bus a déposé tous les passagers, je me rend compte 15m après que le bus soit parti, que j'ai malencontreusement oublié ma tablette tactile dans un filet se trouvant accroché derriére le siège situé en face de mon siège. (Elle était vraiment fondue dans le décor). Le bus étant reparti, automatiquement j'appelle le service clients. Stupéfait d'apprendre que la dame que j'ai au téléphone ne puisse pas joindre l'un des deux chauffeurs de ma ligne. Cette dame me demande donc de remplir une fiche objets perdus. Je le fais, normalement une réponse doit arriver sous 3 semaines, celà fait un mois et toujours rien, aucunes nouvelles, j'ai insité en transmettant une nouvelle demande mais en vain....
En soit c'est de ma faute donc je peux blâmer que moi, mais je tiens quand même à souligner plusieurs choses :
- aucune communication entre un car sur la route et le service client, et oui les cocos quand on oublie quelque chose s'est immediatement qu'il faut voir ça et directement avec les personnes concernés. Et c'est pas en remplissant des formulaires d'objets perdus avec un délais de reponse de 3 semaises (soit disant) qu'on a une chance de recupérer notre bien. Pendant ce temps il a bien, bien le temps de voyager et d'être à l'autre bout de l'Europe.
- la non réponse à mes 3 formulaires d'objets perdus
- l'incompétence des agents présents aux arrets (celui de Lyon pour ma part) appart porter la tenue, ils sont incapables de répondre à une demande quelconque.
- le bus est reparti vide, j'en conclue donc que l'un des deux chauffeurs fait un tour (comme on m'en a informé) dans le bus afin de verifier les objets oubliés. Soit il a pas trouvé, soit il a mal regardé, soit il a trouvé, n'est pas très réglo, et l'a gardé. Dans tous les cas il y a anguille sous roche.
- pour le retour Lyon Tours, le bus s'arrête a 20m de Tours faire une pause déjeuner de 40m. Venant de se taper 18h de bus c'est abusé quand même.. surtout que manger sur une aire d'autoroute c'est bien, trouver un petit truc en ville reste quand même mieux pour tout le monde. Il aurait pu attendre d'être à Tours. Ça lui aurait fais un plus jolie décor que l'autoroute et les passagers auront préféré vu les échos, ça ne fait aucuns doutes.
- et ce fameux arrêt c'est finalement soldé par un accrochage du bus sur la voiture d'une famille, du coup le chauffeur fait le constat et au bout de 50m se décide a repartir sans déjeuner, evidement tous les clients attendaient depuis deja 20m a coté du bus, enfin bon.. pas très sérieux tout ça, pour ma part maintenant ça sera fini les voyages en bus ou pourquoi pas avec eurolines ou ouibus. Si le confort est moins présent certe au moins l'écoute est là, la réponse aux réclamations et surtout un trajet dans de bonnes conditions et sans accrochages!

Par Thomgz il y a 6 ans
BonjourDésolés,Il n'est pas possible de demander au bus de s'arrêter pour cette raison, comme vous pouvez le comprendre.C'est pas gérable.Et dans ce cas, rien ne garantie que les autres passagers remettrons au chauffeur les objets oubliés.Si nous recevons des objets, ils sont envoyés à l'entrepot qui gère cela et retrouvera le proprietaire via le formulaire.Les délais moyens sont de 6 semaines, pour avoir une réponse. Postive ou négative.CdtSerge
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Bonjour, merci pour votre réponse. Y'a une chose qui me frappe dans votre réponse, vous me dites que vous ne pouvez pas dire au chauffeur de s'arreter POUR CETTE RAISON LÀ, alors que la dame du service que j'ai eu au téléphone m'a certifié qu'on ne pouvait pas joindre le chauffeur.

Niveau garanti c'est pareille, qu'est ce qui me dit que ce sont pas vos chauffeurs qui l'ont trouvé sachant que c'est quand même à eux de verifier apres la descente des passagers le bus ( ça m'etonnerait qu'un client l'ai vu car je me repete elle etait vraiment fondue dans le décor et le bus est bel et bien reparti vide) donc mauvais travail ou mauvaise foi de vos chauffeurs?

Enfin bon pour moi c'est vraiment se moquer du client, c'est pour celà qu'à l'avenir, je déconseillerai votre société.
Par Thomgz il y a 6 ans
Et un dernier petit détail, comme les centres d'appel ne se trouvent en France, le personnel ne comprend rien de se qu'on lui dit et c'est intolérable vu le nombre de personne que vous devez transporter chaque jours. Et comme les téléconseillers ont bien appris leurs leçons en répondant avec des arguments type, aucune compréhension n'est envisageable donc service client inutile.
Par Thomgz il y a 6 ans
Bonjour,Nous sommes désolés, mais on ne peut demander au chauffeur de s'arrêter pour cela, ca semble évident. Comme dans tous les moyens de transport.CdtSerge
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
C'est juste pour être clair.Désolés que votre voyage se soit passé dans ces conditions, mais il n'est pas possible, pas que chez Flixbus, d'interpeller le chauffeur pour cette raison là, un peu de serieux.CdtSerge
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
C'est a vous d'etre serieux et d'etre clair dans vos propos. Vous ne repondez pas la meme chose que le service client au telephone mais c'est normal?
Un peu de cohérence...
Par Thomgz il y a 6 ans
6 semaines passées et toujours pas de nouvelles, c'est normal.
Par Thomgz il y a 6 ans
Bonjour.Il faudra contacter le service client, ce n'est pas le lieu ici.Il y a plusieurs moyens,téléphone, email, messageries privées sur Facbook ou Twitter.Pour les bagages, les service concerné va répondra directement, et comme dit plusiers fois, nous n'avons aucune influence dessus.Bonne journée.CdtSerge
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Prochaine fois ce sera une autre compagnie. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus