Lire tous les avis FLOA Bank FLOA Bank

Fuyez pauvres fous !!! [Résolu]

J'ai procédé en date du 15/01/2021 au remboursement anticipé de mon crédit revolving chez Floa Bank pour un montant de 2502 €. Il s'agit du montant que je devais au 20/12/2020. Le remboursement intervenant trop tard, j'ai été prélevé de la mensualité de Janvier (105 € + 1.25 € pour la carte CDiscount), ce à quoi je m'attendais me disant naïvement que je serai remboursé de la différence.

Au mois de février, à ma grande surprise, j'ai aussi été prélevé du montant de 106,25 €. Renseignement pris auprès de l'organisme : c'est "normal". Mon remboursement n'étant parvenu qu'à après le 18/01, il n'a été pris en compte que pour le mois suivant... explication téléphonique : "pour qu'un règlement soit pris en compte pour le mois en cours, il doit intervenir avant le 15". Non, ce n'est pas une blague, mais alors pas du tout et ça se présente comme une banque.

Espérant toujours me faire rembourser un trop perçu, je contacte l'organisme en date du 18/02. La "conseillère" que j'ai au téléphone m'explique laborieusement que je ne recevrais qu'un remboursement de 97,07 € correspondant à la différence entre mon remboursement du 15/01 et mon disponible au 20/01, soit 2404,93 €. Remboursement prévu dans la semaine... sauf que ne voyant rien venir, je rappelle Floa qui m'explique la bouche en cœur, que je ne serai remboursé que le 17/03, pour la bonne et simple raison qu'ils n'émettent de remboursements qu'une fois par mois, à partir du 17 pour être plus précis. Là, on est à fond dans le comique de répétition.

Concernant les montants de janvier et février ? Je peux visiblement m’asseoir dessus. Il n'est nullement question de me rembourser quoi que ce soit. Du coup, au niveau des maths, j'en suis donc là : 2502 € + (105 € x 2) soit 2712 € payé pour me défaire de ce crédit. Montant éventuellement remboursé à la Saint-Glinglin : 97,07 €. Pire, je viens aussi d'apprendre que je leur dois encore 16,55 € correspondant aux intérêts de ce mois-ci. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Par Frédéric49 il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/02/2021

Bonjour Frédéric,

Je fais suite à votre échange téléphonique de ce jour pour le suivi de votre dossier.
Je suis ravi que votre demande est solutionnée et que vous avez reçu votre trop perçu.

Je reste à votre écoute si besoin,

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Fuyez pauvres fous !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus