Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Retard dû à erreur chauffeur, NON REMBOURSE

J’avais réservé pour un trajet Genève-Lyon le 24 juin, à 18h20. (je précise que j’avais une correspondance avec un train à la gare de Lyon Part Dieu, que je pouvais tout à fait honorer, avec une grosse marge). En arrivant à la gare routière de Genève, il m’a été dit que le bus était en retard. Je vérifie : pas de SMS de la part de la compagnie, qui pourtant dit qu’elle en envoie en cas de retard pour informer. Environ 50mn-1h après, donc vers 19h15, le bus arrive enfin. Je tairai la tenue du chauffeur, qui tient plus du survêtement que d’une tenue officielle (mais soit, ce n’est jamais qu’une compagnie low cost), l’odeur d’urine du bus, et de la zéro-communication du chauffeur (ni bonjour ni mot d’accueil). Le bus est parti, n’a eu aucun problème sur la route, pas d’embouteillage, et en arrivant sur le périphérique lyonnais, je me suis dit que j’allais finalement avoir mon train. Mais voilà : le chauffeur s’est … trompé de gare, à Lyon ! Nous nous sommes retrouvés approchant de Lyon Perrache, alors que la destination était Lyon Part Dieu. Une fois que le chauffeur (allemand) a compris l’erreur, il a fait un demi-tour long et périlleux sur les voies du tram à Perrache, montant sur les terre-pleins, frôlant les panneaux. Puis a dit qu’il ne savait pas comment faire. Avant qu’un passager ne lui montre comment se servir du GPS. Et environ 45 mn après l’arrivée à Lyon Perrache, nous avons repris le chemin de Lyon Part Dieu. Bien sûr j’ai raté mon train. Et ai même failli rater le suivant, qui était le dernier de la soirée vers Saint-Etienne. Comment aurais-je fait si je m’étais retrouvée de nuit seule à Lyon ? Qui m’aurait remboursé l’hôtel ? Certainement pas Flixbus. Ils se sont montrés totalement froids et insensibles, me disant que leurs conditions de vente disaient que les bus pouvaient avoir du retard mais que ça ne leur était pas dû. Je leur ai répondu que retard, oui, il pouvait y en avoir, dû à la circulation, aux contrôles frontière,… Mais là, l’erreur venait de chez eux ! Mais tout ce qu’ils m’ont proposé est 2€ de bon d’achat sur un projet trajet chez eux. Je voulais donc témoigner de cette expérience effarante de mauvaise foi chez Flixbus, qui, malgré mes mails, n’a jamais voulu céder. Certes, le trajet ne m’a coûté que 9€, mais là n’est pas le principal. Qui m’aurait aidée si j’avais eu beaucoup plus de frais encore ? J’espère, par ce récit d’expérience, leur faire comprendre à quel point leur réponse était inadaptée.

Par jeannedd il y a 6 ans
Bonjour.Désolés pour les conditions de ce voyage.Quel est le numéro de la commande ?CdtSerge
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Retard dû à erreur chauffeur, NON REMBOURSE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus