Lire tous les avis FlixBus FlixBus

VOL DE BAGAGE ET REFUS DE FLIXBUS DE PRENDRE SES RESPONSABILITÉS !!

Bonjour, je vais vous expliquer la très désagréable mésaventure que ma femme et moi avons subi.

Vol de bagages dans la soute d'un FlixBus. Et refus incompréhensible de remboursement par FlixBus ! Scandaleux ! Je vous explique :

Ma femme et moi même, nous nous enregistrons auprès du chauffeur FlixBus (Bruxelles – Paris) et déposons nos bagages dans la soute du bus.

Peu après, un policier en civil monte dans le bus avec un bagage volé appartenant à une autre passagère du bus (récupéré in extremis par la police, vol évité de justesse donc). Je désire donc descendre du bus afin de vérifier que nos bagages sont sains et saufs mais là le chauffeur nous interdit de quitter le bus ! Nous partons donc, avec une vingtaine de minutes de retard.

Une fois arrivé à Paris, 3 bagages avaient disparu, les deux notre et un appartenant à un autre passager. Choqués, nous discutons avec les agents d'accueils FlixBus qui appellent la compagnie et nous expliquent comment procéder en cas de vol : plainte à la police puis transmission à FlixBus avec explications des événements et factures des objets (de plus, le chauffeur me donne son numéro personnel et me dit qu'il allait faire le nécessaire auprès de la Police de la Gare du Nord à Bruxelles et Flixbus, depuis sans réponses de sa part évidement ^^).

Dans la foulée, en urgence donc, j'envoie un mail a FlixBus avec le déroulement précis des événements, la plainte et une liste très approximative des articles et montants contenus dans nos valises, n'ayant pas les montants exacts en tête, ni les factures à ce moment là.

Ce n'est que quelques jours plus tard que j'envoie les factures.

Stupéfaction ! FlixBus me répond très rapidement que les objets éligibles au remboursement n'ont aucune facture parmi celles que j'ai envoyé et que les ordinateurs et articles de luxe ne sont pas remboursés (comment ça ? J'ai envoyé des factures de jeans, t shirt, sweat-shirt, chaussures de ville, sous vêtements, livres, etc !).

Dans la suite du mail, il est écrit « quand on déclare avoir les factures, il est nécessaire que les bonnes factures nous parviennent, dans ces conditions, nous ne donnerons pas suite à cette requête ». Dois-je comprendre que FlixBus nous soupçonnes de mentir concernant les factures fournies !?

Depuis je suis en attente d'explications. Réponse qui étrangement n'arrive pas, alors que la réponse m'annonçant le refus de prise en charge du remboursement est arrivée en quelques heures seulement.

Je trouve que le refus de remboursement est scandaleux, tout comme le ton et les arguments employés dans le mail de refus. Votre compagnie est responsable dans ce genre de situation, du moment que l'enregistrement de nos billets a été effectué et nos bagages mis en soute.

Étant donné la catastrophe que représente pour ma femme et moi même un tel vol, au niveau des préjudices matériels, financiers et professionnels (il s'agissait de vêtements professionnels (tout comme l'ordinateur, non pris en charge certes)), je vais donc me rapprocher d'associations et saisir la Médiation Tourisme et Voyage.

Par aloism il y a 7 ans
Bonsoir,Les bagages volés dans nos bus sont pris en charge siuvant la procédure.Les factures envoyées doivent correspondre aux objets déclarés.Les produits de luxes et appareils électroniques n'étant pas autorisés en soute ne peuvent faire l'objet d'un remboursement.Pour le reste ils sont pris en charge selon des critères d'ancienneté.Il faudra recontacter par email le service client si la réponse donnée n'était pas satisfaisante.Cdt, SM
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Merci de la rapidité de votre réponse sur ce site.
En effet, j'accepte la non prise en charge de l'ordinateur. Qu'entendez vous par produits de luxe ? Car les factures correspondent à des vêtements (jeans, t shirts, sweat shirts, chemise, etc). J'ai recontacté pour la 3ème fois le service client, j'espère donc une réponse cette fois ci, avec une vraie explication.
Cordialement.
Par aloism il y a 7 ans
Les produits de luxe sont considérés en fonction de leur prix.Sur la liste des objets indiqués, les factures doivent parfaitement correspondre.Le service client traitrera la demande.Cdt, SM
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans

Bon, toujours aucune réponse et explications de la part du service client malgré mes relances mails, ma lettre recommandée avec AR.

Pas du tout professionnel d'ignorer les demandes des clients dès qu'il s'agit d'une réclamation .....

Par aloism il y a 7 ans
Bonjour,Le service client n'ignore aucune requête et traite tout ce qui arrive. Il sera difficile de faire croire le contraire, puisque vous indiquez vous-même plus haut les réponses qui ont été apportées.Si comme il apparaît très clairement, il a donné une réponse, il faudra admettre cela ou exprimer votre désapprobation...au service en question.Bonne journéeCdt, Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans

Effectivement, j'ai obtenu des réponses dans un premier temps, mais à partir d'un certain moment (quand j'ai exprimé ma désapprobation au service en question) je n'ai plus obtenu de réponses.

En résumé, je ne dit pas que le service client ne répond jamais. au début tout allait bien et depuis ma protestation envers le service, silence total.
Par aloism il y a 7 ans
Peut-être a-t-il estimé que la réponse donnée était suffisante et définitive.Dans tous les cas, ce sera vers lui qu'il faudra se renseigner.Cdt, Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Oui, c'est justement ce que j'essaye de faire à travers mes différents mails. Même si il estime que sa réponse est suffisante, ce n'est pas mon cas, il s'agirait donc au minimum de répondre à mes interrogations et de me renseigner.

Il ne me reste plus qu'a envoyer un énième mail afin d'espérer obtenir une réponse.
Très bien.Bonne journéeCdt, Serge de Flixbus
Très bien.Bonne journéeCdt, Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans

Cet avis intitulé « VOL DE BAGAGE ET REFUS DE FLIXBUS DE PRENDRE SES RESPONSABILITÉS !!  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus