Lire tous les avis FlixBus FlixBus

réclamation restée sans réponse malgré trois envois [Résolu]

Clément Serniclay
29/04/2017, à 7:31 PM

À

[email protected]

Madame, Monsieur,
Je voulais vous écrire via le formulaire du site de Flexibus, mais l'agitation frénétique des "FAQ" en bas de la page lorsque le site croit reconnaître une question déjà posée est très pénible.
Je reviens de Lille où je devais prendre le bus de la ligne 328, ce samedi 29 avril à 11h25, à destination de Francfort. Je suis arrivé environ 20 minutes en avance. Peu après un bus Flixbus est arrivé. Je vais voir le chauffeur mais le No de ligne est différent et la pancarte de l'avant du bus indique Amsterdam. Je me suis adressé au chauffeur, il confirme mon impression que ce n'est pas le bon bus et que je dois attendre. Je consulte une autre passagère qui va, elle, à Paris et qui prend la même ligne. Elle a le même problème que moi et donc attends elle aussi.
Un deuxième bus arrive longtemps après (environ trois quarts d'heure plus tard). Ce bus Flixbus porte encore une fois la mention "Amsterdam" et le numéro de ligne est encore différent. Une autre femme cherche d'ailleurs le même bus que nous. Finalement nous attendons encore. Le temps commençant à être long, la première voyageuse avec qui j'avais parlé téléphone au service client et on lui dit benoîtement que le bus est parti comme prévu... Cette dame, pour sa part, était arrivé un heure avant le départ Je me demande si c'est une blague. Ayant peu de batterie, je contacte ma femme par texto pour qu'elle appelle le service client. Même histoire. L'employée du service client affirme que j'ai raté le bus ! C'est hallucinant alors que nous sommes plusieurs dans ce cas et qui sont de plus arrivés en avance ! Le service client n'a rien à nous proposer comme solution, sinon prendre le prochain bus qui va non pas à la gare centrale de Francfort mais à l'aéroport, tout en devant payer ma place en plus ! On nage en plein délire face à une organisation aussi chaotique. Je voyage souvent en bus, par exemple avec Ouibus ou Flibco et je n'ai jamais vu ça !
Je demande donc le remboursement de mon billet aller (19€), de mon billet retour que je ne pourrais donc pas utiliser (19€) et des billets de train que j'ai dû acheter faire le trajet Béthune-Lille aller-retour (2X8,80€, voir les justificatifs en pièce jointe avec le reçu de carte bancaire portant mon nom), ce qui fait en tout 55,60€. Une alternative pourrait être à la limite, le simple remboursement des frais de trains (17,60€) et l'échange des billets perdus contre un aller-retour les 6 et 8 mai. Toutefois je préférerais être remboursé intégralement et utiliser l'argent pour voyager avec une autre compagnie de bus.
Une satisfaction rapide de cette demande légitime et minimale (car je n'ai pas que perdu de l'argent, j'ai aussi perdu beaucoup de temps) éviterait un dépôt de plainte pour escroquerie suite à la vente d'un service non rendu et une mauvaise publicité pour Flixbus.
Bien cordialement,
Clément Serniclay

Par Cylael il y a 7 ans
Bonjour,Désolé pour cette mésaventure...Il faut écrire pour cela en revanche, au service client qui traite toutes les requêtes.Bonne journéeCdt,Serge
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Bonjour et merci pour votre réponse. Mais je l'ai déjà fait, une quatrième fois à l'instant et toujours aucune réponse. C'est précisément pour cela que j'ai laissé un message ici (j'avais déjà trouvé des messages comme le vôtre indiquant qu'il faut s'adresser au service client par e-mail). Pourquoi êtes-vous si rapide pour répondre ici alors que votre service client semble faire le mort ?
Par Cylael il y a 6 ans
Bonjour, nous traitons nos mails au plus vite et ne faisons pas "semblant d'être mort". Nous avons un certain nombre de mail à traiter, et nous faisons de notre mieux pour le faire le plus efficacement et le plus rapidement possible. Nous sommes plus rapide sur les réseaux sociaux car ils nécessitent moins d'analyse et de temps, nous donnons des informations simples. Pour traiter une réclamation par mail cela demande beaucoup plus de temps, c'est pour cela que nous n'avons pas la possibilité de le faire via réseaux sociaux. Merci pour votre compréhension et bonne journée. A/N
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Cet avis intitulé « réclamation restée sans réponse malgré trois envois » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus