Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Le 15 novembre 2018, j'ai envoyé une réclamation à Flixbus via "[email protected]". À ce jour, presque 1 mois plus tard, aucune réponse! Par contre, des mails de publicité contenant des offres de voyage, il y en a!

J'ai utilisé leurs services pour la première fois le 29/10/18. Nous étions 3 et nous avons voyagé de Cannes à Rome avec une correspondance, et donc, un changement de bus à Florence. Le transport s'est bien passé. Il n'en était rien concernant le voyage du retour.

En effet, le 19/10/18, j'ai effectué une réservation (#1014331409) pour un voyage aller Cannes/Rome le 29/10/18 à 05h05 avec correspondance à Florence et un retour Rome/Cannes le 04/11/18 à 13:05 avec la même correspondance.

Le 04/11/18, nous sommes montés à bord du bus et partis à l'heure prévue. Vers 14h30, le chauffeur a fait un arrêt de 20mn.
Vers 17h, le chauffeur nous a informé qu'il y aurait un retard de 45mn/1h.
Vers 18h20, n'étant toujours pas arrivés et pas prêts d'être à l'heure pour la correspondance, j'ai appelé Flixbus pour avoir des solutions. Mon interlocuteur a regardé s'il y avait 3 places disponibles dans le prochain bus partant vers 23h. Il n'en restait que 2. Il m'a dit que Flixbus prenait en charge le voyage du retour et que c'était à nous de trouver un moyen de transport. Nous nous sommes rendus à la gare de Florence par le tram. Nous avons cherché un train, impossible de rentrer le soir-même. J'ai alors réservé (#1016285937) 3 places pour le Flixbus du lendemain à 11h15 au départ de la Villa Costanza à Florence. Il a fallu trouver un hôtel rapidement (il était déjà 20h) et sous la pluie. Puis, nous avons du manger au restaurant. Le lendemain, pour nous rendre à la Villa Costanza, nous avons du prendre à nouveau le tram.

Plusieurs questions se posent:
- Est-ce normal que le chauffeur s'arrête 20 minutes au bout d'1 heure 1/2 de trajet?
- Pourquoi le chauffeur n'a-t-il pas prévenu l'autre bus de notre retard afin que ce dernier nous attende 10 minutes? (Comme l'avait fait un autre chauffeur.)
- Pourquoi ne nous a-t-on pas proposé des collations, des repas ou des rafraîchissements comme le prévoit l'article 16.3 des droits des passagers lorsque le retard dépasse 90 minutes pour les voyages dont la durée prévue excède 3 heures?

Si nous avions fait le choix de voyager en Flixbus plutôt que d'utiliser un autre moyen de transport, c'était essentiellement pour des raisons économiques. Ce retard nous a coûté:

- 117.94€ pour le voyage retour;
- 134.40€ pour l'hôtel;
- 91.63€ pour le restaurant;
- 4.50€ pour le tram.

Soit un total de 348.47€ qui n'était pas prévu DU TOUT dans le budget.

Sans compter que ma fille a du manquer une journée au lycée et que mon compagnon a du poser un RTT parce qu'il était prévu qu'il reprenne le travail le lundi 4 novembre.

Je leur ai donc demandé de bien vouloir nous rembourser la somme de 74.97€ correspondant au voyage que nous n'avons pas pu effectuer entre Florence et Cannes à cause du retard ainsi que tous les frais engendrés dûs à ce même retard, c'est-à-dire 348.47€.

Ne pouvant évaluer la somme du préjudice commis, je leur ai dit que je comptais sur leur compréhension, leur professionnalisme et leur sens commercial pour nous apporter entière satisfaction.

J'aurais souhaité un virement sur la carte que j'ai utilisée pour payer les billets.
Dans mon mail, je leur ai joint toutes les pièces justificatives liées aux dépenses qui n'avaient pas lieu d'être si le bus n'était pas arrivé en retard pour la correspondance.

Autant vous dire qu'à l'approche de Noël, le budget est très limité à cause de ces 350€ en moins!!!

Par Illeoj il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/11/2018

Cet avis intitulé « TOUJOURS PAS DE REMBOURSEMENT alors que le bus est arrivé plus d'1h30 en retard pour la correspondance nous faisant manquer le prochain. FLIXBUS fait le MORT » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus