Lire tous les avis Free Free

Forfait 2 euros ruineux en dehors de l'Europe

Ne jamais tenter d’utiliser son forfait Free 2 euros en dehors de l’Europe ! C’est ruineux !
« Free vous accompagne (vers la ruine ?) en Tunisie, appels vers la France 6 euros la minute, data 9,7 euros le Mo », voilà le message que je découvre en ouvrant mon smartphone en arrivant en Tunisie (sans activer encore les données). Cela paraît diablement élevé, au moins 100 fois le prix de revient. Une notification s’affiche « nouvel appel dans votre messagerie vocale ». Je clique sur le message pour voir le numéro qui m’avait appelé et à ma surprise le numéro 666 de la messagerie se compose automatiquement. Dès que je comprends qu’il y a un appel en cours, je raccroche immédiatement. Free me décompte néanmoins 3 secondes d’appel, alors que je n’ai eu personne au bout du fil et me facture une minute entière, soient 6 euros. De l’arnaque pure ! (en France, ils sont obligés de facturer à la seconde, mais à l’étranger, ils font ce qu’ils veulent).
Je n’avais pas encore de carte SIM locale et un besoin urgent de consulter un mail, j’active les données, et au bout de quelques secondes, un message apparaît : « Vous avez dépassé de 40 euros le maximum autorisé et votre ligne est en accès restreint » Je n’ai même pas eu le temps d’ ouvrir ma boîte mail que tout s’est arrêté. J’ai découvert le jour même que Free me facturait 5,154 Mo pour 50 euros tout rond (au passage, c’est très louche, il n’y a qu’une chance sur 100 pour que le prix d’une facturation soit un nombre entier d’euros lorsque le prix du Mo n’est lui-même pas un nombre entier, cela veut dire qu’ils ont déclaré ce qu’ils voulaient au niveau du nombre de Mo) Là, c’est de l’escroquerie, car ils me font payer une action que je n’ai même pas pu mener à son terme !
La conclusion est qu’il ne faut jamais utiliser son forfait 2 euros en dehors de l’Europe, même pour quelques secondes. Il faut immédiatement acheter une carte SIM locale et sortir la puce Free du smartphone. Ils vont encore tenter de m’inciter à prendre le forfait à 20 euros mensuels, mais je vais faire de la résistance, pour rembourser ces 56 euros prélevés indûment .

Par Jl ge il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/07/2021

Cet avis intitulé « Forfait 2 euros ruineux en dehors de l'Europe » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus