Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Voyage en bus Amsterdam 14/2/17 à 21h, arrêt Bruxelles, arrivée Toulon 15 /2/17 le soir, au contrôle de la douane volante en France, ma valise manque. Commande N°803 29 62 934

Les personnels Flixbus disent alors qu'ils ont vu à la gare de Bruxelles un homme partir en courant avec des bagages.

Je leur demande une attestation de vol. Leur réponse : "inutile, en arrivant chez vous, déposez plainte, appelez Flixbus ils vous diront comment faire votre réclamation en ligne. Vous serez remboursé sans problème. On a vu un homme à l'arrêt de Bruxelles partir en courant avec des bagages... les vols sont fréquents mais on ne peut surveiller partout...."

J'envoie ma réclamation dès le lendemain de mon arrivée le 16/2/17 sur le formulaire du site, pour preuve le mail de récépissé de Flixbus.

Avec leur réponse le surlendemain le 17/2/17 à 19h44 : "Afin que nous puissions procéder au dédommagement, veuillez nous faire parvenir copie des factures... et du dépôt de plainte..."

Je porte plainte dans ma ville le 17/2/17.

Je leur envoie tout cela moins de 7 jours après leur demande de documents, soit le 24/2/17 à 17h44. Il est impossible de retrouver des factures et de demander aux magasins des preuves d'achat plus rapidement. De toute façon ils avaient ma réclamation circonstanciée dès le lendemain de mon arrivée.

Réponse de Flixbus un mois plus tard le 17/3/17 :

- "Nous n'avons aucune notification du chauffeur ou d'un de nos agents..."
Or les personnels ont REFUSÉ DE FAIRE UNE ATTESTATION.

- "Vous avez envoyé votre réclamation 10 jours après le voyage"
Or nous avons LE RÉCÉPISSÉ DU MAIL DE RÉCLAMATION DÉPOSÉE SUR LEUR SITE DÈS LE LENDEMAIN.

Un ami avocat m'a cité des jurisprudences condamnant des compagnies de car :
« Le transporteur de voyageurs est tenu d'une obligation de résultat relativement au transport des bagages placés en soute, de sorte qu'il est tenu de répondre de leur disparition «

L'avocat prépare la réponse à Netflix. Et je suis prêt à aller au procès.
Cette façon de se dédouaner de Flixbus est choquante.
Des personnels mal formés, qui ne font pas leur travail de surveillance, donnent de fausses informations, à la demande ou non de la compagnie ?

Il y a pour environ 1300€ de factures retrouvées, plus mon ordinateur, plus une enceinte. Je n'avais pas réalisé l'ampleur des pertes en vêtement, tant j'étais focalisé sur l'ordinateur et l'enceinte. Il me manque bien sûr des factures (allez retrouver des factures de T-shirts, slips, chaussettes, etc... pour 5 jours.

Par Chalec il y a 7 ans
bonjour Chalec,Nous ne pouvons malheureusement pas prouver que votre valise a bien été volé dans notre bus, étant donné que vous nous avez signalé ceci plus de 24h après votre arrivée. Notre service client est ouvert 24h/24, il aurait donc fallu signaler ce problème directement à la fin de votre voyage.De plus, comme indiqué dans nos conditions, les objets de valeurs et electroniques (ordinateur...) sont sous votre responsabilité et doivent voyager avec vous dans le bus. Ils ne peuvent donc pas faire l'objet de remboursement.Cordialement,Julien de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Compagnie de bus totalement irresponsable et qui ne respecte pas ses clients. A éviter absolument.
Par Isabelle Baldit il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Vol de bagage dans la soute, le personnel refuse de donner une attestation, Flixbus refuse faute d'attestation. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus