Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Trajet Paris-Allemagne

Malheureusement, je rejoins les commentaires négatifs ci-dessous, même si je ne parlerai ici que du trajet entre la France et Dusseldorf (peut-être que l'expérience est meilleure en France ?). J'ai effectué ce trajet plusieurs dizaines de fois, et je confirme qu'il n'y a jamais eu de ventes de boissons ou de snacks à bord... Les toilettes sont immondes et le robinet d'eau n'a jamais marché (sur plusieurs dizaines de trajets...c'est dire que le problème est structurel), ce qui signifie bien sûr impossibilité de se laver les mains! Bref, publicité mensongère, conditions d'hygiène douteuses (et je ne suis pas chochotte...), et surtout un souci du client proche de zéro... Que ce soit de la part du service client, comme de beaucoup de chauffeurs. Certains d'entre eux, mais si rarissimes que je tiens presque à les saluer ici, prenaient la peine de donner des informations sur des trajets de plus de 7 heures....Bref, ils faisaient leur boulot. Les autres sont proches du zéro, sans parler de ceux qui refusent de faire des pauses sur des trajets aussi longs (pas plus de 2 minutes), alors qu'ils sont LÉGALEMENT OBLIGÉS d'observer minimum 30 minutes de pause après 4h30 de route. Ce qui ne laisse évidemment pas le temps d'aller dans des toilettes décentes et de se laver les mains (puisqu'il est impossible de se laver les mains dans le bus...), ni d'acheter à manger pour ceux qui espéraient acheter quelque chose dans le bus....et tout simplement pour se dégourdir les jambes puisqu on ne peut pas le faire dans un bus ! Bref, je m'interroge vraiment sur ce nouveau type de "service", qui a aussi peu de considération pour les clients, sous prétexte que les billets sont peu chers : est ce que ça vaut vraiment le coup de s'infliger ça ? Une expérience aussi pourrie où personne ne semble considérer l'autre comme un être humain ? Où tout est basé sur la plus franche médiocrité et un respect plus que moyen de la loi? Franchement, je m'interroge et, je ne recommande pas....

Maria.

Par Maria Rieger il y a 6 ans
Bonjour.Désolés pour ce récit.Ce qui est décrit tranche avec la réalité de Flixbus bien differente et saluée par la majorité des usagers.Il est possible d'envoyer au service client un requête pour présenter vos remarques.https://www.flixbus.fr/entreprise/nous-contacterCdt,Serge
Bonsoir,
Je l'ai fait à maintes reprises, et j'ai par ailleurs toujours pris la peine de répondre à vos questionnaires, sans être avare de compliments quand ils étaient justifiés. En revanche, il est absurde de dire que ce que je dis tranche avec les autres commentaires - même si c'est votre boulot de raconter n'importe quoi et de tenter de faire vivre des commentaires positifs, c'est de la rhétorique marketing vide de sens, personne n'est dupe monsieur :) -, il suffit de regarder ici même et partout ailleurs sur le net. Concernant les longs trajets, vous avez très mauvaise réputation, c'est tout... Encore une fois, je ne parle pas des trajets en france que j'ai l'honnêteté de dire que je ne connais pas et qui se passent peut-être très bien...aussi sans doute parce qu'on s'accommode plus facilement d'un service médiocre pendant 2 heures que sur un trajet de 8h, ou la médiocrité paraît vraiment insupportable
Par Maria Rieger il y a 6 ans
Bonjour.Désolé, mais il n'était pas question ici d'une propagande commerciale, déjà parce que ce n'est pas le lieu pour cela, les publications sont libres, il y a aucune modération...Ma réponse repose sur le constat de la majorité des usagers, sans nier qu'il puisse parfois arriver comme partout des problèmes et que ceux qui vivent une situation désagréable puisse avoir un avis différent. Cette entreprise n'aurait pas un tel succès et de telles notes, si elle était médiocre.Pour le reste, si une requête a été envoyée, il faudra avoir une peu de patience, une réponse sera donnée.Bonne journée.Cdt,Serge
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Trajet Paris-Allemagne » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus