Lire tous les avis Free Free

Chez FREE, l’incompétence et la mauvaise foi rapportent

J'ai demandé la résiliation sans frais et à effet immédiat de l'abonnement Freebox de ma mère pour cause de son décès.D'abord, la procédure de résiliation ne se fait pas en ligne à partir de l'espace abonné, mais par téléphone sur un numéro spécifique. Je dépose ma lettre de demande de résiliation sans frais et à effet immédiat ainsi que l'acte de décès. Une semaine se passe sans que je reçoive l'étiquette promise de retour du matériel. J'ai la chance de pouvoir me connecter à l'espace abonné de ma mère et comme le numéro 3244 ne répond jamais, j'écris un message à l'assistance qui me répond ne pouvoir rien faire et me demande de téléphoner à un autre numéro spécifique. Cependant, je l'ai su après avoir appelé, l'étiquette de retour avait été versée dans une rubrique quitter mon abonnement sans qu'il y ait un message visible de son arrivée. Mais j'apprends aussi que ma demande n'a pas été prise en compte car il y a une coquille dans le numéro du fixe de ma mère qui n'est pas faux mais dans le quel il manque un chiffre. Evidemment le nom Prénom, le Numéro de portable, l'adresse, le numéro de client sont exacts et je ne vois pas comment il pourrait y avoir de confusion de client. A la demande du conseiller je renvoie un renouvellement de ma demande de résiliation sans frais et puisqu'ils ont l'air nuls, à nouveau l'acte de décès. Free m'envoie alors une lettre simple me disant ne pas pouvoir prendre en compte ma demande de résiliation car ma demande est envoyée plus de 3 mois après le décès et d'autant plus qu'il y a eu une erreur d'écriture dans ma lettre. Donc qu'il n'y aura pas de résiliation sans frais. Bien entendu dans le contrat qui lie ma mère avec FREE, une clause de résiliation sans frais pour décès y figure et pas du tout de mention pour le dépôt de la demande. Par ailleurs, rien dans le code civil et celui de la consommation n'est mentionné sur un délai à respecter pour faire appliquer la loi en cas de décès. Ni service public, ni l'ARCEP citent ce délai qui me semble être une pure invention de FREE histoire de faire perdre du temps en arrêtant l'abonnement le plus tard possible et en empochant aussi des frais indus de résiliation.
Un internaute parle de service inhumain : il a raison car il s'agit d'une situation de décès.
Je sais pourquoi je ne veux pas d'abonnement Free, mais avec ces difficultés de résiliation, j'ai la preuve que j'avais raison.

Par SYCARB il y a 5 mois
Date d'expérience le 10/11/2023

Cet avis intitulé « Chez FREE, l’incompétence et la mauvaise foi rapportent » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus