Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Très déçu de payer pour dormir dehors. Intolérable. Remboursement.

Le samedi 14 avril 2018, nous devions prendre, ma copine et moi, le bus N07 à 20:45 au départ de Dortmund, pour aller à Zurich. Un jour avant le départ, le 13 avril, un e-mail de [email protected] nous a été envoyé. Celui-ci nous informait du déplacement d'arrêt du Flixbus à Dortmund.

Le mail est le suivant :

"Cher passager FlixBus,

Nous vous remercions de votre réservation pour le trajet de Dortmund central bus station vers Zurich central station (Bus Station Zürich) à la date du 14.04.2018.

Malheureusement l’arrêt de bus à Dortmund central bus station à cette date doit être déplacé.

L’arrêt de remplacement se trouve à l’adresse suivante : Remydamm, 44139 Dortmund, Parkplatz E1"

(ce qui est bien à 15 min de métro de la gare)

1ère erreur de Flixbus :
Nous sommes alors allés, au jour du départ, bien en avance, au nouvel arrêt indiqué. Il y avait plein de bus qui arrivaient et partaient. Cependant, notre bus ne venait pas, il avait du retard. J'ai donc appelé le service téléphonique FlixBus au +33 1 76 36 04 12 pour être informé que le bus était à l'heure et bel et bien passé... mais à la gare centrale de Dortmund, et non à l'arrêt de "remplacement" indiqué par le mail de Flixbus. Nous étions une dizaine de personnes plantées là, sans savoir quoi faire car le bus s'était trompé. Il y avait même un passager qui avait acheté son billet au guichet FlixBus de la gare, et il y était clairement indiqué l'arrêt de remplacement de Ramydamm en position géographique. Il nous a dit que la personne au guichet lui avait dit de venir ici... Pas très fiable ces employés... Toujours au téléphone, je demande s'il n'y a pas encore un dernier bus en direction de Zurich.

2ème erreur de Flixbus :
Le conseiller Flixbus au téléphone me dit que oui, il y a le bus de la ligne N17 qui doit passer à 22:30. Il insiste sur le fait qu'il passera à la gare, que nous devons aller à la Gare Centrale de Dortmund pour le prendre cette fois, et non à l'arrêt de remplacement. Que "c'est écrit comme ça chez moi". Malgré mes doutes, il me rassure sur cela. Nous payons donc deux nouveaux billets et allons à la gare de Dortmund pour prendre ce bus et rentrer chez nous.

3ème erreur de Flixbus :
Surprise ! A nouveau aucun bus ne passe. Merci l'information très sûre de Flixbus... Donc le bus N17 de 22:30 était cette fois passé à l'arrêt de remplacement, ou nous n'étions pas car nous avions reçu l'informations qu'il devait passer à la gare. Quelle plaisanterie ! Là encore, étaient plantés une trentaine de passagers victimes de ces grotesques erreurs. Tous avaient manqué un bus à cause de l'incapacité de Flixbus à communiquer des informations fiables quant à leurs lieux d'arrêts à leurs chauffeurs. Tout ça à cause d'un petit changement d'arrêt. J'ai voulu rappeler le service téléphonique Flixbus, mais plus personne ne me répondait. J'ai bien été sous attente au moins un quart d'heure, puis, j'ai perdu espoir.

4ème erreur de Flixbus :
Au guichet fermé, à l'intérieur de la vitre, était accroché une feuille A4 informant qu'ATTENTION ! A cause d'une manifestation AUCUNS FlixBus ne viendrait à la gare aujourd'hui 14 avril 2018 à partir de 05:45, pour toute la journée. Qu'il fallait aller à l'arrêt de remplacement de Ramydamm parking E1. Pourtant, Il y a eu une multitudes de chauffeurs nonchalants s'arrêtant à la Gare et repartant, et lorsque je leur disais et demandais pourquoi il y avait un panneau au guichet plus un mail informant qu'aucun Flixbus ne devait venir ici aujourd'hui, il me répondaient qu'ils ne savaient pas, qu'ils ne savaient rien. Je me doute que ceux-ci aussi ont laissé derrière eux de nombreux passagers.

Fin des erreurs.
Nous avons donc du remettre la main au porte-feuille, trouver une auberge pour passer la nuit et finalement acheter de nouveaux billets pour prendre le premier bus le lendemain à 06:40 pour rentrer péniblement chez nous. Au final nous avons du acheter 3 billets plus une nuit d'auberge pour faire un simple trajet.

Nous sommes consternés de voir un manque aussi grand dans la communication entre les chauffeurs et la centrale flixbus... si il y en a une ? Aucun chauffeur ne savait vraiment où il devait aller. De nombreux passagers ce jour là ont manqué leur bus. Nous sommes également choqué de l'incompétence de l'employé que j'ai eu au téléphone. J'espère qu'ils ne sont pas tous si peu informé. Mais j'en doute. Choqué et déçu de vivre ça. Après toutes les fois ou nous avons pris cette compagnie pour voyager sans soucis.

En dépit de toutes ces raisons, j'aimerais, et je pense que ma requête est correcte, un remboursement total de tous mes trajets entre Dortmund direction Zurich, et le remboursement de notre nuit d'auberge forcée, et que vous fassiez de même pour ma compagne. J'entends donc un remboursement réel, et non des bons de voyage. J'ai donc hâte de lire une réponse et d'entendre les explications de l'entreprise quant à ces incidents. Pensez-vous qu'il est possible que nous nous fassions directement rembourser par votre compagnie, ou devons-nous passer par d'autres chemins ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Grégory

Bonjour,Nous sommes sincèrement désolés de ces erreurs de communication entre nos différents services et approximations de ceux-ci.Il faut directement communiquer l'ensemble de ces éléments à notre service client via le formulaire à cette adresse: https://www.flixbus.fr/entreprise/nous-contacter
Par FlixBus FlixBus il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Très déçu de payer pour dormir dehors. Intolérable. Remboursement. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus