Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Hier soir j'ai été abandonnée au départ de mon bus par le chauffeur pour avoir tenté de défendre une personne en situation de handicap qu'il malmenait depuis mon arrivée. En effet, celle-ci était en pleine altercation avec le chauffeur l'accusant de l'avoir poussée avec son pied lorsque celle-ci s'apprêtait à monter dans le bus. La personne explique qu'elle est en situation de handicap. Les autres personnes autour sont très peu coopératives donc j'interpelle le chauffeur pour soutenir cette personne, et certain.e.s y vont même de leurs petites réflexions. Je tiens à préciser que cette personne est en larme, qu'elle demande de l'aide. Je monte dans le bus. ET là, j'entends notre très digne chauffeur dire "moi je la prend pas celle là de toutes façons ça lui apprendra le respect" et il ira même jusqu'à balancer un "je ne prend pas les malades moi madame" donc là, je me lève CONDITIONS d'UTILISATION FLIXBUS en main pour notifier à votre salarié que son comportement est contraire au cadre prévu par son employeur. Celui-ci me somme de m'asseoir, oubliant toute notion de respect, et me menace de me faire "sortir par la police" ( pour avoir défendu une personne en situation de handicap oui oui vous ne rêvez pas ! ) donc je lui rappelle que c'est lui qui est dans l'illégalité et que son comportement contribue à marginaliser des personnes qui sont déjà invisibilisées et stigmatisées dans l'espace public, que c'est une honte pour eux et pour tou.te.s les passager.ère.s qui regardent la scène passivement. ET ben figurez vous que votre chauffeur m'a vraiment faite sortir du bus, à 23h à Bercy, me menaçant de me faire sortir par la police. Je suis profondément choquée et j'attend des mesures de votre part, au quel cas cela ne va pas s'arrêter là. L'handiphobie est une honte et si vous cautionnez le comportement de votre chauffeur vous êtes les complices de cette pratique moyennageuse. Je vais faire tout mon possible pour que cette histoire se sache. Je me fiche totalement d'avoir été virée, bien que je trouve que c'est le monde à l'envers et que j'espère évidemment être remboursée car il n'y avait aucun motif pour me virer. Mais ce qui me choque c'est cette impunité de votre salarié, son comportement et le fait qu'il s'ests enti parfaitement légitime à employer ce comportement tout en vous représentant.

Par Lola Delta il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Très grave scène d'handiphobie suivie d'un abandon de la personne concernée et moi-même par le chauffeur. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus